Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2009

Naïveté ?

Suis je naïve, aveugle, idéaliste ou tout simplement conne ??? Particulièrement en mai, le mois des longs week end, dès le vendredi on nous annonce une "circulation difficile"... Bouchons au départ, les mêmes au retour ! Bison futé en voit de toutes les couleurs ! Ok, pour le moment, il y a plus de "travailleurs" que de "chomeurs" ! Mais on n'arrête pas de nous rabacher que nous sommes en période de crise, que le pouvoir d'achat est en baisse (vrai, je le constate ts les jours) les carburants hors de prix..... et pourtant (et c'est tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter) chaque fois qu'il y a une belle occasion de s'évader, quelle que soit la saison,  c'est toujours le même topo : avions (qd ils ne sont pas en grève) complets, trains supplémentaires, embouteillages... y a un truc ! mais lequel ?  Ce ne sont quand même pas les quelques "richousses" (expression de ma petite fille pour désigner les "grandes fortunes") qui créent toutes ces perturbations ?

Ben voilà une fois de plus j'avais envie de dire ce qui me trotte dans la cervelle... Petite précision, je n'encombre pas les abords des grandes villes... j'ai la chance de vivre près de la mer, de la montagne, de la campagne... pourtant  j'avoue... folie.... j'ai une voiture !

Je ne peux m'empêcher de vous rappeler ce que disait Pierre Dac : "si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne.... allez vous faire foutre"....  Il n'a pas dit s'il fallait le faire à pied, à cheval ou en voiture !

Bon week end à tous !

14:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la crise, bison futé

Commentaires

Tu as la chance d'avoir au même endroit la mer, la montagne et la campagne à proximité de chez toi ou bien il s'agit de trois endroits différents ?

Écrit par : Dan | 31/05/2009

Ben oui Dan... tout au même endroit. Par beau temps de chez ma fille (250m de chez moi) d'un côté tu vois la mer à 10 km... de l'autre tu vois la montagne... et pas n'importe laquelle... Le Canigou... et entre mer et montagne, la campagne. C'est tout le charme des Pyrénées Orientales !!!

Écrit par : Françoise | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.