Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

Allez les petits !

C'est quand même étonnant de la part des enfants ! Po ma petite fille de 11 ans va passer quatre jours chez moi. Comme à chaque fois je lui demande quel bon petit plat lui ferait plaisir.... "Hé, attention Mamina, t'as pas oublié que je suis végétarienne"..... "mais je ne le savais même pas, depuis quand ?" ......... "ben depuis que j'ai vu à la télé comment on tue les animaux, c'est trop horrible".....
Le lendemain j'en parle avec mon frère qui me dit "Ma petite fille aussi, depuis plusieurs mois..." Sa petite fille a 7 ans...
Je ne sais pas si elle a vu le même film ou un autre. Chacun fait ce qui lui chante, végétarien, végétalien... bouffeur de viande ou de je ne sais quoi. Ce qui m'interpelle dans cette histoire ce sont les enfants !
On dirait que personne n'imagine l'impact des images, des discours... de tout ce qu'on entend en ce moment.
"crise, réchauffement de la planète, disparition des ours blancs, quota de pêche, pollution, disparition du pétrole, donc de l'essence, de la voiture.... bref des lendemains qui déchantent !
Ne pensez vous pas qu'il faudrait, dès maintenant, offrir à la jeune génération des ânes, des chevaux, des carrioles... que sais je encore !
Les "déshabituer" de tout ce confort dont nous profitons à fond de nos jours... Eau chaude à volonté, chauffage, fraises en hiver...
Piscine chauffée en hiver etc etc... Ne faudrait il pas les préparer à apprendre à vivre comme nos ancêtres... les gaulois ? (casser les télés pour commencer....)
Ces chers petits doivent se poser de sérieuses questions sur l'utilité d'étudier, d'avoir un "beau métier", de "réussir dans la vie".
Peut être que réussir sera tout simplement savoir "survivre"...
Je ne veux pas désespérer des futures générations, elles ne seront ni plus ni moins bêtes que les précédentes et sauront évoluer quels que soient les bouleversements qui les attendent...
Bon courage !

12:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : végétarien, écolo, demain, avenir

Commentaires

MDR, Qu'ils sont mignons les p'tits!
J'aimerais bien repasser mon epoque de l'enfance...
Beaucoup de choses a jouer, sans penser le probleme.

Écrit par : marc | 23/04/2009

Marc elle n'est pas bien loin ton enfance et tu as déjà envie de la retrouver... Tant mieux cela veut dire que tu étais heureux et que a de très bons souvenirs. Je souhaite qu'ils t'accompagnent durant toute ta vie !

Écrit par : Françoise | 23/04/2009

Coucou
j'ai été élevée prés de la campagne. L'été, nous tuions les lapins pour les manger... cela ne m'a jamais posé de problème.
Par contre, jepourrais porter sans souci des T Shirts "touche pas à ma planète".
J'emmène ma fille à la campagne dés queje peux. Pour qu'elle ait conscience de l'environnement, de la necessité de le preserver. (je sais, elle 'na pas 4 ans, elle est jeune... mais bon..).
"Nos enfants nous accuserons".. ils ont déjà la tête sur les épaules, mais cependant, je crois qu'il faut filtrer les messages catastrophiques, car à cet $age, ils ont besoin d'innocence. Besoin de grandir.

Vaste débat... bisous et... bon tofu!!!! ;)

Écrit par : Gwen | 24/04/2009

J'avais à peine 9 ans... Je t'avoue que j'ai un horrible souvenir de lapins assomés "le fameux coup du lapin"... ensuite on leur arrachait leur belle peau et certains n'étaient pas morts... ils criaient !
Je ne peux pas manger de lapin... c'est si tendre ! N'appelle ton pas amis ou enfants "mon petit lapin ?" et jamais "mon joli boeuf".." mon exquise vache" "mon amour de cochon"...
bref tu me comprends

Écrit par : Françoise | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.