Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Ca sent bon...

oranger 3 .jpg


Depuis deux ou trois jours quand je sors le matin... quelle est cette odeur douce et sucrée qui me chatouille agréablement les narines ?
Mais bien sûr ce sont les fleurs d'oranger... vous ne sentez rien ? entendez vous les abeilles qui butinent ?
J'ai voulu en photographier au moins une, mais il n'y a pas plus indépendant qu'une abeille butinante... chaque fois que j'en avais une en plein dans l'objectif... je lui disais "parfait, là bouge pas... une seconde..." aussitôt elle partait !
Il me semblait cependant qu'elle m'avait fait un sourire et à ce moment j'ai entendu"bzzzzz bzzzzzz" était ce la sonnerie de son téléphone ?
C'est si bon le miel de fleurs d'oranger... je n'importunerai plus les abeilles. Après tout chacun est libre de ses mouvements, hein ?

16:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : miel, douceur

Commentaires

Que c'est joli, l'évocation de cette abeille butinante. Il n'est plus nécessaire de la voir. Son évocation suffit. Et je sens dans mon bureau l'odeur enfantine de la fleur d'oranger qui berça, quand j'étais enfant, des soirées qui ne voulaient point me voir m'endormir.

Écrit par : philipe poindron | 24/04/2009

Mieux vaut un bon parfum qu'un long discours... Bzzzzzzzzzzzz

Écrit par : éric sauvat | 25/04/2009

Tu as de la chance Françoise de jouir du parfum des fleurs d'oranger....moi j'attends impatiemment que le petit bigaradier que j'ai planté l'an passé daigne fleurir ....mais il se fait désirer !

Écrit par : ulysse | 25/04/2009

@oui, il est doux le parfum de l'enfance dans nos souvenirs !
@Eric... bien dit le "roi du court" sur le hub... mais pas dans tes écrits. Tu sais faire long... et très beau !
@Ulysse Le désir n'accroît il pas le plaisir ?

Écrit par : Françoise | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.