Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

En manque...

J'étais prête à aller au lit, me délecter de la lecture de "Le doigt et la Lune" de Jodorowsky et tout d'un coup j'ai ressenti  impression de vide...  il me manquait quelque chose.

Bouteille d'eau à portée de main, bouquin sur le plumard, vêtements de nuit (ah pyjama, chemise de nuit ou rien ? je vous laisse imaginer... parce que ça n'a aucune importance pour la suite !  Et voilà ce qui me manquait pour terminer en beauté ce dimanche de Pentecôte... une petite note sur le blog ! La voici, là voilà... youpi tra lala !

Amis du soir Bonsoir, douce et bonne nuit à vous tous. Il y a quelques instants le merle a cessé de siffler, les moineaux de moineauter, un petit oiseau au "tuit... tuit..." aigu et adorable a pris la relève. Une demi lune veille entièrement  sur nous. Tout va bien maintenant, je peux aller lire en paix.

A demain... si vous le voulez bien comme disait un charmant animateur du jeu des 1000 francs !

22:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/05/2009

Naïveté ?

Suis je naïve, aveugle, idéaliste ou tout simplement conne ??? Particulièrement en mai, le mois des longs week end, dès le vendredi on nous annonce une "circulation difficile"... Bouchons au départ, les mêmes au retour ! Bison futé en voit de toutes les couleurs ! Ok, pour le moment, il y a plus de "travailleurs" que de "chomeurs" ! Mais on n'arrête pas de nous rabacher que nous sommes en période de crise, que le pouvoir d'achat est en baisse (vrai, je le constate ts les jours) les carburants hors de prix..... et pourtant (et c'est tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter) chaque fois qu'il y a une belle occasion de s'évader, quelle que soit la saison,  c'est toujours le même topo : avions (qd ils ne sont pas en grève) complets, trains supplémentaires, embouteillages... y a un truc ! mais lequel ?  Ce ne sont quand même pas les quelques "richousses" (expression de ma petite fille pour désigner les "grandes fortunes") qui créent toutes ces perturbations ?

Ben voilà une fois de plus j'avais envie de dire ce qui me trotte dans la cervelle... Petite précision, je n'encombre pas les abords des grandes villes... j'ai la chance de vivre près de la mer, de la montagne, de la campagne... pourtant  j'avoue... folie.... j'ai une voiture !

Je ne peux m'empêcher de vous rappeler ce que disait Pierre Dac : "si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne.... allez vous faire foutre"....  Il n'a pas dit s'il fallait le faire à pied, à cheval ou en voiture !

Bon week end à tous !

14:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la crise, bison futé

29/05/2009

Fric quand tu nous tiens !

Est ce pour le fric.. ou est il sincère ?  Il y a longtemps que je n'avais pas fait  de courses chez Leader Price. Oh, surprise, je suis accueillie par un portrait de Monsieur Jean Pierre Coffe qui nous affirme que chez L P c'est moins cher et c'est bon ! Je reconnais que le rapport qualité/prix est justifié. Mais qu'un monsieur qui a, pendant des décennies, dénigré la mal bouffe... les cassoulets en boîtes  , les fromages au lait pasteurisé, la charcuterie industrielle etc etc.... c'est de la merde criait il !  Ce Monsieur qui n'avait de cesse de nous répéter que les bons petits vins de tel ou tel petit producteur étaient les meilleurs, que de viande d'agneau il ne fallait manger que du pré salé ou autre production de luxe, idem pour le veau, le boeuf et même le porc..... Il donnait l'adresse du meilleur boucher... affirmait hors tel charcutier point de salut, à propos de son sublime boudin à manger à genoux !

Bref, à ma connaissance, il n'a jamais décerné le moindre premier prix, ni même un accessit à des chaînes de distribution dites "low cost".

Et le voilà, jovial, ses belles lunettes rouges plantées sur le nez,  nous vanter aujourd'hui  les mérites de ces mêmes  produits sur   lesquels il a craché hier  sans aucune retenue  r !

Il est vrai que je l'entends moins sur les médias et ne regardant pas la télé je ne sais pas s'il y montre sa tronche réjouie et grassouillette,    bien nourri et abreuvé sans doute gratos par les producteurs dont ils vantent la qualité des produits  depuis des années. 
Je me demande si, dans ses placards, on peut trouver du sucre, de la farine, ou autres produits de base venant de chez Leader Price. Et le beurre, le fromage, les yaourts (très bons à mon goût),  les petits gâteaux (il y en a d'excellents chez LP) ! Les jus de fruits sont également délicieux, hélas en bocaux de verre, lourds à transporter.... Mais qu'importe le flacon.........

Bon, ben voilà, j'ai fini de m'indigner pour aujourd'hui.  Quand même Monsieur Coffe avez vous vendu votre tronche pour beaucoup de fric, ce que je pourrais comprendre... ou êtes vous convaincu de la qualité des produits que vous cautionnez... à quel prix ?

En conclusion, un petit sourire.... il me semble que 50% de la clientèle de LP ne sait même pas qui est Monsieur Coffe... et vous   ?

18:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : publicité, honnêteté

28/05/2009

Chère démocratie

Ulysse vient d'écrire en commentaire sur mon blog " la démocratie est un luxe rare qu'il faut à tout prix préserver." C'est vrai et bien dit. Alors à chaque élection je m'étonne du nombre d'abstentionnistes. Ne sont ils pas les premiers ensuite à râler parce que tout va de travers, qu'on ne les écoute pas... etc... normal quand on ne s'exprime pas, personne ne   vous écoute  ! Les femmes se sont battues pour l'avoir ce foutu droit de vote. J'ai beaucoup aimé mai 68  ! seul bémol... élections/ trahison. D'accord même en votant nous ne sommes pas toujours entendus, surtout lorsque ce n'est pas l'élu de notre coeur politique qui est... élu !   Imaginons que tout le monde vote, les résultats seraient ils différents ? Cette fois ci,   le sujet est plus "abstrait"... Les Français ne se déplacent pas pour élire leurs députés ou président... alors l'Europe... vous imaginez à quel point ils s'en foutent !

Je ne sais pas qui a tort ou raison et je n'ai aucune compétence pour me prononcer. Mais tout comme Ulysse j'ai envie de dire :"la démocratie est un luxe rare qu'il faut à tout prix préserver."  alors j'irai voter....

Imaginez un instant, un tout petit instant... qu'on nous supprime ce droit ! Qui gueulerait le plus fort ? peut être ceux qui ne votent jamais... allez savoir ! Les Français que nous sommes ne sont ils pas étonnants  parfois ?

20:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : droit de vote

27/05/2009

Il paraît que le 7 juin...

Quelle drôle d'idée... le 7 juin c'est la foutue fête des mères !  "Au petit bonheur des fleuristes"... Notez que je n'ai rien contre les fleuristes. N'ont ils pas les plus belles vitrines de tous les commerces ? Et le dire avec une fleur... ou plusieurs, c'est toujours bien dit. Dire quoi ? ce que vous voulez puisqu'il existe même un langage des fleurs : rose rouge, amour ardent (j'attends vos bouquets) myosotis (ne m'oubliez - surtout - pas) etc.... Oui j'écris etc... parce que je n'en sais pas plus !

Mais  infliger     le même jour les élections européennes... en voilà une idée ! Déjà très peu de personnes se sentent concernées, ajoutez ceux/celles qui iront voir leur maman, leur mémé ou leur nounou... pour leur  apporter des fleurs ou une cafetière, c'est un pourcentage de votants en moins. "Déjà ki yen a pas des masses kiron voter" comme disait mon chien ce matin...  Moi, je serai là, et puis je vote tout près de la maison. Pour qui ? vous voulez peut être que je vous donne aussi  l'adresse de mon toubib et de mon boucher préféré ? Non mais ! Je vote pour qui je veux  et à l'instant où je vous l'écris, je ne sais pas pour qui ! Ils se ressemblent tous. Aucun ne pense à ma petite personne, la leur étant bien plus importante.  J'arrête là pour ne pas mettre le feu à mon blog.

Je suis en période "tendre" alors je vous embrasse, tous, sans exception !

17:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : europe, maman