Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Une belle journée

photo mystère.jpg


C'est arrivé... hier ! Suivez bien la chronologie. Lundi 20 avril, 10h15, je décide d'aller voir mon "médecin traitant", ce que je fais une fois pas trimestre. Chez lui, pas de rendez vous, tout le monde va à la consultation. Vous imaginez bien que ce jour étant celui de son retour de vacances, il fallait s'attendre à...... attendre. C'est donc armée d'une bonne dose de patience et surtout d'un bon livre que je me rends chez lui.
Avant de partir, j'ai sorti les chiens, pris un excellent petit déjeuner, mis la machine à laver en route.... J'arrive chez le bon Docteur B....
foule comme prévu. Il était 10h30... Une charmante dame annonce qu'elle attend depuis 1h1/2... Je sors mon i phone et consulte quelques mails, je coupe le son pour ne pas déranger la foule ! Puis je me plonge dans mon livre (Le Don de Toni Morrison dont je vous recommande vivement la lecture). Deux heures passent... enfin mon tour ! Tout va bien....
13 h 15 De retour à la maison, de nouveau promenade canine... Ah ! j'avais oublié le linge... que je dois faire sécher "mon singe à lécher", comme dit le Prince de Mot Tordu... Tiens, une info sur le cadran de la machine "stop"... J'ouvre ! Horreur mes jeans ! tout le linge est recouvert d'un duvet blanc et épais ! Qui provient de cet objet non identifié que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus !
Catastrophe... oui... double catastrophe... l'histoire ne fait que commencer !
14h15 Je passe rapidement sur le linge que je sors etc... Et je trouve ce curieux objet blanc, doux, pelucheux... A votre avis, c'est quoi ?
Je ne vais pas vous faire attendre jusqu'à demain... Avant d'aller chez le toubib j'avais choisi un autre livre : "Nous Voilà" de Jean Marie
Laclavetine,(tiens il est né à Bordeaux, on dirait qu'il y a du "beau linge" là bas) Un ami m'avait dit que c'était une histoire sympa et que je devrais aimer... j'ai suivi son conseil et en avais déjà lu une bonne moitié. Oui, il avait raison, j'aimais bien...
Plaisant, style agréable ... pas puissant comme Laurent Gaudé... mais j'avais envie de le lire en entier....
Ben voilà... c'est foutu.... terminé.... Cet objet d'art, car avouez cela vaut bien une compression de César, c'est mon livre ! Enfin c'était...
Je ne sais ni pourquoi, ni comment il s'est retrouvé mélangé au linge. Alors, toi, l'ami qui m'a conseillé ce bouquin, la prochaine fois que nous nous verrons... pourras tu me le prêter ? j'aimerais bien savoir comment Paul et Lena finissent leur vie... et Salvador, le Breton, les autres... le Maréchal... ou se retrouve-t-il finalement ? Quelle histoire........ Pas de souci, je rends toujours les livres qu'on me prête, en parfait état ! Je ne lave que les miens.
0h30 j'ai enfin pu aller dormir, machine remise en état...
PS J'ai oublié de vous préciser... toute la journée et encore ce matin je le cherchais ce livre... je n'ai compris ce qui lui était arrivé que ce matin... en lisant dans le petit machin rond quelques mots... dont Léna !

16:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : humour, réalité, lecture

Commentaires

Hahahaha. C'est marrant cette histoire de papier haché. Moi ca m’arrive souvent ce cas, mais normalement c’est mon billet qui est devenu la victime.

Mais le tien dans la photo y est bien placé et formé, c’est comme une décoration.

Écrit par : marc | 21/04/2009

J'ai déjà lave des billet... en francs... en euros...ils ressortent comme neufs, les pièces aussi...
Oui, ce beau livre est une oeuvre d'art maintenant. Je vais préparer une expo mondiale !

Écrit par : Françoise | 21/04/2009

Hilarant, et bien vu. Je comprends pourquoi cet objet avait une mine de papier mâché.

Philippe

Écrit par : philipe poindron | 21/04/2009

le titre du livre n'était pas terminé... on peut imaginer les mots qui lui manquaient... le titre entier donnerait ainsi : Nous voila propres... ou encore Nous voila lessivés... Nous voila bien avancés... Nous voila récupérés... Nous voila maréchal tambour battant... ou bien je dis n'importe quoi...

Écrit par : pascal | 21/04/2009

Pascal tu n'es pas loin de la vérité... Tu dis très bien... dans cette histoire il est question du cercueil de l'homme de Verdun... d'où son titre !

Écrit par : Françoise | 21/04/2009

Moi c'est mes lunettes que j'ai posé quelque part. Depuis je les cherche...sans les trouver. C'est peut être mon inconscient
qui ne veut plus rien voir. Le malheur c'est que je deviens un peu dur d'oreille...du coté gauche en particulier. D'ici à ce que j'ai besoin d'une prothèse et que je la perde !Je ne lirais alors plus et je n'entendrais plus le bruit du monde.

Écrit par : goshein | 21/04/2009

Le livre dit (en chantonnant): Trempez-moi dans l'eau , je deviendrais un escargot...tout blanc!
Bravo françoise pour cette sculpture....livresque!
Martine

Écrit par : Martine | 21/04/2009

@Goshein Pas de souci pour notre avenir... on nous implantera la culture directement dans le cerveau !
@Martine Pourquoi pas un escargot, bien vu. Moi j'imagine le bicorne de Napo à la sortie d'un bain d'eau de javel...

Écrit par : Françoise | 21/04/2009

Un beau chapeau bicorne de soldat clownesque comme un pied de nez à la gent armée. Drôle et rafraichissanr, normal pour une lessive !
Amitiés Françoise !
Colette

Écrit par : Colette | 21/04/2009

Comme m'a dit une amie, Bernadette... où va se nicher la culture ?
Drôle, oui... mieux vaut rire de ces petit riens, et de bien d'autres choses parfois !
amicalement F.

Écrit par : Françoise | 21/04/2009

Excellent et tellement drôle, et le commentaire de Pascal : "nous voilà propre", mdr. C'est vrai que ce n'est pas du Gaudé ou du Nancy mais ça se lit bien et j'aime bien la lumière de l'époque qu'il arrive à recréer, les engagements politiques, l'espoir de voir de grands hippies fraternels rendre le monde cool. Je crois que j'ai bien aimé ce livre parce qu'en fait, j'ai toujours vaguement l' espoir que ça arrive. Et je te passerai la fin avec plaisir, quitte à récupérer un beau chapeau de gendarme parce que franchement, c'est super joli sur la table basse du salon.

Écrit par : Peter White | 22/04/2009

@Peter White... Il faut toujours espérer... et plus encore !
agir ? N'est ce pas ce que tu fais ou faisons entre "gens de bonne volonté" ?

Écrit par : Françoise | 22/04/2009

je suis explosée de rire... une belle concretion!!!
bravo mdr....

Écrit par : Gwen | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.