Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

Si on chantait !

Une petite note de musique... Trois petites notes de musique... chantées par Cora Vaucaire ! Mais qui se souvient ici de Cora Vaucaire ?
Elle a chanté de grands auteurs...des poètes... Parmi les plus belles interprétations : La complainte de la butte, Avec le temps, le Pont Mirabeau... A cette époque la chanson française n'avait rien à voir avec la chansonnette d'aujourd'hui... Bien sûr il y a toujours quelques exceptions, ne voulant blesser personne je m'abstiens de citer ceux que j'aime et les autres... Et qui suis je pour me permettre de porter le moindre jugement ?
Tout d'un coup me reviennent en mémoire Jean Ferrat chante Aragon, Léo Ferré aussi : L'affiche Rouge...
De Léo Ferré vous souvenez vous "Les temps sont difficiles" à l'époque de la "thalidomide" (vous connaissez bien sûr) Ferré chantait "quand tu verras un pape sans bras, avec quoi donc il te bénira"... Tiens pourquoi pas une petite chanson à l'intention du pape sur l'usage du préservatif... Léo l'aurait peut être écrite en 2008 !
Serge Reggiani hier, Marc Lavoine aujourd'hui : Sous le pont Mirabeau coule la Seine... et nos amours...de Guillaume Apollinaire (Alcool 1912)
et tant d'autres... Un hommage à Mireille et Jean Nohain qui se promènent là haut sur un petit chemin qui sent la noisette ou bien sont couchés dans le foin avec le soleil pour témoin....
Trénet... le seul, l'unique vrai "Grand Charles"... Revoir Paris... Y a d'la joie... Quand l'facteur part en tournée... sans oublier La mer...
(même titre La mer, autre compositeur Claude Debussy... à écouter devant la mer, en colère de préférence, émotion garantie)
Pardon à tous ceux que je ne cite pas et que je porte dans mon coeur... mais que ma tête oublie parfois ! il faut savoir s'arrêter n'est ce pas ?

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, poésie

Commentaires

Sous l'égide du Readers Digest j'ai eu la chanse de dénicher un récap des chansons de la rue qui va du Dénicheur à Irma la douce, de la Môme à mn Vieux, en passant à Sous le ciel de Paris, n'oublie aucun de ceux que tu viens de citer et effleure Brel, Brassens,Lama et les années 2000 avec éric Toutis.
Te dire si je me régal lorsque je peux lui consacrer les huit heures qu'il réclame.

Écrit par : éric sauvat | 29/04/2009

Juste pour toi Eric, Lama n'est pas ma tasse de thé !
Eric Toutis je ne connais pas du tout !
Oh, oui, Sous le ciel de Paris, quand un accordéon...

Écrit par : Françoise | 29/04/2009

Les commentaires sont fermés.