Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2022

un petit tour...

B06B8A4F-F15E-48AA-A9ED-95C3E1E214ED_1_201_a.jpeg

Aujourd'hui je vous présente chat noir.

Chat sans nom qui me rend visite très souvent.

Il s'installe sous mes fenêtres, 

en signe d'amitié cligne des yeux.

Pour créer un lien entre nous

je lui envoie des croquettes.

Il ne va les croquer qu'à une condition :

NE PLUS ME VOIR.

Dès que je disparais il court vers ce repas.

Un jour peut être acceptera t il mes caresses ? 

À suivre...

Commentaires

Certaine que ce joli chat noir s'habituera à vous. Il y a déjà un lien entre vous et lui et il doit sentir que vous l'aimez.
Gros bisous chère Françoise et bel après-midi ♥

Écrit par : Denise | 05/10/2022

Répondre à ce commentaire

Pour ma part pas certaine qu'il acceptera autre chose que des croquettes et des regards…
Ma soeur a un chat qui vient ainsi passer une grande partie des journées dans son jardin, mais il n'accepte aucune approche et donc encore moins de caresse. Par contre il savoure chaque jour le fromage blanc ou yaourt déposé près de la maison dès que nous nous éloignons.
Il a trouvé son petit coin de paradis de tranquillité et de saveurs !!
Il a sans doute des raisons de se méfier des humains ??
Il y a parfois ainsi de beaux visiteurs qui choisissent leurs hôtes…
Beau week-end… pas chez moi pour l'instant… ciel gris et petite pluie… la baignade attendra le retour du soleil…
Bisous

Écrit par : angedra | 08/10/2022

Répondre à ce commentaire

Méfie toi Françoise c'est peut être une jeune panthère noire ! Bises

Écrit par : Ulysse | 09/10/2022

Répondre à ce commentaire

À vous trois merci de me lire et surtout de m'écrire.
En ace moment mon ami se fait discret, mais il reviendra ou.... ou elle, la panthère pacifique remontrera le bout de son nez :-)
Bises

Écrit par : Françoise | 11/10/2022

Répondre à ce commentaire

Il viendra minet noir , pas de suite , il lui faut le temps de t'étudier sais - tu qu'un chat à une maison mère et des résidences adjacentes et selon son envie du moment viens ou pas car chez un autre avec gîte et couvert pfff ! elle me donne des croquettes c'est bon pour les hérissons Pas de légumes pour greffier , pas de lait , ne boit que de l'eau ni sucre ni sel une vraie cuisine de diabétique carnée de préférence sauvage , oublies le s'il ne vient pas tant mieux il fait sa vie Attention si c'est minette ronde ton chez toi peut devenir un bon nid ferme bien les portes et fenêtres

Écrit par : celadon7 | 02/11/2022

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Françoise,
Je crois que tu peux imaginer que ce chat, c'est chacun de tes lecteurs qui vient te voir, pudiquement, par intermittence, et qui repart, mais sans jamais oublier le chemin qui mène chez toi !
Voilà !

Écrit par : arlequin | 13/11/2022

Répondre à ce commentaire

Céladon Merci pour tous ces mots. Pas de souci j'ai un chat à la maison. Le noir qui me rend visite parfois semble craintif mais je ne peux pas descendre le voir car je n'ai plus accès à cet endroit. Je lui envoie des croquettes qu'il semble aimer.
Arlequin oui c'est un ami, comme ceux qui passent régulièrement par ici et que j'ambrasse fort fort. Contente que ton blog ait repris du service.

Écrit par : Françoise | 14/11/2022

Répondre à ce commentaire

L'Avent nous ouvre le chemin vers cette belle fête de Noël. Je te souhaite de l'emprunter dans la joie et l'amour des tiens.
Douces pensées.
Bises

Écrit par : angedra | 02/12/2022

Répondre à ce commentaire

Merci Angedra pour ce message et les souhaits qui l'accompagnent. Noël se prépare.J'avoue que je ne fais plus de fête à la maison, peut être un repas simple et bon avec mes trois chéris. Comme chaque année ma fille Marianne d'écoute sa maison du haut en bas et c'est le28 décembre que nous découvrirons nos cadeaux autour d'un repas sympa. Chez toi j'espère que tu seras entourée de ta famille et de ceux que tu aimes. Je te souhaites de belles et heureuses fêtes. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 02/12/2022

Répondre à ce commentaire

Hello Françoise j'espère que tu vas bien et que t'aprêtes à passer les fêtes en famille Bises

Écrit par : Ulysse | 17/12/2022

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Françoise, je vous souhaite un doux et joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année entourée de vos proches. Bonheur et joie dans le coeur.
Je vous embrasse ♥

Écrit par : Denise | 25/12/2022

Répondre à ce commentaire

Merci chère et fidèle Denise. À mon tour je vous souhaite le meilleur dans votre vie pour ces jours de fête et l'année à venir. Je vous embrasse

Écrit par : Françoise | 25/12/2022

Répondre à ce commentaire

hello Françoise je viens te présenter mes voeux pour une année sereine Bises

Écrit par : Ulysse | 31/12/2022

Répondre à ce commentaire

Merci Ulysse. Belle et bonne année. Bisous

Écrit par : Françoise | 02/01/2023

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françoise.
Merci de prendre le temps de me laisser un signe de ta part. J'apprécie ces petits signes qui continue de nous relier par delà le temps et les maux de la vie.
Je t'embrasse.
Michèle

Écrit par : angedra | 03/02/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire