Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

Drôle d'idée

Sur Face Book une question à laquelle je ne savais pas quoi répondre : émission de télé préférée... Il y a plus d'un an maintenant, et bientôt deux ans... que je n'ai plus envie de regarder la télévision.  Il y a des émissions que j'ai aimée comme 5 colonnes à la une, j'ai été accro à 24h chrono, même si les ficelles étaient énormes, peu importe ! J'ai adoré les Nuls du temps de leur belle époque... et finalement j'ai noté dans la petite case : "Bonne nuit les petits".

Cette émission est liée à un souvenir, un des plus beaux et émouvants de ma vie. C'était à l'époque de l'écran en noir et blanc... la pendule de forme ovoïde ou "spiraloïde"... Ma fille aînée, et unique à l'époque, avait une belle grippe (APC adéno, pharyngo, conjonctivale, à l'époque pas de porc ou volailles)  ! Elle n'avait jamais eu la permission de regarder la télé. Un petit mensonge : je lui ai dit que son bon docteur lui permettait de regarder une émission, une seule, celle pour les petits enfants... Elle avait alors 3 ou 4 ans.

La voilà installée dans le lit de papa et maman, bien calée entre les oreillers.... la petite lucarne s'est allumée... sont apparus Nicolas, Pimprenelle, Nounours et le marchand de sable. Je n'ai vu que  les grands  yeux  bleu écarquillés de ma fille... j'ai senti les larmes emplir les miens. C'est sans doute, et certainement pour cela que cette émission je ne l'oublierai jamais... jamais !

Commentaires

En même temps tu n'es pas obligée de répondre à toutes les questions Facebook.

Mais c'est bien trouvé, pour un beau souvenir ;o)

Écrit par : Legweak | 27/01/2010

Parfois les souvenirs nous permettent de mettre des sourires dans le temps présent !
Merci de ta fidélité.

Écrit par : Françoise | 28/01/2010

C'est beau cet ancrage où ces petits moments doux deviennent des ilôts flottants de bonheur si personnel....

Écrit par : Phédrienne | 28/01/2010

le remake en couleur qu'ils ont fait (je l'ai acheté pour mon fils) est particulièrement nase, avec un personnage de neveu de Nounours complètement insupportable et des chansons genre comédie musicale. Seule, reste la magie du générique et cet inoubliable accord de harpe quand le marchand de sable projette son sable étoilé sur la ville. Cette harpe et cet air de pipeau fonctionnement pour moi comme une machine à voyager dans le temps. A noter : c'était la première fois que l'on voyait ainsi des barres d'immeubles comme décor dans une émission pour enfants.

Écrit par : Pierre | 29/01/2010

Hélas tu as raison on a tué Nounours ! Je me souviens aussi de l'émotion de ma fille, à la même époque, lorsqu'elle écoutait les histoires de Colargol : Mireille, Jean Nohain, des comédiens de talent...
La télé s'est emparée de Bois Joli, Corbeau 12, Hector le rat... et de la petite ourse blanche Nordine. Ils ont tout démoli...
Aujourd'hui encore ma fille aînée ne peut pas écouter le Colargol de son enfance sans larmes. Pourquoi ??

Écrit par : Françoise | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.