Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Ne pas vivre dans une bulle !

Certains mots pèsent lourds... pas besoin du choc des photos ! Il y a un certain temps il m'est arrivé une belle histoire. Peu importe comment et pourquoi, j'ai eu l'opportunité d'adresser un courrier à une personne qui se trouvait dans une profonde détresse psychologique.
Sa vie n'avait été "qu'un long et douloureux martyr" comme dit la chanson... L'amour on ne lui en avait jamais donné... ou si peu !
Son histoire m'avait profondément bouleversée. Je ne sais comment j'ai trouvé les mots qui pouvaient... je n'ose pas dire l'aider... mais plus modestement lui plaire et qui sait lui faire esquisser un sourire. C'était ma façon de lui tendre la main.
Ce que j'ai trouvé le plus incroyable dans cet échange...... il m'a apporté un sentiment que je n'avais jamais connu : aider une personne a donner un sens à ma vie ! Croyez moi, c'est super gratifiant...

14:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : aider, plaisir, compréhension

Commentaires

Je connais bien ce sentiment.
Les mots ont une vibration qui leur est propre, ils sont magiques.
Je passe beaucoup de temps à écrire, parfois meme à des inconnus. Et quand j'ai le sentiment d'avoir aidé, alors je peux me coucher sereine.
Qd quelqu'un me dit : Merci.. avec tes mots, t'as tout compris. C'est comme si j'avais mangé goulument ce joli lapin en chocolat sans meme en avoir eu mal au ventre derrière...
Une superbe récompense!!
Continue!!! tes mots nous enchantent!

Écrit par : Gwen | 14/04/2009

Tu viens de passer super avec ton dynamisme habituel et tes mille mains à tendre. Oublie mon message précédent.

Écrit par : éric sauvat | 14/04/2009

@Gwen merci pour mes mots enchanteurs. Je te jure que je ne le fait pas consciemment ! ils sortent spontanément au bout de mes doigts... poussés par le désir de faire du bien... sentiment parfois bien égoïste ! c'est tellement gratifiant.
@Eric Mais je n'ai que deux mains ! un petit poil d'empathie, deux ou trois d'hyper sensibilité et quelques grammes d'amour ! La vie est une belle leçon. Pourquoi cacher ce qu'elle nous a enseignée cher jumeau ? Il faut partager.

Écrit par : Françoise | 14/04/2009

C'est ce que l'on appelle renaître. Quoi de plus beau qu'une nouvelle naissance, une naissance à soi-même. quel chemin parcouru ! Maintenant je comprends bien des choses.

Écrit par : philipe poindron | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.