Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2009

Pas une minute à perdre !

En vitesse quelques mots... Près de chez moi je ne sais quel arbre embaume, mais du fond du coeur je le remercie de diffuser son parfum...... Entendu enfin le chant si particulier de mes amies les hirondelles ! Mais oui ce sont mes amies. Dans une maison où je vivais en Lot et Garonne elles ont frappé au carreau de ma chambre longtemps, longtemps, je ne leur ai pas ouvert ! L'année suivante elles sont revenues, le manège a recommencé... j'ai ouvert la fenêtre... Elles sont venues faire un nid, et des petits...  mais oui, dans ma chambre, juste au dessus d'un très beau secrétaire qui avait, fort heureusement, un dessus en marbre. J'y installé quelques protections... et à l'automne elles sont reparties ! Impossible de vous dire si l'année d'après  elles sont revenues parce que j'avais déménagé...

A demain ???

 

21:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mots du soir

09/05/2009

en mai et toute l'année...

En mai et tout le reste de l'année, je fais aussi tout ce qui ne me plaît pas : les courses dans un super marché, changer l'eau des poissons, sortir quand il fait très froid... pour promener les chiens, nettoyer les carreaux, repasser...

Tiens, je cherche mais ne trouve pas facilement  ce qui me déplaît... Est ce que cela voudrait dire que je ne fais que ce qui me plaît ? Ce serait bien possible... probable...  Après tout ne faut il pas choisir le meilleur de la vie et jeter le reste aux orties ? Sans oublier de respecter et aider  les autres, ce que j'essaye de faire parce que cela me plaît !

13:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : obligation, sens du devoir

En mai etc...

En mai fait ce qu'il te plaît... et les autres mois ? on s'emmerde ? je ne suis pas d'accord ! et puis c'est impossible, on ne peut jamais faire ce qui nous plaît... en principe !   Imaginez que je croise un beau mec et qu'il me plaise de l'embrasser, comme ça...  vous voyez d'ici  sa réaction ?   Peut être que cela lui plairait de me filer une baffe...  Et si ça me plaisait  d'écraser l'horrible chi wouah wouah de la voisine ? quelle histoire dans le quartier.

A l'instant ce qui me plaît c'est d'arrêter d'écrire des généralités si connes qu'elles ne me plaisent pas !

Avez vous  remarqué comme ça me plaît de dire des gros mots ? alors en mai je fais un peu... ce qui me plaît !

13:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : liberté, plaisir

08/05/2009

Coup double !

Alors là, c'est magnifique ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Pour une jeune femme en grande précarité je cherchais un vélo chic et pas cher.

Hier je zyeute sur internet les sites des magasins de sport... rien ! Je vais chez Carrefour, le moins cher 159 euros... et il était moche, lourdingue.... certainement chinois !  Vers 11 heures appel de ma fille "Maman je vais avec une copine à Millas, il y a un vide grenier... tu viens avec nous ?" Aussitôt dans ma tête une petite lumière s'est allumée.... "ah que oui, je viens avec vous..." et j'ai su tout de suite  que je trouverais   le vélo que je cherchais. Déception, je n'ai vu que des byclos  pour enfants ou des modèles de course... Alors que je commençais à désespérer je m'engage dans une allée au hasard (?)  et que vois je ? un superbe vélo Peugeot, modèle dame  pour la ville; clean, léger... trop beau pour être vrai !

La dame qui tenait le stand me dit "si vous l'achetez vous ferez une bonne action, nous sommes ici au profit de l'Association France Alzheimer" J'ai aligné le pognon sur le champ, sans même  marchander, avouez que ça aurait été   moche  !  L'amie de ma fille (grande bicyclétiste)  l'a examiné du guidon aux pédales en passant par le dérailleur et les pneus, sans oublier les freins.  Etat impeccable..... et voilà comment on fait coup double !  Belle journée vraiment !

Ah j'oubliais en prime nous avons déniché un petit monsieur qui vendait fruits et légumes... cerises, gariguettes et   concombres !  Une saveur incomparable... rien à voir avec les saloperies  qu'on trouve un peu partout ! Je ne cite personne... suivez mon regard !

20:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cadeau

07/05/2009

Je vous demande pardon...

Oui, du fond du coeur, je vous prie de me pardonner. Depuis quelques jours je vous néglige, allant jusqu'à oublier parfois de vous donner à manger. C'est vrai, j'ai tort et le reconnais ici devant tout le monde. Pourtant quand je me plaignais de cette solitude, c'est vers vous que je trouvais un réconfort... même si vous ne répondiez jamais à mes questions. Mais je lisais dans votre beau regard le bonheur indicible que vous ressentiez....   Tenez, j'interromps la rédaction de ma confession pour venir vers vous pour  vous offrir  la nourriture que vous attendez depuis...... 48 heures !  Merci à vous.... oui un immense merci... vous venez de me montrer que vous n'aviez aucune rancune contre moi... ce gloup que je viens d'entendre résonne dans mes oreilles comme la plus belle des récompenses.

Que vous êtes beaux... si sans mentir votre......  mais je vais   où là ?  vous n'avez ni plumage, ni ramage, puisque vous êtes deux poissons rouges, à mes yeux, les plus beaux du monde....  Tiens une fois n'est pas coutume, je vous embrasse.... blouc, blouc !

20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : farce