Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2009

Chère démocratie

Ulysse vient d'écrire en commentaire sur mon blog " la démocratie est un luxe rare qu'il faut à tout prix préserver." C'est vrai et bien dit. Alors à chaque élection je m'étonne du nombre d'abstentionnistes. Ne sont ils pas les premiers ensuite à râler parce que tout va de travers, qu'on ne les écoute pas... etc... normal quand on ne s'exprime pas, personne ne   vous écoute  ! Les femmes se sont battues pour l'avoir ce foutu droit de vote. J'ai beaucoup aimé mai 68  ! seul bémol... élections/ trahison. D'accord même en votant nous ne sommes pas toujours entendus, surtout lorsque ce n'est pas l'élu de notre coeur politique qui est... élu !   Imaginons que tout le monde vote, les résultats seraient ils différents ? Cette fois ci,   le sujet est plus "abstrait"... Les Français ne se déplacent pas pour élire leurs députés ou président... alors l'Europe... vous imaginez à quel point ils s'en foutent !

Je ne sais pas qui a tort ou raison et je n'ai aucune compétence pour me prononcer. Mais tout comme Ulysse j'ai envie de dire :"la démocratie est un luxe rare qu'il faut à tout prix préserver."  alors j'irai voter....

Imaginez un instant, un tout petit instant... qu'on nous supprime ce droit ! Qui gueulerait le plus fort ? peut être ceux qui ne votent jamais... allez savoir ! Les Français que nous sommes ne sont ils pas étonnants  parfois ?

20:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : droit de vote

Commentaires

Je ne serai pas rentré et n'étant pas immatriculé au consulat ne pourrai pas voter, vote pour moi, pour un candidat qui intégrera la Turquie. Pense-donc je n'aurai plus qu'un poste frontière pour rentrer.

Écrit par : éric sauvat | 28/05/2009

Pas de problème... je n'ai aucune gêne à le dire ici, moi aussi je suis pour l'intégration de la Turquie... pays avec lequel j'ai quelques liens puisque ma famille maternelle y a vécu jusqu'à l'arrivée de Mustapha Kemal. Refusant de se "turquiser", ils ont quitté ce beau pays dont ma mère avait gardé de beaux souvenirs. Je suis allée visiter les lieux où elle avait vécu... émotion ! Des cousins y sont restés !

Écrit par : Françoise | 28/05/2009

Merci Françoise de partager mes vues, trente ans durant j'ai gagné lorsque je m'y rendais la Syrie en voiture. Donc traversé la Grèce et la Turquie et constaté le dynamisme de ce dernier pays par rapport à celui qui le précède, lui européen à la traîne depuis des décennies.
SVP un peu de sang chaud à l'Europe que ne saurait pas revigorer le sang froid des ex-pays de l'Est.

Écrit par : éric sauvat | 30/05/2009

Les commentaires sont fermés.