Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2009

Un livre.....

Un livre... j'ai lu sur un blog quelques mots à propos du livre, on le lit, on le range, on le relit... parfois on l'oublie.

Un livre, je commence par le toucher, le caresser, sentir l'odeur du papier... c'est sensuel un livre !

Ensuite ce livre, si je l'ai dévoré, adoré... je le garde longtemps sur la table près de mon lit. J'en lis d'autres... et parfois je le reprends ce livre, quand aucun autre ne m'attire, ne me parle... c'est toujours avec un immense plaisir que je le reprends en mains, que j'en relis quelques lignes... ou pages...!

Un livre est parfois un véritable ami. J'ai  envie de le présenter à tout le monde, ai bien du mal à supporter qu'on en pense ou dise du mal; pourtant je m'efforce de respecter le goût et les idées de chacun.

En vérité, si je vois que cet amour pour un livre précis est partagé par d'autres personnes, j'en ressens un bonheur sincère...

Et si c'était ça un petit bout d'amitié ?

Commentaires

Il m'arrive de relire des livres que j'ai lu mais plusieurs années après, quand j'ai bien oublié les détails que je redécouvre avec bonheur ensuite.

Écrit par : Legweak | 29/12/2009

Un livre se sent comme un visage, on le regarde on le touche, on le goûte; C'est une maison aux pièces multiples, où on ne finit jamais de découvrir.Comme vous,j 'ai parfois du mal à tourner la dernière page, c'est une séparation insupportable..mais c'est si difficile à partager, cette musique intime de smots qui parfois n'enchantent que vous...

Écrit par : Colette | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.