Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

A tous les parents/enfants du monde !

Ce matin j'ai lu ce très beau texte publié par une femme coach, qui s'occupe particulièrement d'adolescents et d'enfants... si j'ai bien compris.
A votre tour de le découvrir... et de le diffuser si vous le trouvez juste et beau et s'il vous touche aussi !

Tu es une merveille
"Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l'histoire de l'univers, un moment qui ne reviendra plus jamais.
Et qu'enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre et que Paris est la capitale de la France.
Quand leur enseignerons nous aussi à savoir qui ils sont?
Nous devrions dire à chaque enfant : sais-tu qui tu ES ?
Tu ES une merveille, Tu ES unique. Depuis le début des temps, il n'y a jamais eu un autre enfant comme toi. Tes jambes, tes bras, l'agilité de tes doigts, ta façon de marcher.
Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel Ange, un Beethoven.
Tu ES capable de réussir en tout. Oui tu ES une merveille. Et quand tu seras grand, oserais-tu faire du mal à quelqu'un qui, comme toi, est une merveille?
Tu dois travailler, nous devons travailler, à rendre le monde digne de ses enfants."
Pablo Casals

15:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : enfance, adolescence

25/04/2009

Une bonne excuse !

Cadaqués 1:10:08.jpg


Un beau jour d'été à Cadaqués (photo ci dessus) mon amie Ana(je l'aime comme une soeur) et moi avions comme toujours mille choses à nous dire.
Elle dans un très bel espagnol teinté de quelques accents argentins (elle dit platja et non playa... aca et non aqui... j'adore) et moi en baragouinant comme je peux... un exemple : non pourquoi me rendrais je ridicule devant vous tous. Bref... l'envie d'une boisson naturelle, fraîche nous fait atterrir dans cet endroit mythique de Cadaqués... chez Tao. Endroit calme, cool... Eduardo, l'homme tranquille à la barbe fleurie (ou presque) , nous demande ce que nous voulons boire. D'une seule et même voix nous répondons "un zumo de manzana" (jus de pomme".... "de la machine ou du bocal".... "oh de la machine"... La machine est une simple centrifugeuse...
Alors là Eduardo nous a bien étonnées... "ah, l avec une grimace, avec la machine, les pommes souffrent... J'ai visité l'endroit où on met le jus de pomme en bocal, les pommes là bas n'ont pas mal"... Ben s'il le dit.... mais nous n'avons pas changé d'avis "de la machine..." et Ana et moi nous sommes regardées d'un air entendu et.... avons piqué un fou rire.
L'Eduardo en question nous le connaissions assez pour savoir qu'au fond de sa main poussait un long poil qui n'appartient qu'à ceux que l'on classe dans la catégorie des..... paresseux.
Remarquez... farniente, chaleur.... c'est évident, 'il est plus facile d'ouvrir un bocal que de nettoyer la pulpe de fruits qui s'incruste dans tous les coins et recoins de la machine !
Il ne manquait pas d'imagination Eduardo... Il est toujours à Cadaqués, a une jolie boutique de produits bio... qui sent bon les épices du monde.... et qu'il ouvre quand ça lui chante, généralement tard le matin... ou tard le soir ! dans la journée, je pense qu'il rêve de pommes heureuses, bien dans leur peau !

24/04/2009

Ca sent bon...

oranger 3 .jpg


Depuis deux ou trois jours quand je sors le matin... quelle est cette odeur douce et sucrée qui me chatouille agréablement les narines ?
Mais bien sûr ce sont les fleurs d'oranger... vous ne sentez rien ? entendez vous les abeilles qui butinent ?
J'ai voulu en photographier au moins une, mais il n'y a pas plus indépendant qu'une abeille butinante... chaque fois que j'en avais une en plein dans l'objectif... je lui disais "parfait, là bouge pas... une seconde..." aussitôt elle partait !
Il me semblait cependant qu'elle m'avait fait un sourire et à ce moment j'ai entendu"bzzzzz bzzzzzz" était ce la sonnerie de son téléphone ?
C'est si bon le miel de fleurs d'oranger... je n'importunerai plus les abeilles. Après tout chacun est libre de ses mouvements, hein ?

16:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : miel, douceur

23/04/2009

L'école...

Peu de temps pour écrire sur le blog... Po a besoin de moi pour sa rédaction... Certes j'arrive à écrire à peu près correctement, mais heureusement que je n'ai pas eu les instits de ma petite fille... je pense que je ne saurais pas encore aligner deux mots !
Quand je vois comment on leur suggère de raconter une histoire, c'est d'une rare bêtise... je ne pourrais pas raconter la moindre histoire en reprenant ces éléments... Je vais lui filer un coup de main... si elle accepte mes conseils ce qui n'est pas évident.
Elle vient d'écrire "il réponda". Je lui dis que cela n'existe pas.... "ben si me dit elle naïvement, on dit bien demanda"... logique hein ?
Je lui ai quand même fait remarquer que le verbe répondre et demander n'était pas vraiment du même groupe !
Je va l'aideré otremant el cen sortiron pa !

Allez les petits !

C'est quand même étonnant de la part des enfants ! Po ma petite fille de 11 ans va passer quatre jours chez moi. Comme à chaque fois je lui demande quel bon petit plat lui ferait plaisir.... "Hé, attention Mamina, t'as pas oublié que je suis végétarienne"..... "mais je ne le savais même pas, depuis quand ?" ......... "ben depuis que j'ai vu à la télé comment on tue les animaux, c'est trop horrible".....
Le lendemain j'en parle avec mon frère qui me dit "Ma petite fille aussi, depuis plusieurs mois..." Sa petite fille a 7 ans...
Je ne sais pas si elle a vu le même film ou un autre. Chacun fait ce qui lui chante, végétarien, végétalien... bouffeur de viande ou de je ne sais quoi. Ce qui m'interpelle dans cette histoire ce sont les enfants !
On dirait que personne n'imagine l'impact des images, des discours... de tout ce qu'on entend en ce moment.
"crise, réchauffement de la planète, disparition des ours blancs, quota de pêche, pollution, disparition du pétrole, donc de l'essence, de la voiture.... bref des lendemains qui déchantent !
Ne pensez vous pas qu'il faudrait, dès maintenant, offrir à la jeune génération des ânes, des chevaux, des carrioles... que sais je encore !
Les "déshabituer" de tout ce confort dont nous profitons à fond de nos jours... Eau chaude à volonté, chauffage, fraises en hiver...
Piscine chauffée en hiver etc etc... Ne faudrait il pas les préparer à apprendre à vivre comme nos ancêtres... les gaulois ? (casser les télés pour commencer....)
Ces chers petits doivent se poser de sérieuses questions sur l'utilité d'étudier, d'avoir un "beau métier", de "réussir dans la vie".
Peut être que réussir sera tout simplement savoir "survivre"...
Je ne veux pas désespérer des futures générations, elles ne seront ni plus ni moins bêtes que les précédentes et sauront évoluer quels que soient les bouleversements qui les attendent...
Bon courage !

12:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : végétarien, écolo, demain, avenir