04/04/2009
Dis grand mère ?
Jamais mes petits enfants ne m'ont dit "dis grand mère", tout d'abord parce qu'ils m'appellent Mamina... ensuite parce que je leur ai toujours... tout dit sans qu'ils aient à le demander. Aujourd'hui c'est moi qui demande "dis ma chérie ca va ? tu as un drôle d'air aujourd'hui".... Et voila chérie se confie... Top Secret... une grand mère ne trahit pas ses petits enfants... quelle honte ce serait !
Mais sans révéler le moindre secret j'avais raison. Ma petite fille a un regard très lucide sur "sa famille". Et croyez moi à sa place je n'aurais pas un drôle d'air, je ferais carrément la gueule, je serais triste... à pleurer. Nous avons "échangé", cherché à comprendre !
Il faut alors trouver les mots qui font du bien, qui font sourire, rire... la petite fille ! Un bon goûter, une jolie musique, puis elle a dessiné (oui elle est très douée et adore ça)... Elle n'a même pas demandé à regarder "ses émissions" à la télé !
Ce que j'écris là peut paraître un peu décousu; ce qui est certain, ma petite fille m'a dit ce qu'elle "avait sur le coeur". Et c'est ça, précisément, qui fait du bien. Parler, s'exprimer, se confier... en toute confiance !
En me quittant, à l'instant, elle me dit tout naturellement "à demain Mamina"... "oui à demain ma chérie" avoir envie de se retrouver, n'est ce pas un signe de bonheur partagé ?
19:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : confidence, enfant, famille
03/04/2009
Les autres et les uns !
Nous avons tous un grand besoin des autres. En picorant à droite et à gauche nous avons l'opportunité d'apprendre et de récolter du bon grain ! qu'il nous faudra semer pour que d'autres le picorent à leur tour etc... etc...
Picorer c'est écouter, lire, essayer de comprendre... disons "tirer des leçons"...
Puisque nous sommes ici, sur un blog, nous n'avons pas choisi de vivre sur une île déserte. Qu'est ce qui nous pousse à raconter tout et rien, à se raconter, se déshabiller parfois. Personnellement je vais jusqu'à offrir à des inconnus une lecture de ce que je ressens comme le plus intime en moi... Comme cette thérapie, vous l'aurez compris, si vous avez lu ma note hier... Elle vient de se terminer... en beauté. S'il vous fallait une preuve, vous l'avez dans le commentaire du passeur lui même. Quelle émotion !
Alors me vient cette question : pourquoi ce besoin de dire, oh pas tout, mais un bon paquet de choses quand même !
Est ce pour communiquer à tout prix, partager... ! Parfois c'est justement un envie de semer une petite graine ! un oiseau passant par là pourrait la picorer et la laisser tomber sur un terrain fertile... elle grandira et, à son tour, portera des fruits... des graines... qui essaimeront vers d'autres lieux, personnes....
Ce qui me "fait grandir", ce qui est beau, juste... à quoi bon le cacher !
Merci à vous tous pour ce que vous m'avez appris, apporté... continuons ces beaux échanges enrichissants !
12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : communiquer, échanger
02/04/2009
Une belle traversée !
Il était une fois une personne qui survivait dans un univers qui ne lui convenait plus.
Elle imaginait qu'il en existait un autre... là bas, de l'autre côté du fleuve de la vie... mais seule elle ne pouvait y accéder.
Elle avait entendu dire qu'un passeur pourrait l'aider. Elle l'a cherché... et l'a rencontré.
Pendant toute la traversée ils ont beaucoup parlé. Elle, racontant des histoires, lui, à l'écoute, posant des questions, sans doute les bonnes ! Ainsi le passeur a pu l'aider à franchir ce grand pas, d'une rive à l'autre, pour découvrir cet autre univers tellement proche : il était tout simplement en elle,
Plus besoin de passeur ! cette traversée lui a permis de devenir son propre guide. Etre auteure de sa vie.
11:25 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : réussir, histoires, écouter
01/04/2009
Sans blague !
Ah, ça non ! aujourd'hui pas de blague stupide. Un problème très sérieux me travaille... sérieusement ! Chaque premier avril nous fêtons un saint dont nous ne savons rien. Qu' a-t-il fait ce monsieur Poisson ? j'ai beau chercher dans le "Petit Saint Illustré", "La grande histoire de la Sainteté", j'ai même envoyé un mail à Benoît Leseize au Vatican... il n'a pas daigné me répondre; il faut avouer que j'ai ajouté un PS qui l'a peut être choqué : je vous le cite "Que Dieu me préserve du Sida ! Merci à lui d'avoir permis à l'homme d'inventer le préservatif".
Bref, tout cela ne nous dit toujours quel miracle a accompli ce monsieur que nous fêtons aujourd'hui....
Chaque jour je m'adresse au saint... du jour ! Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ?
SAINT POISSON, PRIEZ POUR NOUS PAUVRES PÊCHEURS !
12:25 Publié dans blog pour rire ! | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : premier avril
31/03/2009
Une chanson...
Il est tellement rare de retrouver dans les paroles d'une chanson ce que l'on ressent ! Celle à qui je la dédie était elle mon alter ego ?
Elle était plus encore !
Bon je n'arrive pas à publier le lien sur mon blog ! J'ai réussi une fois et depuis, impossible !
Mode d'emploi, si vous avez le temps et le courage... aller sur you tube, rechercher le titre "mon alter ego" par Jean Louis Aubert.
Il y en a plusieurs versions. Pour moi, la plus belle est celle illustrée par une bougie orange et son reflet !
Je vais encore faire un essai... ensuite je vous passe la main !
http://www.youtube.com/watch?v=NGSJ8n_ps5A
Vous copier ce lien et en principe vous devriez voir et écouter la vidéo.... Je ne promets rien !
Si vous avez un mode d'emploi à m'indiquer, n'hésitez pas. Merci.
18:38 Publié dans Blog nostalgie ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le manque, la recherche, l'amour