Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2009

Les autres et les uns !

Nous avons tous un grand besoin des autres. En picorant à droite et à gauche nous avons l'opportunité d'apprendre et de récolter du bon grain ! qu'il nous faudra semer pour que d'autres le picorent à leur tour etc... etc...
Picorer c'est écouter, lire, essayer de comprendre... disons "tirer des leçons"...
Puisque nous sommes ici, sur un blog, nous n'avons pas choisi de vivre sur une île déserte. Qu'est ce qui nous pousse à raconter tout et rien, à se raconter, se déshabiller parfois. Personnellement je vais jusqu'à offrir à des inconnus une lecture de ce que je ressens comme le plus intime en moi... Comme cette thérapie, vous l'aurez compris, si vous avez lu ma note hier... Elle vient de se terminer... en beauté. S'il vous fallait une preuve, vous l'avez dans le commentaire du passeur lui même. Quelle émotion !
Alors me vient cette question : pourquoi ce besoin de dire, oh pas tout, mais un bon paquet de choses quand même !
Est ce pour communiquer à tout prix, partager... ! Parfois c'est justement un envie de semer une petite graine ! un oiseau passant par là pourrait la picorer et la laisser tomber sur un terrain fertile... elle grandira et, à son tour, portera des fruits... des graines... qui essaimeront vers d'autres lieux, personnes....
Ce qui me "fait grandir", ce qui est beau, juste... à quoi bon le cacher !
Merci à vous tous pour ce que vous m'avez appris, apporté... continuons ces beaux échanges enrichissants !


12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : communiquer, échanger

Commentaires

J'ai tout lu et tu sais combien j'ai horreur des textes longs, aussi continuerai-je à picorer dans vos semailles à Pierre et toi, heureux que vous semiez d'une même main.

Écrit par : éric sauvat | 03/04/2009

Eric, toi aussi tu es un semeur de belles et bonnes graines. Normal... nous sommes jumeaux !

Écrit par : Françoise | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.