Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

A tous les parents/enfants du monde !

Ce matin j'ai lu ce très beau texte publié par une femme coach, qui s'occupe particulièrement d'adolescents et d'enfants... si j'ai bien compris.
A votre tour de le découvrir... et de le diffuser si vous le trouvez juste et beau et s'il vous touche aussi !

Tu es une merveille
"Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l'histoire de l'univers, un moment qui ne reviendra plus jamais.
Et qu'enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre et que Paris est la capitale de la France.
Quand leur enseignerons nous aussi à savoir qui ils sont?
Nous devrions dire à chaque enfant : sais-tu qui tu ES ?
Tu ES une merveille, Tu ES unique. Depuis le début des temps, il n'y a jamais eu un autre enfant comme toi. Tes jambes, tes bras, l'agilité de tes doigts, ta façon de marcher.
Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel Ange, un Beethoven.
Tu ES capable de réussir en tout. Oui tu ES une merveille. Et quand tu seras grand, oserais-tu faire du mal à quelqu'un qui, comme toi, est une merveille?
Tu dois travailler, nous devons travailler, à rendre le monde digne de ses enfants."
Pablo Casals

15:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : enfance, adolescence

Commentaires

Beau texte bien sûr... Mais j'ai beau fouiller, j'ai soixante quinze ans, j'ai dnnc été enfant, et comme me le dit ma femme je le suis resté, où retombe en enfance attendant vainement que quelqu'un autre que moi-même me traite de merveille...

Écrit par : éric sauvat | 26/04/2009

Mais si Eric, tu es une merveille... je te le dis en public et t'en dirai un peu plus en privé :-) Pas de secret... ta femme pourra lire mon mess.... mais pas les voyeurs (oh pardon) les amis du blog.... Bises à vous trois

Écrit par : Françoise | 26/04/2009

J'aurais aimé que mes parents sachent me le dire. Meme si ils le pensaient fortement.
Devenue mère à mon tour, j'essaie de le dire à ma fille. Mais, me répondra t elle : "maman,tu n'es pas objective" comme je l'ai répondu à ma mère???

Pas facile... cependant, il faut le garder à l'esprit.

Je dis à ma puce : tu es la plus merveilleuse, la plus belle, la plus tout... tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie, je suis fière d'être ta maman.... et elle me répond du haut de ses 3 ans et demi "je suis heureuse que tu sois ma maman".

Mais, j'espère que ça lui donnera confiance en elle, ... je l'espère de tout mon coeur, car je sais à quel point la vie peut etre difficile quand on manque d'assurance.

Bonne journée Françoise, et merci pour ce texte.
DAns le meme genre, je te conseille la lecture de "L'enfant" de Maria Montessori... une femme exceptionnellement en avance sur son temps!

Bises

Écrit par : Gwen | 27/04/2009

Gwen... Montessori, ben sûr je connais la "méthode" et l'école. J'avais voulu y inscrire mes filles, hélas impossible pour des raisons géographiques !
Oui, nos enfants sont et seront toujours des merveilles.
C'est bien normal non ?

Écrit par : Françoise | 27/04/2009

Cela me rappelle un conseil de classe pénible. J'étais élu parent d'élève et après avoir bien entendu les sombres critiques de la classe puis la destruction de la plupart des élèves, j'ai demandé aux profs ce qu'ils pensaient de la méthode américaine qui consiste à chercher systématiquement les points positifs chez l'élève. Gros succès ! Les profs étaient enragés. Le proviseur a dû a rétablir l'ordre.

A part ça, Paris Capitale on s'en fout mais 2+2 c'est important.

Écrit par : Joël | 28/04/2009

Oui, Joël, savoir compter, c'est important. Surtout aujourd'hui...Si Mr Bush avait su compter "juste" on ne serait pas tous dans la merde aujourd'hui ?
La poésie aussi... ça compte :-)

...Deux et deux quatre...
Répétez! dit le maître
et l'enfant joue
l'oiseau joue avec lui...
Quatre et quatre huit
huit et huit font seize
et seize et seize qu'est-ce qu'ils font?
Ils ne font rien seize et seize
et surtout pas trente-deux de toute façon
et ils s'en vont.....
Jacques Prévert Paroles 1945

Écrit par : Françoise | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.