Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2010

Du Courteline !

Lorsque j'ai écrit la noté précédente, je n'avais pas encore ouvert l'enveloppe surprise !

Oh ! surprise... pour me faire piquer comme un chien en fin de vie, je devrais me rendre dans un centre de vaccination qui se trouve dans une commune voisine. On fait comment quand on est vieux et qu'on ne conduit plus ?

Faut il appeler un taxi-ambulance ? Madame "la" ministresse prend-elle en charge les frais de transport ?

J'ai appelé ce centre, trop tard sans doute... je suis tombée sur le répondeur de la halle des sports, aucune allusion au centre de vaccination. Je rappellerai demain aux heures dites "ouvrables", ou peut être à la mairie de ladite commune. Promis, je vous tiens au courant.Je vous sens impatient de savoir :-)

Courteline merci d'avoir donné l'exemple !

20:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mme bachelot-narquin

Youpi......

Oh, joie... espérance... de vie !  il est arrivé au courrier aujourd'hui ! Je viens de  recevoir le bon  bon pour me faire vacciner.... génial... hein ? contre quoi ?  n'insistez pas, vous avez très bien compris.

Allons, vous savez bien que je délire... pour ne pas dire je déconne ! OK je suis une vieille bique inutile... même si Robert Lamoureux affirmait que les grand mères ça tricote... je ne sais même pas le faire ! Etre sans doute parmi  les dernières personnes à recevoir ce bout de papier, n'est-ce pas une preuve d'indifférence, d'inutilité ?pour la Sécu, suis-je vraiment une merde, une bouche inutile à nourrir, celle qui vient grossir le déficit (je ne suis jamais malade pfffffffftttt quel dégoût, à quoi bon cotiser et alimenter une mutuelle en plussss.. et je rembourse je ne sais quelle   RDS et   autre truc...)

Je ne comprends pas très bien pourquoi mon propriétaire, ce saint homme, a reçu son papelard il y a plus de deux mois... nous avons pratiquement le même âge ! Ah, peut être parce qu'il est un "homme" et moi, je ne suis qu'une femme !(chic, j'adore être une femme)

En cas de guerre, je ne servirai à rien c'est vrai, tandis qu'un homme c'est fort utile parfois... quelle que soit son ancienneté on ne sait jamais, il pourrait avoir des talents et ressources... cachés ?

Quand même où va se planquer  la discrimination ?

(je vous le dis en secret, je me demande si je ne suis pas espionnée... j'avais crié haut et fort, et même écrit ici et ailleurs, que je ne me ferai jamais  vacciner. Vous croyez "qu'ils" on pu me lire ou m'entendre... j'ai des doutes. Parano moi ? pas du tout ! méfions nous de  tout )

27/01/2010

Drôle d'idée

Sur Face Book une question à laquelle je ne savais pas quoi répondre : émission de télé préférée... Il y a plus d'un an maintenant, et bientôt deux ans... que je n'ai plus envie de regarder la télévision.  Il y a des émissions que j'ai aimée comme 5 colonnes à la une, j'ai été accro à 24h chrono, même si les ficelles étaient énormes, peu importe ! J'ai adoré les Nuls du temps de leur belle époque... et finalement j'ai noté dans la petite case : "Bonne nuit les petits".

Cette émission est liée à un souvenir, un des plus beaux et émouvants de ma vie. C'était à l'époque de l'écran en noir et blanc... la pendule de forme ovoïde ou "spiraloïde"... Ma fille aînée, et unique à l'époque, avait une belle grippe (APC adéno, pharyngo, conjonctivale, à l'époque pas de porc ou volailles)  ! Elle n'avait jamais eu la permission de regarder la télé. Un petit mensonge : je lui ai dit que son bon docteur lui permettait de regarder une émission, une seule, celle pour les petits enfants... Elle avait alors 3 ou 4 ans.

La voilà installée dans le lit de papa et maman, bien calée entre les oreillers.... la petite lucarne s'est allumée... sont apparus Nicolas, Pimprenelle, Nounours et le marchand de sable. Je n'ai vu que  les grands  yeux  bleu écarquillés de ma fille... j'ai senti les larmes emplir les miens. C'est sans doute, et certainement pour cela que cette émission je ne l'oublierai jamais... jamais !

26/01/2010

Approchez, approchez.....

Bonnes gens approchez... tenez vous là, madame, n'ayez pas peur... regardez ce que je tiens dans ma main gauche... c'est quoi à votre avis.... "heu une savonnette".... Mais pas du tout madame, c'est une invention capitale pour l'humanité. Il a été inventé par de grands scientifiques !

Ceux qui étudient ce qui se passe dans le ciel, au fond des océans, au centre de la terre... oui, eux, ils ont découvert et  mis au point cet objet, sans lui notre société serait bloquée... ferait du sur place ! Enfin un grand pas en avant dans notre vie... que dis-je notre vie,  notre civilisation ! Nous avons la chance, nous Français, de le découvrir en premier...

la dame : "ah bon, et à quoi ça sert"...

Madame, laissez moi parler.... ce petit objet vous ne pourrez plus vous en passer. L'essayer c'est l'adopter... regardez bien, ouvrez grands vos yeux.... dans cette cuvette vous voyez toute cette poussière, je pose l'objet... vous la voyez encore la poussière, non disparue, volatilisée ! et là, je pose l'objet sur cette assiette sale... et alors que voyez vous ?

la dame : 'heu... une assiette propre"...

Approchez tous... madame, je ne le vous fais pas dire... cet objet révolutionnaire vous débarrasse pour toujours de toute corvée de nettoyage... regardez, je le pose sur une vitre, sur une tache de graisse,  une tache de sang sur un torchon, du cambouis dans ma main ! Finalement la dame convaincue achète le petit objet magique.... et chez elle ça n'a pas marché. Elle a cru le "bonimenteur".

Alors amis du blog, vous y croyez à ce que raconte un bonimenteur ?

Un très proche parent (mon frère pour ne pas le nommer par discrétion...) avec lequel je parlais il y a qq instants au téléphone me reprochait de ne pas avoir regardé et écouté notre président hier soir. J'avais un bon livre à finir alors entre les deux..... Bref, il dit qu'il faut écouter pour se faire une opinion et trouver des arguments... lesquels ?  je sais pas :-)  Il a cité un exemple, lorsque le petit président, grand manipulateur dit sans hésitation, et "en toute franchise apparente" : "le chômage va diminuer"... n'est-ce pas une promesse de "bonimenteur".  et ça porte, ceux qui votent pour lui le croient. Quelques affirmations sans preuves... youpi... l'affaire est dans le sac... Bonimenteur ou presditigateur ? où est la frontière ?

La prochaine fois que vous serez devant une urne... n'oubliez pas, la politique ce n'est pas magique !

 

24/01/2010

AVATAR BIS !

FAIRE L'AMOUR..... PAS LA GUERRE !

 

15:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, leçon