Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

Approchez, approchez.....

Bonnes gens approchez... tenez vous là, madame, n'ayez pas peur... regardez ce que je tiens dans ma main gauche... c'est quoi à votre avis.... "heu une savonnette".... Mais pas du tout madame, c'est une invention capitale pour l'humanité. Il a été inventé par de grands scientifiques !

Ceux qui étudient ce qui se passe dans le ciel, au fond des océans, au centre de la terre... oui, eux, ils ont découvert et  mis au point cet objet, sans lui notre société serait bloquée... ferait du sur place ! Enfin un grand pas en avant dans notre vie... que dis-je notre vie,  notre civilisation ! Nous avons la chance, nous Français, de le découvrir en premier...

la dame : "ah bon, et à quoi ça sert"...

Madame, laissez moi parler.... ce petit objet vous ne pourrez plus vous en passer. L'essayer c'est l'adopter... regardez bien, ouvrez grands vos yeux.... dans cette cuvette vous voyez toute cette poussière, je pose l'objet... vous la voyez encore la poussière, non disparue, volatilisée ! et là, je pose l'objet sur cette assiette sale... et alors que voyez vous ?

la dame : 'heu... une assiette propre"...

Approchez tous... madame, je ne le vous fais pas dire... cet objet révolutionnaire vous débarrasse pour toujours de toute corvée de nettoyage... regardez, je le pose sur une vitre, sur une tache de graisse,  une tache de sang sur un torchon, du cambouis dans ma main ! Finalement la dame convaincue achète le petit objet magique.... et chez elle ça n'a pas marché. Elle a cru le "bonimenteur".

Alors amis du blog, vous y croyez à ce que raconte un bonimenteur ?

Un très proche parent (mon frère pour ne pas le nommer par discrétion...) avec lequel je parlais il y a qq instants au téléphone me reprochait de ne pas avoir regardé et écouté notre président hier soir. J'avais un bon livre à finir alors entre les deux..... Bref, il dit qu'il faut écouter pour se faire une opinion et trouver des arguments... lesquels ?  je sais pas :-)  Il a cité un exemple, lorsque le petit président, grand manipulateur dit sans hésitation, et "en toute franchise apparente" : "le chômage va diminuer"... n'est-ce pas une promesse de "bonimenteur".  et ça porte, ceux qui votent pour lui le croient. Quelques affirmations sans preuves... youpi... l'affaire est dans le sac... Bonimenteur ou presditigateur ? où est la frontière ?

La prochaine fois que vous serez devant une urne... n'oubliez pas, la politique ce n'est pas magique !

 

Commentaires

Chère Françoise,
Le pire est que lui il y croit à ce qu'il dit, que tout son entourage lui fait, à lui, le coup de la savonette magique. Comme me disait ma cliente en séance de coaching hier: au final, pour progresser il faut bien s'entourer de... ennemis! Nous en avons tous grand besoin! Et oui! Le roi est nu...
Amitiés, Eva

Écrit par : Eva | 27/01/2010

Eva. Je le crois capable de toutes les perfidies, infâmies... hélas il est intelligent et sait s'entourer.
Il ne croit pas à ce qu'il dit, il joue un rôle, c'est un excellent comédien qui récite son texte. Les auteurs sont ses conseillers... comme chacun ils ne sont pas les "payeurs".
Qui au finish à l'air d'un con dans l'affaire ?
Hélas pas le bonimenteur, mais celui qui lui a fait une confiance aveugle... oh combien ! J'ose dire coupable !

Écrit par : Françoise | 27/01/2010

Il est dans la toute-puissance. C'est en ça qu'il croit ce qu'il dit. A nous la liberté d'être dans la toute-soumission ou de lui rappeler qu'il n'est que dépositaire du pouvoir du peuple, qui l'a élu démocratiquement, et qu'il nous doit des comptes, et pas des contes!
Et qu'il passera, petit Président Français comparé à bien de grands hommes tels Malraux, Badinter, Veil (et femmes oui)alors que les Français resteront et rebondisseront, forts de cette crise.

Écrit par : Eva | 27/01/2010

Tout ceci est vrai Eva... hélas !
Le "poudre aux yeux" qu'il a l'art et la manière de jeter en aveugle plus d'un...!
A nous d'être ou de ne pas être dans la "toute soumission"
Aux armes et caetera...

Écrit par : Françoise | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.