14/04/2009
Ne pas vivre dans une bulle !
Certains mots pèsent lourds... pas besoin du choc des photos ! Il y a un certain temps il m'est arrivé une belle histoire. Peu importe comment et pourquoi, j'ai eu l'opportunité d'adresser un courrier à une personne qui se trouvait dans une profonde détresse psychologique.
Sa vie n'avait été "qu'un long et douloureux martyr" comme dit la chanson... L'amour on ne lui en avait jamais donné... ou si peu !
Son histoire m'avait profondément bouleversée. Je ne sais comment j'ai trouvé les mots qui pouvaient... je n'ose pas dire l'aider... mais plus modestement lui plaire et qui sait lui faire esquisser un sourire. C'était ma façon de lui tendre la main.
Ce que j'ai trouvé le plus incroyable dans cet échange...... il m'a apporté un sentiment que je n'avais jamais connu : aider une personne a donner un sens à ma vie ! Croyez moi, c'est super gratifiant...
14:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : aider, plaisir, compréhension
13/04/2009
Oui, je sais il est tard !
Ben oui, ma petite fille, déjà grande... bientôt femme puisqu'elle a déjà 15 ans... C'est de la faute de mon amour de petite fille si je passe par ici si tard.
Elle est venue dîner, puis dormir.... Nous avons préparé ensemble un merveilleux "parmentier" : purée maison, reste du gigot d'hier que j'ai haché... plein de fromage parce qu'elle en avait envie.... excellent ! Glace à la framboise, une autre au caramel au beurre salé...
Mais voilà, la bonne bouffe délie les langues ! et la voilà partie... il y a si longtemps que nous n'avions pas eu ce bonheur de nous retrouver en tête à tête... Et de quoi peut bien parler une fille de 15 ans avec mère grand ? de ses études.... pffffffffttt on s'en fout !
du dernier film qu'elle a vu oui : Gran torino... elle a adoré, tout comme moi... et bien sûr de l'amour, ses amours... Il faut quand même que je vous dise qu'elle est belle et très sollicitée. Alors untel... oui il a de l'humour mais....... et machin ! il est richous, super beau... mais trop futile...... celui que j'aime... à lui c'est toute une histoire parce que..... etc etc... je ne vais pas la trahir, vous me connaissez, un secret est un secret...
Je vous quitte pour aller l'embrasser. Il faut qu'elle s'endorme de bonne heure. Demain à 9 heures, plouf dans la piscine... une semaine d'entraînement. Il n'y a pas que l'amour dans sa vie.... un sport... un beau... la natation synchronisée ! En sport études, on ne rigole pas hein !
23:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : super petite fille, super mère grand
12/04/2009
Ils sont tout venus...
Oui, ils sont venus... il sont tous là.... mais non elle ne va pas mourir la mama... Elle a préparé un bon déjeuner... la fille a apporté son fameux gratin dauphinois, le gendre a débouché la bouteille de Médoc, les enfants ont cherché les oeufs...
Avant un petit apéro (Moscatel catalan.. glou glou...) le mama a décidé, pour la première fois, d'inviter à table ceux qui sont partis vivre ailleurs. Après tout... il n'y a aucune raison pour qu'ils ne participent pas aux agapes.
La voix brisée, des larmes plein les yeux elle a annoncé "ce repas nous allons le partager avec Sophie et Petite Mame"
La première est ma fille cadette, la seconde mon (ex) belle mère qui est restée fidèle à sa bru, malgré un divorce il y a... 43 ans.
L'une est morte trop jeune...à 31 ans... l'autre est morte trop vieille... à 107 ans passés. Toutes les deux doivent bien se marrer en nous
regardant. Cette petite fille, pas toujours acceptée par certains membres de la famille, était protégée et tant aimée de sa grand mère.
Elles se sont certainement retrouvées et doivent rire en voyant nos tronches et nos yeux pleins de larmes... Ah ! si elles pouvaient parler, nous faire un petit signe. Petite Mame avait promis à sa petite fille aînée de venir lui chatouiller les pieds... Marianne attend, depuis 3 ans... pas le moindre chatouillis !
C'est incroyable comme cela fait du bien de partager son chagrin et son amour pour nos invisibles... visibles en nous !
18:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : famille, bonne bouffe
11/04/2009
de Pablo Neruda
Une amie m'a envoyé ce poème... mais est ce un poème ? de Pablo Neruda. Il était en espagnol, j'ai fait de mon mieux pour le traduire en respectant les mots et intentions de l'auteur :
Il reste interdit
Il reste interdit de pleurer sans apprendre,
De te lever un jour sans savoir que faire,
D'avoir peur de tes souvenirs...
Il reste interdit de ne pas sourire aux problèmes,
De ne pas lutter pour ce que tu veux,
De tout abandonner parce que tu as peur,
Ne pas transformer tes rêves en réalité...
Il reste interdit de ne pas essayer de comprendre
les personnes,
De penser que leurs vies valent moins que la tienne,
Ne pas savoir (voir) que chacun a son chemin et sa pensée...
Il reste interdit de ne pas créer ton histoire
De ne pas avoir un moment pour ceux qui ont besoin de toi
Ne pas comprendre ce que la vie te donne
Aussi ce qu'elle t'enlève...
Il reste interdit de ne pas chercher le bonheur,
De ne pas vivre avec une attitude positive,
Ne pas penser que nous pouvons devenir meilleurs,
Ne pas sentir que sans toi, ce monde ne serait pas le même
Pablo Neruda
15:25 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vérité, vivre
10/04/2009
De drôles d'oiseaux !
Comme tous les matins, petite promenage "santé" en sortant les chiens. Vue magnifique sur le Canigou... tiens aujourd'hui il était parti en balade ! Je me demandais où il avait bien pu aller quand j'entendis au dessus de ma tête un bruit totalement inconnu. Je cherche, scrute l'horizon, le ciel... pas un avion en vue ! Stupéfaction, je vois des milliers d'oiseaux se pointer... quelle curieuse forme ! leur vol ressemble à une danse, on dirait une valse... et quel bruit ! De plus en plus anormal.... ils ne semblent pas avoir d'ailes...
Oh ! mais on dirait des cloches... oui ce sont des cloches qui se dirigent vers le sud ! Dommage je n'avais aucun appareil photo sur moi...
Et alors là, vous n'allez jamais me croire. Il s'est mis à pleuvoir... une pluie d'une curieuse couleur. Quelles gouttes me tombent sur la main, je les lèche.... Wouaouuuu... du chocolat !
Ne dites surtout pas que vous ne me croyez pas...
12:57 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chocolat, cloches, bizarre