Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Un enfant sommeillerait en nous ?

Je ne crois pas qu'un enfant sommeille en  nous/moi. Pour ma part je pense plutôt que j'ai des souvenirs d'enfance, ceux que j'ai "sélectionnés", que je n'ai pas voulu oublier; pourquoi ? à quoi bon le savoir ou le chercher, c'est comme ça.
L'enfant grandit, évolue, le temps passe... Je garde et fais vivre celle que j'étais depuis toujours  et  suis encore aujourd'hui. Le caractère ne se modifie pas avec les années.  
C'est peut être cela qui nous donne cette impression d'avoir un enfant qui sommeille en nous.

Nous grandissons jusqu'à notre dernier jour, mais changeons nous vraiment ?

encore une...

Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même.

Kierkegaard

30/12/2009

Pensée du jour

Je vous l'ai déjà dit, je reçois une pensée par jour... celle là, j'ai envie de la partager avec vous.

 

Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. Aussi l’excellence n’est-elle pas un acte mais une habitude.

Aristote

 

10:37 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aristote

29/12/2009

Un livre.....

Un livre... j'ai lu sur un blog quelques mots à propos du livre, on le lit, on le range, on le relit... parfois on l'oublie.

Un livre, je commence par le toucher, le caresser, sentir l'odeur du papier... c'est sensuel un livre !

Ensuite ce livre, si je l'ai dévoré, adoré... je le garde longtemps sur la table près de mon lit. J'en lis d'autres... et parfois je le reprends ce livre, quand aucun autre ne m'attire, ne me parle... c'est toujours avec un immense plaisir que je le reprends en mains, que j'en relis quelques lignes... ou pages...!

Un livre est parfois un véritable ami. J'ai  envie de le présenter à tout le monde, ai bien du mal à supporter qu'on en pense ou dise du mal; pourtant je m'efforce de respecter le goût et les idées de chacun.

En vérité, si je vois que cet amour pour un livre précis est partagé par d'autres personnes, j'en ressens un bonheur sincère...

Et si c'était ça un petit bout d'amitié ?

28/12/2009

Dialogue avec un rouge gorge !

Oui, ce matin j'ai dialogué avec un rouge-gorge ! Je vois des mimiques bizarres, certains d'entre vous posent leur index sur leur tempe, ce qui voudrait dire que je suis dingue... C'est possible, un grain de folie ne fait de mal à personne.

Mais est-ce que j'ai l'habitude de vous mentir ? Ce matin, je vois un rouge-gorge sur un arbre perché, pas trop loin de moi... Je lui demande son nom... il me répond aussitôt ! je lui ai posé quelques questions d'une rare banalité; ses réponses vous laissent deviner les questions "non je n'ai ni faim, ni soif, tout va bien; ma famille vit près d'ici, nous sommes heureux"... Le voyant si bien dans ses plumes   j'ose alors lui demander "Dis moi rouge-gorge est-ce qu'il t'arrive de croiser des gens dans le ciel ?"  Il me répond étonné "de quels gens me parles tu ? de ceux comme toi, les pieds sur terre ou ceux qui se sont évaporés ?"  "heu... les évaporés, comme tu le dis si bien rouge-gorge"....

Alors là, sa réponse m'a clouée sur place ! Il a sauté sur une branche, tout près de moi... puis son chant n'a plus été le même; il était plus doux, plus net, j'ai tout compris; voici exactement ce qu'il m'a dit "j'ai croisé une jolie jeune femme qui m'a demandé de venir te voir; elle m'a dit de te rassurer sur son sort. Elle va bien et, depuis quelques temps, elle se sent de plus en plus proche de toi, comme si elle vivait en toi. Je ne peux pas t'en dire plus, et à ton regard, je vois que tu as compris le message, tu sais de qui il est"

"Merci rouge-gorge. Si tu la revois dis lui que c'est vrai, maintenant elle vit en moi".

Et pffffftttt il s'est envolé en chantant.... il m'a semblé entendre un air de Neil Young... ou des Pink Floyd.... oui c'est ça... On the turning away.....

http://www.youtube.com/watch?v=CqHBL1CIq_w

18:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pink floyd, oiseau, vérité