Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

Sans blague !

Ah, ça non ! aujourd'hui pas de blague stupide. Un problème très sérieux me travaille... sérieusement ! Chaque premier avril nous fêtons un saint dont nous ne savons rien. Qu' a-t-il fait ce monsieur Poisson ? j'ai beau chercher dans le "Petit Saint Illustré", "La grande histoire de la Sainteté", j'ai même envoyé un mail à Benoît Leseize au Vatican... il n'a pas daigné me répondre; il faut avouer que j'ai ajouté un PS qui l'a peut être choqué : je vous le cite "Que Dieu me préserve du Sida ! Merci à lui d'avoir permis à l'homme d'inventer le préservatif".
Bref, tout cela ne nous dit toujours quel miracle a accompli ce monsieur que nous fêtons aujourd'hui....
Chaque jour je m'adresse au saint... du jour ! Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ?
SAINT POISSON, PRIEZ POUR NOUS PAUVRES PÊCHEURS !

Commentaires

Saint Poisson était un statisticien du XIX ième (siècle) né à Pithiviers. On lui doit une loi des événements rares, appelée loi de Poisson de paramètre λ.

Elle permet de déterminer l'espérance mais pas la charité.

Un corolaire de la loi de saint Poisson démontre qu'un pape λ croit rarement en Dieu surtout si son numéro est un carré de nombre pair. Un autre stipule que les ascenseurs sont rarement là quand on a besoin urgent et que les WC sont à l'étage.

Écrit par : Joël | 01/04/2009

Et dire que j'ai oublié de pêcher aujourd'hui... J'espère que ma soeur l'aura fait pour moi, sinon je m'en confie à Joël, un mensnge de plus ou de moins ?

Écrit par : éric sauvat | 01/04/2009

Ouf. Merci Joël. Je me demandais comment j'arriverais à m'endormir ce soir sans avoir une réponse à cette question essentielle. Me voilà renseignée, et comme toujours, j'ai entièrement confiance en ta parole.
Ah oui, ces foutus ascenseurs... Un jour j'avais alors 15/16 ans, très pressée j'ai hésité entre ascenseur et escalier,j'ai choisi escalier... Je ne suis pas arrivée intacte au 3ème étage ! quelle honte ? non quel fou rire !

Écrit par : Françoise | 01/04/2009

Salut Françoise,

Merci pour ton petit mot. Je passe par ici en recherche du blog d'Ulysse...

Je ne plaisante jamais avec la science... La loi de Poisson existe et elle explique bien, entre autre, l'arrivée des ascenseurs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson

Écrit par : Joël | 02/04/2009

Je t'envoie par mail le lien du blog d'Ulysse, mais si tu lis ma note "étonnant hein ?" il y a posé un commentaire. En cliquant sur son nom tu arrives direct sur son superbe blog.
C'est toujours un bonheur de te lire et d'avoir de tes "dernières nouvelles...."

Écrit par : Françoise | 02/04/2009

Les commentaires sont fermés.