03/01/2010
Bon ou mauvais ,
Il y a quelque temps un magazine publiait un article sous le titre "Internet rend-il bête". J'avais fait une petite note sur ce sujet. Hier en dialoguant avec un ami, nous en parlions.
Pour certaines personnes, venir raconter ou se raconter en public, la plupart du temps devant des anonymes, cela tient de l'indécence... pourquoi pas de l'exhibitionnisme et pour ceux qui lisent du voyeurisme ???
Je ne vois aucune déviance dans la lecture ou l'écriture. C'est un moyen de communication fantastique, et je crois que tout cela va évoluer.N'étant ni spécialiste, ni madame Irma, je ne sais pas comment....
Pouvoir en quelques secondes voir des photos en direct du bout du monde, du ciel et que sais-je encore ? avoir à sa disposition un moteur de recherche qui nous permet en quelques secondes de trouver des réponses à pratiquement toutes les questions qu'on se pose.. Imaginez vous quelle bibliothèque il nous faudrait avoir à la maison, le prix que cela coûterait pour acquérir tous ces livres.....
Et voilà, une pensée m'est venue.... oh certes pas digne de nos grands philosophes, mais peut être dictée par un certain "bon sens"... une pensée toute simple !
"Internet est un moyen de communication magique. Il ne faut pas en faire un moyen de communication unique...."
Comme me l'avait dit un ami, il ne faut pas oublier les contacts plus "mammifères" ! ben oui, des rencontres en "live", des sorties, vivre en plein air... bon, vous avez compris ce que je veux dire.
A demain virtuellement... avec des mots réels.... d'une personne humaine qui n'a rien d'un robot.... Bien que parfois..... :-)
17:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : internet, communiquer, découvrir
02/01/2010
L'amour en cadeau !
Hier soir, 1er janvier, réveillon décalé... Ma fille aînée, mon gendre et mes trois petits enfants, pour une fois, arrivent ensemble et à l'heure. Pour une fois aussi, je suis prête.... couvert mis, foie gras maison "mi cuit" réussi, plat mijoté parfait (et vlan dans les chevilles)... Mon gendre en nous servant fait une petite tache de vin sur la jolie nappe, pas grave... en desservant j'en renverse un verre... ma lessive magique fera tout disparaître - même la nappe -
A la fin du dîner, je reçois un cadeau magique auquel je ne m'attendais vraiment pas : ma fille me demande "maman, je peux dormir chez toi ?"
"Ben oui, pourquoi ?" "comme ça, pour rien...."
Non ce n'était pas pour rien... moi j'appelle ça de l'amour. Elle s'est couchée... comme d'habitude j'ai sorti les chiens, quand je suis remontée elle s'était endormie, la lumière allumée près d'elle. Je l'ai regardée, j'ai retrouvé ma petite Marianne, mon adorable premier enfant ! J'ai éteint la lumière, suis partie sur la pointe des pieds puis j'ai fermé la porte en prenant bien soin de ne pas faire de bruit.
Bébé, elle avait un sommeil si léger.... si je passais près de son berceau... pieds nus sur la moquette... paf ! elle ouvrait les yeux ! Je me souviens de ce jour de décembre, elle avait à peine deux mois, un pâle rayon de soleil caressait le voile de son berceau; pour l'aider à s'endormir, en guise de berceuse, j'avais choisi les Scènes d'enfant de Schumann interprétées par Yves Nat...
C'est bon ces souvenirs... Ce matin petit déjeuner. Mais non, pas du tout, elle n'est pas partie après... nous avons passé la matinée à bavasser tranquillement.
Merci ma très grande Marianne.
L'amour maternel est éternel, je l'affirme... je le sais trop bien !
18:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour maternel, bonheur
01/01/2010
Une chanson....
http://www.youtube.com/watch?v=PeD13HPGE1M
15:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cadeau de nouvel an
Hier soir...
Hier soir, pas de repas de famille prévu... nous avons tout reporté à ce soir ! Peu importe le jour pourvu que l'amour soit là !
Hier soir, j'étais donc sur le point de me mettre au lit... téléphone... Tiens ? qui ça peut bien être à 20h30 ?
"Françoise, c'est votre petite voisine, Inès... je sais que vous êtes seule ce soir, nous avons des amis et leurs enfants; venez vous joindre à nous on vous attend, à tout de suite"....
Inès ne m'a pas laissée en placer une... impossible de dire non ! J'étais tellement surprise, émue... impossible de refuser. En vérité, je n'en n'avais pas envie !
J'ai bu comme je ne le fais jamais : apéritif, vin blanc, vin rouge... sans problème ni pendant, ni après... Le repas était excellent, tout ce que j'aime...
Merci Inès, Richard, Amandine, Thierry, Giovanni, Paola (celle là je vais la croquer un jour), Océane et Zoé. Vous m'avez offert une soirée inoubliable !
Belle comme l'Amitié que vous m'avez offerte.
12:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : joie, surprise, amitié, présence