Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

une petite dernière...

Aujourd'hui 31 janvier. Ouf, terminé le mois des voeux qu'on ne peut s'empêcher de souhaiter à l'un ou l'autre. Est ce une preuve d'amitié, d'attention ou simplement un tradition... ou tout cela mélangé ! Disons que c'est "la coutume", une habitude !

L'habitude est une seconde nature... Ah ! non je m'insurge contre ce dicton.Ce qui est en moi est "ma nature", rien à voir avec l'habitude que j'ai de me laver les dents, faire mon lit, prendre un petit déjeuner quotidien... tous ces "gestes" ne sont pas dans ma nature et je les fais quotidiennement, habituellement.

Ma nature, c'est mon caractère, qui je suis, qui je montre ou cache :-), mes désirs ou mes refus, mes combats ou ma lâcheté, mes paroles ou mon silence, etc....  il n'y a aucune notion d'habitude là dedans !

Et que dire de ma cohérence et de mon incohérence, de mes rêves et de mes désirs, de mes projets et ce que je ne fais jamais......

Le mois se termine, ma note aussi...!

 

30/01/2010

combien sont-elles ?

Alors ca y est ? on va légifirer (attention, après les régionales pour ne pas en fâcher certains) sur la burka. L'intention de protéger les pauvres 2000 et quelques femmes qui la portent en France est louable.

A quand une loi pour protéger les femmes qui vivent, avec ou sans enfants, au dessous du seuil de pauvreté. L'une d'elles vient d'écrire, seule avec deux enfants elle vit avec 3€ par jour... c'est pas avec ça qu'on se paie une rolex (sans  r majuscule, c'est tellement commun une rolex hein ?)   ni même une burqa ?  Le titre de ce bouquin est, il me semble "3€ par jour" ou "vivre avec...." il faut l'acheter pour qu'elle perçoive des droits d'auteur !

A quand une loi pour protéger, loger les femmes SDF ? les femmes au chômage ou mal payées parce qu'elles sont des femmes. Vous avez remarqué dans les hypers/super et autres les hommes ont généralement des postes plus "rutilants" que les femmes qui "ne sont que caissières". Je les admire de nous dire bonjour et au revoir, bonne journée... avec le sourire ! Certaines ne l'ont pas, je leur pardonne, comme je n'aimerais pas être à leur place. Chaque jour il y a, hélas, une ou plusieurs personnes qui les engueulent sous de mauvais prétextes... elles n'y peuvent rien les pauvres, elles sont clientes comme nous ! On ne leur fait jamais de cadeaux.

Un exemple : une amie de ma fille était employée d'un hyper dans une belle région de France... si on voyait une employée de ce magasin faire ses courses chez un concurrent (souvent "low cost" on comprend aisément pourquoi)  elle était virée sur le champ !

Et la même employée voyait quotidiennement de la nourriture encore consommable partir à la poubelle ou être arrosée d'eau de Javel (avec un J majuscule, même si c'est polluant)  pour être rendue "inconsommable et irrécupérable" par des gens qui meurent de faim.

Une fois de plus, je le dis haut et fort, parce que je le pense : "Nous vivons une époque formidable".

Bonne nuit les petits.....  dormez mal les "trop nantis"... genre PDG de nos multi machin choses ! vous voyez qui je vise.....

 

21:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : burqa, femmes sdf, légiférer

une citation ?

Si l’on m’annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.

Luther

12:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : optimisme

29/01/2010

Et si demain ?

Ben voilà, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais rien écrit le 25 janvier... c'était ce machin que j'avais laissé en brouillon...

Des lois, des lois, encore et encore.... nous sommes "encadrés" et qui sait demain serons nous enrôlés ? dans quoi; je ne sais pas trop !

Est ce Avatar qui me fait imaginer une fiction ? On nous interdit de plus en plus de "choses", si on peut appeler choses ce qui parfois fait partie de notre cadre de vie... de ce quotidien que nous tentons de protéger, conserver !

Pisser contre un mur est, paraît-il, passible d'une amende ? et chier dans les bois ? Je ne sais pas, mais un joli petit livre est entièrement consacré à ce sujet ! Oh, merde, et écrire ou dire des gros mots... est-ce interdit ? serais-je punie ?

Tout à l'heure en lisant sur blogspirit la dernière  note publiée par "Indiscipline Intellectuelle" (je radote, il faut toutes les lire) je me disais qu'un jour nous  n'aurions peut être le droit de respirer qu'à certaines heures ? le reste du temps ben, il faudrait se contenter de ces quelques goulées d'air pour survivre. On inventera des caissons, des pièces "sous-vide", on pourrait nous empaqueter comme jambon ou saucisson sous "atmosphère protégée"... Nous serions ratatinés comme les confits de canard sous vide, ou le boeuf haché... berkkkkk !

On communiquerait comment, chacun de nous rangé dans un placard ou pire un frigo ?

Assez, pour oublier ces images horribles je vais prendre un bon bol d'air frais et aussi pur que possible ! vive les toutous !

16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vivre, respirer, liberté

suite.....

Ce matin, j'appelle le centre de vaccination auquel je dois me rendre pour me faire piquer... dernière chance demain matin entre 9 heures et 12 heures. Après "on ferme"....

Mon gendre, 20 ans de moins que moi... a reçu son petit papier aujourd'hui !

N'en parlons plus. Tout ceci est minable, désolant... et pour ne rien arranger, nous coûte cher. Qui paie, dites le moi !!!

Une autre affaire va alimenter la Une ! Sarko champion du monde de l'embrouille contre Villepin, champion de quoi ?  Marant, ils sont pourtant du même bord... je suis trop con pour tout comprendre !

11:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : se foutre du monde, h1n1