Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2022

Oiseau de paradis

5B9226C1-D083-4B8E-8B63-ECA4F4128F85.jpeg

Un jour chez un pépiniériste j'ai acheté une petite plante

Juste quelques feuilles, pas plus de trois je crois

Je les ai transplantées dans un grand pot puis.....

Je les ai oubliées.

C'était il y a plus de 15 ans.

Les plantes ne sont pas exigeantes parfois,

ni ingrates.

Au fil des ans les feuilles ont grandi puis...

Un truc long et effilé a montré le bout de son nez.

C'était le bourgeon d'une fleur.

Depuis l'année dernière trois oiseaux s'épanouissent

Je ne sais pas si j'ai la main verte

ou si la nature est généreuse

m'a offert ce cadeau. 

Commentaires

Bonjour chère Françoise, quelle fleur magnifique. Elle porte bien son nom pour sa forme et a de très belles couleurs. Voilà une belle surprise et le bonheur de pouvoir l'admirer. La nature fait bien les choses. Lorsque l'on aime les plantes, elles nous le rendent bien. Merci pour ce joli billet fleuri.
Agréable week-end ainsi que les jours suivants en vous souhaitant tout le meilleur :-) Merci de votre gentille visite.
Je vous embrasse ♥

Écrit par : Denise | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Françoise c'est un signe du ciel pour te dire que tu iras au paradis !Bises

Écrit par : Ulysse | 17/05/2022

Répondre à ce commentaire

Des oiseaux de paradis !
Le paradis est sur cette terre grâce à l'amour, à l'amitié, à toutes les formes d'affection que nous sommes capables de donner !
Malheureusement certains humains s'emploient à faire de cette planète un enfer !
Bises paradisiaques !!!

Écrit par : arlequin | 20/05/2022

Répondre à ce commentaire

Un beau message de beauté avec ces oiseaux qui parlent de paradis. Ce paradis sur terre n'est certes pas aussi merveilleux que celui promit parfois, mais il est possible de se créer une belle bulle autour et avec ceux que nous aimons.
Profite de tes oiseaux qui te sont toujours fidèles après toutes ces années.
Une belle et agréable semaine. Bises

Écrit par : angedra | 23/05/2022

Répondre à ce commentaire

Peut être avons nous toutes et tous un petit coin de paradis en nous. Un instant de vie, d'amour, ou un souvenir ou une personne, tout est possible est peut s'appeler paradis. Merci mes ami(e)s pour votre fidélité est vos visites dans mon petit paradis :-)

Écrit par : Françoise | 25/05/2022

Répondre à ce commentaire

Tu as été élue par cette plante.

Écrit par : heure-bleue | 10/06/2022

Répondre à ce commentaire

Evidemment tu penses à moi le jour où je ê,saos ^re,dre de tes nppivemes. Comment vas tu ? Et la famille ? Le nouvel appartement ?
Moi ça va... comme la cava comme disait ma grand mère. Donc plutôt bien pour moi. Des bises

Écrit par : Françoise | 11/06/2022

Répondre à ce commentaire

Comment vas tu, tu supportes la chaleur de ton coin ?

Écrit par : heure-bleue | 20/06/2022

Répondre à ce commentaire

Ça va. Mais j'avoue que j'ai eu la honte de polluer la nuit quand la température tournait autour des 30° j'ai utilisé la climatisation. Autrement je peux organiser un petit courant 'ai fort agréable . J'ai aussi la chance de pouvoir vivre quasiment à poil sans offusquer des vis à vis. Et toi ? Paris ? C'est supportable Des bises.

Écrit par : Françoise | 21/06/2022

Répondre à ce commentaire

Un salut d'amitié chère Françoise.
J;espère que tu vas bien malgré le contexte politique guère réjouissant!
Je ne parviens plus à faire fonctionner mon blog! je crois que je vais laisser tomber!
Grosses grosses bises du soir !

Écrit par : arlequin | 21/06/2022

Répondre à ce commentaire

Merci cher Arlelqun J'ai eu olé même problème avec mon blog, problème résolu quand j'ai changé de Mac.. L'ancien n'acceptait plus je ne sais quel chargement. On dit "obsolète" je crois. Oui drôle et triste époque. Pour une fois je suis contente d'avoir bientôt 89 ans ce qui me laisse espérer que je n'assisterai pas à la ruine complète de mon pays. Je me console avec quelques beaux souvenirs du passé J'ai vécu mai 58, 1981... Le débarquement du 6 juin 40, Libération de Paris, Victoire mai 1945. J'ai une très bonne mémoire de cette époque. Grosses bises à toi.

Écrit par : Françoise | 22/06/2022

Répondre à ce commentaire

Juste un petit coucou pour m'assurer que tu traverses sans peine cet été caniculaire Bises

Écrit par : Ulysse | 23/07/2022

Répondre à ce commentaire

Merci de prendre de mes nouvelles. Ça va mais un problème de vision rend difficile la lecture des publications en trop petits caractères parfois. Il faut que je demande à ma petite fille de corriger ça. Voilà pourquoi je réponds rarement à tes publications que je lis avec une loupe. Tout comme ces messages que j'écris parfois je laisse des fautes. Hé oui 89 ans en septembre prochain ! Faut faire avec. Et toi, ça va ?? Des bises

Écrit par : Françoise | 23/07/2022

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton message Françoise qui me rassure malgré ton handicap visuel qui doit être fort gênant Pour ma part tout va bien j'ai la chance de pouvoir gambader et c'est pour moi l'essentiel Prends soin de toi Bises

Écrit par : Ulysse | 23/07/2022

Répondre à ce commentaire

Bonjour Francoise.
Un simple signe d amitié de mon Sud…. Et prendre de tes nouvelles.

Ici rien de spécial, l été continue avec depuis 2 jours les températures qui ne dépassent pas les 33 degrés en journée
Mais il semble qu elles doivent remonter la semaine prochaine.
Et grâce au Mistral la Méditerranée est moins chaude (23degres) que les derniers jours 28 degrés.
Je t envoie des bises portées par mon copain le Mistral

Écrit par : Angedra | 30/07/2022

Répondre à ce commentaire

Merci Angedra pour tes gentilles pensées. Hélas je ne conduis que près de chez moi et la grande bleue est à 10 km je dépends donc de ma fille qui n'a pas l'air de ce décider à plonger dans notre mer chérie. Du 5 au 15 septembre je m'offre un séjour à Cadaqués dans un hôtel super (Horta d'en Rahola regarde) Il est tenu par une amie ui est maire de Cadaqués; Ma fille et mon gendre y viendront du 5au 9.Ana mon amie depuis plus de 35 ans vit là bas. J'ai un vague projet/espoir d'aller en Argentine en janvier 2023 avec ell; je suis invitée dans sa famille depuis des lustres. On verra. En ce moment la tramontane permet de supporter la chaleur. Bel été et énormes bises.

Écrit par : Françoise | 30/07/2022

Répondre à ce commentaire

Mes enfants sont à Perpignan pour la journée, j'ai immédiatement pensé à toi, j'espère que tu vas toujours bien. Des bises.

Écrit par : heure-bleue | 12/08/2022

Répondre à ce commentaire

Ils n'ont pas du avoir froid. À l'heure où je te réponds - 21h20 - 35 ° au thermomètre et 40° ressentis si je crois la météo. Bref J'espère qu'ils sont en route pour la montagne où l'air est frais. Merci pour tes pensées. Je ne t'oublie pas. Bisous

Écrit par : Françoise | 12/08/2022

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
Les vacances approchent pour toi et ce séjour qui doit se dérouler dans un si beau cadre !!
Je suis allée voir les photos de l'hôtel entre piscine, bougainvillées, verdure et soleil…
Profite bien de ce si beau cadre ainsi que de la présence de ton amie.
Je te souhaite de très belles vacances
Je t'embrasse

Écrit par : angedra | 25/08/2022

Répondre à ce commentaire

Merci Angedra. Oui bientôt Cadaqués pour quelques jours. C'est un peu ma seconde patrie j'y ai tant de souvenirs depuis 1969 ! Beaucoup d'amis, surtout une qui est comme une soeur. J'espère que tout va bien pour toi. Des bisous.

Écrit par : Françoise | 25/08/2022

Répondre à ce commentaire

Hello Françoise je te souhaite un serein séjour à Cadaquès où nous avons pris un café ensemble ! Heureux souvenir d'un séjour dans un superbe hôtel que tu m'avais recommandé Bises

Écrit par : Ulysse | 27/08/2022

Répondre à ce commentaire

Pas de souvenir de café pris ensemble... et même certaine
, hélas, que nous ne l'avons jamais pris :-) Oui cet hôtel est superbe c'est évidemment là que je vais. Maintenant il y a une piscine. Big bisous.

Écrit par : Françoise | 27/08/2022

Répondre à ce commentaire

Mais si chère Françoise nous avons bien pris un café ensemble avec mon épouse à l'hôtel de ton amie que tu m'avais recommandé, le premier matin de mon séjour à Cadaques Dommage que je n'ai pas de photos de cet instant Bisous

Écrit par : Ulysse | 27/08/2022

Répondre à ce commentaire

Ta femme s’en souvient elle ?

Écrit par : Françoise | 27/08/2022

Répondre à ce commentaire

Oui Françoise mais je comprends que tu aies pu oublier car tu vas très souvent à Cadaquès et donc tes souvenirs sont multiples alors que je n'y suis allé que deux fois et ce moment m'a marqué Bises

Écrit par : Ulysse | 01/09/2022

Très cher Claude Oui tu as raison nous avons partagé un café, je m'en souviens maintenant. Je crois même que tu m'avais présenté quelques amis de ton groupe ??? Là bas je boirai une coupe à ta santé Bisous

Écrit par : Françoise | 01/09/2022

Répondre à ce commentaire

Oui effectivement chère Françoise je t'avais présenté mes amis qui m'accompagnaient Bon séjour à Cadaquès Je pars lundi passer quinze jours au Portugal Bisous

Écrit par : Ulysse | 02/09/2022

Lucie et son copain partent aussi lundi pour le Portual via Barcelone par avion. Ils connaissent déjà Lisbonne, cette fois ils von à Porto. Bon voyage. Bises

Écrit par : Françoise | 02/09/2022

Répondre à ce commentaire

Lucie et son copain partent aussi lundi pour le Portual via Barcelone par avion. Ils connaissent déjà Lisbonne, cette fois ils von à Porto. Bon voyage. Bises

Écrit par : Françoise | 02/09/2022

Répondre à ce commentaire

Merci chère Françoise je vais faire un grand tour passant par Lisbonne et Porto .....Bises

Écrit par : Ulysse | 03/09/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire