Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2009

C'est ti pas beau la vie ?

C'est beau la vie, c'est beau la vie, c'est beau la vie..... je pourrais remplir une page entière. Ce n'est pas ce machin là, répéter des mots, une idée pour s'en persuader... Je pourrais le dire un million de fois que je ne serais jamais persuadée, parce que c'est d'une rare stupidité
de dire c'est beau la vie.... Voilà !
Et la vie est belle ? ah, mes amis, quelle vie ? Bon j'arrête là les phrases toutes faites . Chacun a son idée sur sa propre vie. je viens de bavarder avec une dame qui me dit que sa vie "c'est plus rien du tout, qu'elle n'est bonne à rien"... Mais, moi, ce n'est pas ce que j'ai vu, elle était élégante, maquillée, bavarde, débordante de vitalité, un besoin de communiquer énorme, des choses intéressantes à raconter... Il va falloir que je m'occupe de cette charmante Maïté... et que vais je pouvoir lui apporter ? autant qu'elle m'apportera je pense. Elle connaît des coins superbes dans la région, mais elle ne conduit pas... je la conduirai et cela sera profitable à l'une comme à l'autre... Génial non ? en plus nous avons le même âge... ah, mais nous ne sommes pas du même bord politique. Comme je suis tolérante, cela ne devrait pas être un obstacle... Elle adore les animaux, la louve que je suis devrait bien s'entendre avec elle ! Je vous laisse, le téléphone sonne, ce doit déjà être elle ! A+

08/03/2009

Quelle belle journée !

Quelle surprise... hier c'était l'hiver... et aujourd'hui... son contraire ! Y a un truc là dessous. Je voudrais bien savoir qui fait la pluie et le beau temps. Ce doit être une femme, sensible, douce... intelligente ! Nous offrir, à nous les femmes, une si belle journée croyez vous qu'un homme y aurait pensé.
Allez, je plaisante... Il fait beau chez moi en ce jour de la Fête de la Femme... et ailleurs ? Je rigole, je me marre ! A quoi ça rime chez nous cette fête ? Dans les pays où la femme est opprimée, soumise à la loi de l'homme elle pourrait avoir un sens... Mais croyez vous que ce jour là les hommes voient les femmes d'un autre oeil et les traitent comme des égales ? Je m'esclaffe....
Pas besoin d'un jour spécial pour fêter les femmes. Hep ! vous les hommes de tous les continents, qu'attendez vous pour admettre que nos différences ne font pas de vous des "êtres supérieurs"... Parce que, heureusement, nous sommes différents. Seriez vous capable de porter un enfant dans votre ventre ? et nous pourrions semer la graine qui va féconder l'oeuf ? N'est pas là notre différence
fondamentale ? Les femmes, il faut les fêter tous les jours.... pas seulement le premier dimanche de mars ! (à propos demain c'est ma fête... Sainte comment déjà ?)
A quand le jour de l'homme ? qu'on leur fasse leur fête :-)

14:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : solei, petits zozios, ciel bleu

07/03/2009

Que faire ?

Oui que faut il faire, que peut on faire ? Me voici confrontée à un problème que je pourrais bien poser à mes proches dans les années qui viennent... Mon propriétaire (vit juste en dessous de chez moi) vient de transformer une pièce de son appartement en chambre d'hôpital. Mais voilà, c'est pour y accueillir sa soeur. Ce que je comprends tout à fait. Elle était pensionnaire d'une maison de retraite médicalisée à 500km d'ici. Ayant tout un côté de son corps paralysé elle avait des difficultés à se nourrir.... On lui déposait un plateau... sans même prendre la peine d'ouvrir un pot de yaourt, sans l'aider à couper la viande... bref, elle devait se débrouiller toute seule ! Puis on lui retirait le plateau en lui faisant une petite réflexion du genre
"elle n'a pas d'appétit la mémé aujourd'hui"...
Cette dame qu'on traite de mémé... a 93 ans, ne peut plus parler, s'exprimer même par geste....
Son frère ne supportant plus ce traitement inhumain, décide donc de la prendre chez lui.
Dans la chambre lit médicalisé, il fait ouvrir une grande porte afin qu'un fauteuil roulant confortable puisse y passer, bref, il fait le maximum pour l'accueillir chez lui.
Voilà un mois qu'elle est ici et pour la deuxième fois elle se retrouve hospitalisée. La première fois, une nouvelle attaque... la seconde, elle ne peut déglutir et s'étouffe en s'alimentant.
Diagnostic du médecin : il est impossible qu'elle guérisse (ça tout le monde le savait) aucune régression de son état n'est envisageable,
inutile de continuer la prise de médicaments... juste un tranquillisant/sédatif... elle est en soins palliatifs !
Deux fois par jour des infirmières assurant l'hospitalisation à domicile viennent faire sa toilette.
Je l'entends râler le jour et parfois la nuit....
C'est horrible... comme on dit c'est véritablement un légume.
Son frère m'a dit l'autre jour que, s'il se retrouvait dans cet état, il voudrait qu'on abrège sa vie....
Mais comment imaginer que lui, un quelconque membre de sa famille... ou je ne sais qui... puisse prendre cette initiative.
Impossible de savoir même si elle a réalisé où elle se trouvait... si elle reconnaît les siens... aucun signe de sa part ne peut être compris ou interprété, pour une bonne raison, c'est qu'elle n'adresse aucun signe ! Ni geste, ni parole !
Je me fous de savoir ce que cela coûte à la séc soc... à condition que la même séc soc ne refuse pas un traitement qui pourrait sauver la vie d'un enfant ou de toute autre personne pouvant retrouver une vie dite "normale"...
C'est un véritable cas ce conscience. Je ne sais pas si cette pauvre femme souffre... si elle pense... si elle entend... voit... s'il lui reste un brin de conscience...
Que faut il faire dans un cas pareil ? Si c'était un membre de ma famille, que ferai je ?
Je ne sais pas... et si c'était moi cette vieille dame ? que demanderais je.... si j'étais encore en état de le faire ?
Alors ne faudrait il pas que dès maintenant je prévois, précise, écrive ce que je voudrais.... j'avoue que même aujourd'hui je ne le sais pas !
Je crois quand même que je préférerai que l'on me laisse partir ailleurs où ça ne doit pas être si désagréable... puisque personne n'en revient jamais.... pas même ceux qu'on voudrait tant revoir !

16:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sans retour

06/03/2009

Ah ces mots !

Etre aveugle, c'est ne pas voir. Et un amour aveugle ? une confiance aveugle.... être aveuglé par une personne ?
Amour aveugle, aimer sans réfléchir, instinctivement ? sans doute refuser de voir "ce qui cloche"...
Confiance aveugle, assez rare de nos jours... pourtant d'aucuns ont fait confiance à un certain Madof, d'autres ne retirent pas leur confiance à leur président... serait ce de l'amour aveugle ?
Je me demande... il me semble.... quelles que soient les personnes, les circonstances, le jour, l'heure... que sais je encore ?
Il n'est pas très sain d'être aveugle ou aveuglé !
Ben voilà, c'est pour ça que je vais me faire opérer de la cataracte un de ces jours !
Pffffffffff.... quelle idiote, cela n'a rien à voir avec l'amour ou la confiance... Mais si, pour confier ses yeux à un/e inconnu/e il faut lui faire une foutue confiance.... Aveugle ?

17:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parler, entendre, écouter

05/03/2009

Ce n'est pas du cinéma...

Comment vous le dire : un conseil... une recommandation... non quand même pas un ordre... Tiens une prière que je vous adresse :
de grâce allez voir ce très beau film Gran Torino... Je ne suis pas critique de ciné alors je ne vous dirai pas tous les mots qui montent en moi... Je l'avoue... j'ai laissé couler quelques larmes d'émotion... non pas de tristesse ! L'amie qui m'accompagnait a gardé les yeux secs !
Peut être suis je une pauvre petite chose hypersensible... Je suis carrément "rentrée" dans l'histoire, elle me poursuivra longtemps.
Ce film est une leçon de vie !