Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2009

Bonjour blog

J'aurais envie de te confier tant de moi aujourd'hui mon fidèle blog. Mais voilà, tu es incapable de garder secrètes mes confidences et mes pensées. Qui mieux que toi peut m'écouter, me comprendre... sans me juger.
Je me trouve dans une situation inconfortable... non, pas une situation matérielle... tout se passe dans ma tête, comme d'hab ! Depuis le temps, tu me connais, j'y vais franco et pourtant je ne suis pas "une ligne droite"... Remarque la ligne brisée ou courbe n'est pas désagréable, elle permet de faire des découvertes au détour d'un chemin, on ouvre les yeux sur de nouveaux paysages de soi !
Ah, tu dis que la thérapie narrative m'a fait bouger ? Je préfère évoluer... c'est plus proche de la réalité.
Dis moi, je fais quoi maintenant ? Allez blog, pour une fois bouge un peu, parle moi. Quoi ? je suis une filoute... je ne dis pas tout ce que je pense ? et alors, j'ai bien le droit quand même !
On arrête ce dialogue de sourd tout de suite.
A demain cher Blog... j'aurais les idées plus claires... ! là je patauge un peu.
Je t'embrasse.

12:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réponse

20/03/2009

Sortir d'un livre...

Vous est il déjà arrivé de ne pas vouloir "sortir" d'un livre ? Je vis cela en ce moment en arrivant aux toutes dernières pages de "La Peau Froide" d'Albert Sanchez Pinol (auteur catalan) ! J'ai adoré ce roman/conte ! Ce n'est pas de la SF... un peu quand même, oui, il y a un côté "fantastique"... Ce qui retient, vous colle au récit vient de ce rapport entre deux hommes... Bien sûr je ne peux pas vous en dire plus.
Très vite on se demande quel sera le dénouement... qui de l'un ou l'autre ????? J'arrête ! ce serait immonde de vous donner des détails et de vous en raconter ne serait ce qu'un épisode.... Si vous avez la curiosité, l'envie de le lire, merci de me faire un retour sur ce que vous en
avez pensé.

19/03/2009

Il y a des jours...

Oui, il y a des jours où se voit comme un arbre qui ne sait plus comment faire des bourgeons, comment les faire éclore, se parer de feuilles tendres quand vient le printemps... demain.
Il y a des jours où je me dis que je n'aurais jamais du naître.

09:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rien

18/03/2009

Il est bien tard...

Il me reste exactement 13 mn pour que cette note soit enregistrée le 18 mars... Je vais donc faire court, très très court... tellement court que j'arrête ici.
Bonne nuit ou bonne journée... bon tout ce que voudrez... à demain... si vous le voulez bien comme disait Lucien Jeunesse à la fin de chaque émission du jeu des 1000 francs...

23:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bof bof

17/03/2009

L'utilité du blog

Devant la page blanche.... je suis bien ennuyée je ne sais pas comment la noircir... Et si je m'arrêtais là ? Après tout quelle drôle d'idée de vouloir à tout prix écrire une note par jour. Voilà la vérité. J'ai ouvert ce blog en juillet dernier parce que j'avais un réel blocage par rapport à l'écriture. C'est un très bon conseil que m'a donné un certain "narrapeute"...
Lettres, e mail, correspondance en général, je n'avais aucun problème. Ce que je n'arrivais pas du tout à pondre c'étaient des histoires imaginaires ou réelles, des textes où je laissais divaguer mes pensées du jour, de l'instant... mélanger biographie et fiction etc.....
Le blog m'aide à me "débloquer". Pourquoi croyez vous que je l'ai baptisé le Grand Déblocage ?
La bonne surprise de ce blog, ce sont les réactions des visiteurs, bien souvent des inconnus...
Quel est le grand crétin qui a dit qu'Internet tuait la communication, que c'était débile de rester planté devant un écran.... c'est tout le contraire, quelle porte ouverte sur le monde !
Bon, ben, voilà.... je ferai mieux la prochaine fois... A++