Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

Dis grand mère ?

Jamais mes petits enfants ne m'ont dit "dis grand mère", tout d'abord parce qu'ils m'appellent Mamina... ensuite parce que je leur ai toujours... tout dit sans qu'ils aient à le demander. Aujourd'hui c'est moi qui demande "dis ma chérie ca va ? tu as un drôle d'air aujourd'hui".... Et voila chérie se confie... Top Secret... une grand mère ne trahit pas ses petits enfants... quelle honte ce serait !
Mais sans révéler le moindre secret j'avais raison. Ma petite fille a un regard très lucide sur "sa famille". Et croyez moi à sa place je n'aurais pas un drôle d'air, je ferais carrément la gueule, je serais triste... à pleurer. Nous avons "échangé", cherché à comprendre !
Il faut alors trouver les mots qui font du bien, qui font sourire, rire... la petite fille ! Un bon goûter, une jolie musique, puis elle a dessiné (oui elle est très douée et adore ça)... Elle n'a même pas demandé à regarder "ses émissions" à la télé !
Ce que j'écris là peut paraître un peu décousu; ce qui est certain, ma petite fille m'a dit ce qu'elle "avait sur le coeur". Et c'est ça, précisément, qui fait du bien. Parler, s'exprimer, se confier... en toute confiance !
En me quittant, à l'instant, elle me dit tout naturellement "à demain Mamina"... "oui à demain ma chérie" avoir envie de se retrouver, n'est ce pas un signe de bonheur partagé ?

19:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : confidence, enfant, famille

Commentaires

Bonsoir Grand'mère,

Et merci pour le beau paysage et tampis pour Piggy suis pas raciste mais presque.
Quand écriras-tu pour des grands pères ?

Écrit par : éric sauvat | 04/04/2009

Mais si Eric Piggy est toujours là... mais à la cave. en bas à gauche ! Je vais lui dire de remonter immédiatement.
De grand père je ne peux parler. Aucun dans ma vie et celui de mes petits enfants est mon ex... je ne peux donc rien dire ! arf arf !
Hé ! que veux tu ? ce n'est pas bien de dire du mal des gens en public. NA !

Écrit par : Françoise | 05/04/2009

Un enfant n'a juste besoin que d'amour pour s'éveiller à la vie.....et d'attentions....

Un " comment çà va, ce matin ? ", " As-tu bien dormi ? ", " quelle est ta couleur préférée ? ", " et si on allait au théâtre aujourd'hui ? " ( oui, je sais qu'elle aime le théâtre ) , " des crêpes, çà te dit ? "

La tristesse d'un enfant ne devrait pas exister.

Écrit par : Inès | 06/04/2009

Inès, vous êtes une mère sensible, attentive... la mère que je souhaiterais à tous les enfants ! Je n'oublie pas le papa...
La tristesse d'aucun enfant ne devrait exister, vous avez raison.
Vous avez ce don : savoir allumer le sourire sur le visage de l'enfant triste ! Merci.

Écrit par : Françoise | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.