08/05/2009
Coup double !
Alors là, c'est magnifique ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Pour une jeune femme en grande précarité je cherchais un vélo chic et pas cher.
Hier je zyeute sur internet les sites des magasins de sport... rien ! Je vais chez Carrefour, le moins cher 159 euros... et il était moche, lourdingue.... certainement chinois ! Vers 11 heures appel de ma fille "Maman je vais avec une copine à Millas, il y a un vide grenier... tu viens avec nous ?" Aussitôt dans ma tête une petite lumière s'est allumée.... "ah que oui, je viens avec vous..." et j'ai su tout de suite que je trouverais le vélo que je cherchais. Déception, je n'ai vu que des byclos pour enfants ou des modèles de course... Alors que je commençais à désespérer je m'engage dans une allée au hasard (?) et que vois je ? un superbe vélo Peugeot, modèle dame pour la ville; clean, léger... trop beau pour être vrai !
La dame qui tenait le stand me dit "si vous l'achetez vous ferez une bonne action, nous sommes ici au profit de l'Association France Alzheimer" J'ai aligné le pognon sur le champ, sans même marchander, avouez que ça aurait été moche ! L'amie de ma fille (grande bicyclétiste) l'a examiné du guidon aux pédales en passant par le dérailleur et les pneus, sans oublier les freins. Etat impeccable..... et voilà comment on fait coup double ! Belle journée vraiment !
Ah j'oubliais en prime nous avons déniché un petit monsieur qui vendait fruits et légumes... cerises, gariguettes et concombres ! Une saveur incomparable... rien à voir avec les saloperies qu'on trouve un peu partout ! Je ne cite personne... suivez mon regard !
20:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cadeau
Commentaires
Bravo mais c'est pas parce que tu pédales qu'il faut oublier mon site:
http://ericsauvat.bestseller-consulting.com/
Écrit par : éric sauvat | 08/05/2009
Eric... je ne pédale pas... j'oeuvre ! bon d'accord j'y vais sur ton site. Mais qui suis je pour juger ? d'abord je ne juge jamais, tout au plus je te dirai si j'aime ou pas !
OK ???
Écrit par : Françoise | 08/05/2009
Belle histoire en effet. Comme le disait le grand TAGORE, "à l'homme qui espère toute chose se révèle, pourvu qu'il ne renie pas dans les ténèbres ce qu'il a vu dans la lumière..."
Vous espériez, vous rencontrâtes quelques déboires jusqu'au moment où... bicyclette et garriguettes (ça rime) se sont magnifiquement offertes à votre attente !
Et ça ne fait que commencer.
Écrit par : philippe | 09/05/2009
Philippe... quel poète... vous êtes ! ça rime :-)
Écrit par : Françoise | 09/05/2009
Quoi??? tu as déniché un monsieur????? hoho.... et alors? la suite??? as tu croqué le fruit défendu???
Je plaisante!!!!
Je te souhaite un bon début de semaine. Ici il fait gris, moche.. pouah pouah... beurk. Ca ne donne guère envie de faire quoique ce soit..... mais il faudra bien!
biz
Écrit par : Gwen | 11/05/2009
Gwen, faut pas rêver comme ça ! Eric vit en Syrie. Il a une adorable femme, un fils... il vient de créer son site et voulait que je lui donne mon avis !!!! ici aussi il fait gris, humide à cause du vent de mer ! Merci de ta fidèle présence sur mon blog !
Écrit par : Françoise | 11/05/2009
Les commentaires sont fermés.