Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2009

Deux très beaux livres

Ce soir je ne traîne pas. Quelques mots pour vous inviter/inciter à lire deux très beaux livres de Toni Morrison paru en France en 1989.
Sophie, ma chérie, avait adoré ce livre. Pour être certaine que je le lise elle me l'avait offert. Pour honorer son souvenir je viens de nous offrir "Le Don" du même auteure... Je suis plongée dans cette lecture... voilà pourquoi je ne traîne pas ce soir !
C'est de la même veine que Beloved... plus beau encore... si c'est possible !
A demain.... si un autre livre ne me bouffe pas la tête, ce qui me paraît très improbable parce qu'une belle pile m'attend...
He oui, il m'arrive quand même de lire un bouquin en entier avant de le laver...... voir note du 21 avril !

19:45 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : toni morrison

Commentaires

J'avoue que j'ai eu de la peine à lire Beloved...

Écrit par : Joël | 28/04/2009

Joël, cet aveu sonne comme une excuse... inutile ! A chacun son truc ! Quelle horreur si tout le monde avait les mêmes goûts ! J'adore Nancy Huston, Laurent Gaudé... et j'ai lu des critiques horribles sur eux deux ! Alors ? Liberté, liberté chérie !

Écrit par : Françoise | 28/04/2009

Je ne suis pas fan non plus de Gaudé, la mort du roi Tsongor m'avait laissé un peu perplexe, style trop ampoulé... mais j'avoue que le soleil des Scorta sur CD écouté dans la voiture lors d'un voyage fut un plaisir rare. Je n'ai rien lu de Nancy Huston qui est dans ma liste. Une suggestion de titre?

Écrit par : Joël | 29/04/2009

Joël, pour Gaudé j'ai eu le bonheur de faire sa connaissance à travers "Le soleil des Scorta"... ensuite j'ai lu "La porte des Enfers" j'ai adoré les deux. Le roi Tsongor est sur la pile en attente... Nancy Huston : Lignes de faille, Dolce Agonia, L'empreinte de l'ange, Instruments des ténèbres...
J'aime son style, ses histoires... j'aurais aimé être Elle !
Difficile de conseiller une lecture à distance.....

Écrit par : Françoise | 29/04/2009

Les commentaires sont fermés.