Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Une chanson...

Il est tellement rare de retrouver dans les paroles d'une chanson ce que l'on ressent ! Celle à qui je la dédie était elle mon alter ego ?
Elle était plus encore !
Bon je n'arrive pas à publier le lien sur mon blog ! J'ai réussi une fois et depuis, impossible !
Mode d'emploi, si vous avez le temps et le courage... aller sur you tube, rechercher le titre "mon alter ego" par Jean Louis Aubert.
Il y en a plusieurs versions. Pour moi, la plus belle est celle illustrée par une bougie orange et son reflet !
Je vais encore faire un essai... ensuite je vous passe la main !
http://www.youtube.com/watch?v=NGSJ8n_ps5A
Vous copier ce lien et en principe vous devriez voir et écouter la vidéo.... Je ne promets rien !
Si vous avez un mode d'emploi à m'indiquer, n'hésitez pas. Merci.

30/03/2009

Etonnant hein ?

A la recherche de renseignements sur la possibilité de facturer en "note d'honoraires" des prestations de service je fais quelques recherches sur internet, notamment sur une certaine disposition qui permettrait une facturation hors TVA... D'autres dispositions permettraient de ne pas cotiser à je ne sais quoi.... voici le texte sur lequel je viens de tomber... Etonnant hein ?

"Article 1457 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 61

Sont exonérés de la taxe professionnelle :

1° Les personnes qui vendent en ambulance dans les rues, les lieux de passage, les marchés, des fleurs, de l'amadou, des balais, des statues et figures en plâtre, des fruits, des légumes, des poissons, du beurre, des oeufs, du fromage et autres menus comestibles ;

2° Les chiffonniers au crochet, les rémouleurs ambulants.
etc.....
De rémouleurs ambulants il y a bien longtemps que je n'en n'ai pas croisé ! Que dire de l'amadou ? je sais parfaitement ce que c'est, je me souviens des "briquets à amadou" utilisés pendant la guerre... et bien utiles également quand le vent souffle en tempête... On se demande toutefois s'il est bien prudent de fumer ou de faire du feu dans ces moments là ???
Mais peut existe t il une nouvelle sorte d'amadou, celle qui permettrait d'amadouer notre prochain :-)))

Chers législateurs... chapeau et merci d'avoir également pensé aux balais et figures en plâtre !

12:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : impôts, législation

29/03/2009

Bizarre ?

Une histoire bizarre ? Voilà les faits. Un jour, aux puces de Barcelone, "Los encantes" accompagnées de mes deux filles, nous fouinons, sans chercher un objet particulier. Ensemble nous voyons un ours en peluche... il semblait nous appeler, il avait un regard lumineux...
Des yeux qui nous parlaient ! Sans aucune hésitation, ni le moindre marchandage, l'ours fut acquis. C'est assez banal...
Mais la suite l'est moins. Cet ours catalan d'origine, devait rester en Catalogne, c'était la moindre des choses. Nous l'avons donc laissé à
Cadaqués (vous connaissez maintenant depuis que j'en parle;.. si vous voulez des précisions, demandez....)
Ce qui est vraiment bizarre est que chaque fois qu'une des filles s'endormait avec lui, leur nuit était peuplée de cauchemars horribles.
Le pire est arrivé à ma fille aînée. Seule dans l'appartement, l'ours serré sur son coeur, elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit. C'était hors saison touristique, personne dans le petit immeuble... rue quasiment vides... elle a entendu une enfant pleurer en appelant sa maman !Elle a eu le courage de regarder dans l'escalier, vide... dans la rue devant la maison... personne !
Qu'auriez vous fait à notre place ? Je vous avoue qu'après plusieurs expériences de nuits cauchemardesques.... nous nous sommes séparées de l'ours en peluche sans aucun regret.
Je vous promets que cette histoire est authentique.

28/03/2009

Quelle heure est il ?

Quelle heure est il madame Persil ? 8h-le quart madame Placard ? Quelle petite fille n'a pas chanté cette comptine ? et voilà que nous allons en perdre une cette nuit... une de perdue dix de retrouvée ? faut pas rêver quand même ! Il ne faut pas oublier d'avancer montres et pendules... heureusement certaines horloges électroniques s'en chargent à notre place.
Mais qu'en est il de notre horloge interne, notre horloge biologique ? J'ai bien l'impression que tout le monde s'en fout.
Quand j'étais journaliste j'ai proposé un article à la rédac chef sur ce sujet. J'ai interviewé un pédiatre, parce que les enfants sont les premiers concernés et perturbés dans leurs habitudes de sommeil. Hélas, j'ai eu le tort de glisser dans l'article le mot "endormissement"...
La fameuse rédac chef, européenne, mais pas française m'a dit que ce mot n'existait pas, que personne ne le comprendrait.... Je lui ai alors conseillé de faire réécrire cet article par son boucher ou sa concierge, qui eux sauraient certainement mieux que moi trouver le mot accessible au plus grand nombre.... Résultat : j'ai été virée dans la semaine qui a suivi !
Cette fameuse heure d'été m'a porté bonheur, le rédac chef qui m'a embauchée ensuite comprenait tout ce que j'écrivais ! OUF !

17:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : heure d'été, utilité

27/03/2009

Surprise...

Ce matin, alors que je dégustais mes petites tartines de pain grillées beurrées... le nez dans mon bol de thé ! On sonne à la porte... A cette heure là généralement ce sont des "solliciteurs". Je me dirige vers le balcon en marmonnant "non je ne veux ni pomme de terre, ni citron, n'ai pas besoin des services d'un peintre en bâtiment"... Oh, surprise, que vois je en bas ? Un beau sourire, lumineux comme cette matinée de printemps... dans sa main droite un ravissant bouquet de fleurs... j'allais oublier de vous dire que c'était ma fille aînée qui avait sonné !
Un délicat et ravissant, composé de tulipes blanches et roses, d'une fleur de son jardin... et les fleurs les plus émouvantes, touchantes, sont quelques anémones. Ma chérie aînée n'oubliera jamais que ces fleurs étaient les préférées de ma maman... Dommage, il est difficile d'en trouver près de chez nous. Mais chaque fois qu'elle en déniche... elle m'en offre un bouquet.
C'est un superbe bouquet d'amour qu'elle m'a donné ce matin. Merci mon unique fille !