Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

L'école...

Peu de temps pour écrire sur le blog... Po a besoin de moi pour sa rédaction... Certes j'arrive à écrire à peu près correctement, mais heureusement que je n'ai pas eu les instits de ma petite fille... je pense que je ne saurais pas encore aligner deux mots !
Quand je vois comment on leur suggère de raconter une histoire, c'est d'une rare bêtise... je ne pourrais pas raconter la moindre histoire en reprenant ces éléments... Je vais lui filer un coup de main... si elle accepte mes conseils ce qui n'est pas évident.
Elle vient d'écrire "il réponda". Je lui dis que cela n'existe pas.... "ben si me dit elle naïvement, on dit bien demanda"... logique hein ?
Je lui ai quand même fait remarquer que le verbe répondre et demander n'était pas vraiment du même groupe !
Je va l'aideré otremant el cen sortiron pa !

Commentaires

Hello Françoise,
le bescherelle est ton ami sur ce coup là!!!
J'ai le meme souci à la maison avec les garçons... leurs devoirs me laissent assez perplexe parfois.
Et leur manière d'écrire encore plus;.. qu'elle est difficile notre langue...

Courage!

Écrit par : Gwen | 24/04/2009

C'est vrai Gwen, elle est difficile notre langue ! Le Bescherelle ne suffit pas on dirait... Enfin quand elle se mariera cette faute elle ne la fera plus... tout passe !

Écrit par : Françoise | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.