Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

de Pablo Neruda

Une amie m'a envoyé ce poème... mais est ce un poème ? de Pablo Neruda. Il était en espagnol, j'ai fait de mon mieux pour le traduire en respectant les mots et intentions de l'auteur :

Il reste interdit

Il reste interdit de pleurer sans apprendre,
De te lever un jour sans savoir que faire,
D'avoir peur de tes souvenirs...

Il reste interdit de ne pas sourire aux problèmes,
De ne pas lutter pour ce que tu veux,
De tout abandonner parce que tu as peur,
Ne pas transformer tes rêves en réalité...

Il reste interdit de ne pas essayer de comprendre
les personnes,
De penser que leurs vies valent moins que la tienne,
Ne pas savoir (voir) que chacun a son chemin et sa pensée...

Il reste interdit de ne pas créer ton histoire
De ne pas avoir un moment pour ceux qui ont besoin de toi
Ne pas comprendre ce que la vie te donne
Aussi ce qu'elle t'enlève...

Il reste interdit de ne pas chercher le bonheur,
De ne pas vivre avec une attitude positive,
Ne pas penser que nous pouvons devenir meilleurs,
Ne pas sentir que sans toi, ce monde ne serait pas le même
Pablo Neruda

15:25 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vérité, vivre

Commentaires

Merci Françoise pour ce magnifique poème que je ne connaissais pas et que je vais imprimer pour mettre sur mon bureau.....je ne veux pas oublier de transformer mes rêves en réalité et trouver toujours un moment pour ceux qui ont besoin de moi

PS je suis heureux de retrouver ton sympathique cochon ! bon week end

Écrit par : ulysse | 11/04/2009

Magnifique c'est le mot juste ! quel beau cadeau m'a fait mon amie Ana. Normal de le partager.

Écrit par : Françoise | 11/04/2009

Bravo Françoise d'avoir traduit ce magnifique poème dont je retiendrai qu'une vie n'existe pas si l'on n'en retient pas chaque atome de positif.

Il est interdit de vivre pour ne voir que le mauvais côté des choses...
Aujourd'hui j'ai perdu mon porte-feuille, chic je vais m'en faire offrir un neuf!

Écrit par : éric sauvat | 11/04/2009

Interdit de vivre pour ne voir que le mauvais côté des choses... Aujourd'hui temps détestable, vent froid, pluie... chic la nappe phréatique se réjouit...
Et les chiens sont lavés en quelques minutes...
Quel temps merveilleux alors !

Écrit par : Françoise | 12/04/2009

Les commentaires sont fermés.