Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2009

L'utilité du blog

Devant la page blanche.... je suis bien ennuyée je ne sais pas comment la noircir... Et si je m'arrêtais là ? Après tout quelle drôle d'idée de vouloir à tout prix écrire une note par jour. Voilà la vérité. J'ai ouvert ce blog en juillet dernier parce que j'avais un réel blocage par rapport à l'écriture. C'est un très bon conseil que m'a donné un certain "narrapeute"...
Lettres, e mail, correspondance en général, je n'avais aucun problème. Ce que je n'arrivais pas du tout à pondre c'étaient des histoires imaginaires ou réelles, des textes où je laissais divaguer mes pensées du jour, de l'instant... mélanger biographie et fiction etc.....
Le blog m'aide à me "débloquer". Pourquoi croyez vous que je l'ai baptisé le Grand Déblocage ?
La bonne surprise de ce blog, ce sont les réactions des visiteurs, bien souvent des inconnus...
Quel est le grand crétin qui a dit qu'Internet tuait la communication, que c'était débile de rester planté devant un écran.... c'est tout le contraire, quelle porte ouverte sur le monde !
Bon, ben, voilà.... je ferai mieux la prochaine fois... A++

Commentaires

Ah, c'est donc ça le "grand déblocage"... Je croyais que tu débloquais ;~)

Écrit par : Le Zeph' | 19/03/2009

Le Zeph' mais je débloque aussi... je te rassure !

Écrit par : Françoise | 20/03/2009

je suis passé par le même cheminement que toi. Et quotidiennement, je suis aussi surpris du plaisir que j'y prends et de l'accueil agréables des visiteurs (oxymore s'il en est...).

Longue vie à ton blog et garde le rythme!

Stipe

Écrit par : stipe | 23/03/2009

Merci Stipe :-) je vais continuer... respirer à fond avant d'écrire pour inspirer... l'inspiration ! Je suis enchantée par les commentaires... enchanteurs ! Quant aux silences éloquents (oxymore : exemple du Larousse) je m'en fiche puisque je ne les entends pas !

Écrit par : Françoise | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.