Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

Élémentaire non ?

Il est où le chemin ?.jpg

Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine.

Nietzsche


 

15:25 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nietzsche

27/02/2010

Des regrets ?

Tout à l'heure j'ai écouté l'excellente émission de Guillaume Gallienne (France Inter le samedi 18h10) "Ca peut pas faire de mal". Chaque semaine un écrivain est à l'honneur et Guillaume lit des passage de son oeuvre. Cette semaine Louis Ferdinand Céline.

Un aveu, je n'ai jamais rien  lu   de lui. Pour une raison qui peut paraître vraiment stupide. J'ai été élevée dans ma famille maternelle, juive. J'ai toujours entendu autour de moi mépriser Céline pour son antisémitisme. On disait qu'il avait été "collabo"... ces mots résonnaient pour moi comme des insultes à ma famille.

C'est très con de ma part, je le reconnais ici publiquement. Pas lu "voyage au bout de la nuit" , "mort à crédit" "guignol's band", des titres qui me sont pourtant familiers.

Et voilà aujourd'hui, quand j'ai écouté l'émission elle était commencée depuis quelques minutes; j'entends Guillaume lire un texte magnifique... il était de  Céline...!

C'est vraiment dommage de se laisser embrigader par des idées toutes faites, ces fameuses histoires de famille  qui nous collent à la peau... Je vais très vite combler ce vide. Pardon Louis Ferdinand... n'ai je pas été un peu "raciste" à mon tour ?

En revanche, Proust, j'ai essayé, il est de bon ton de crier au chef d'oeuvre ! "A la recherche du temps perdu"... je n'ai pas pu lire plus de 15 à 20 pages.. et encore !  Désolé Marcel !

26/02/2010

J'étais contre...

Ben oui, j'étais contre face book... J'y suis allée uniquement pour m'inscrire sur un "forum privé"... idée super sympa... Déception,  il ne s'y passe jamais rien ! Alors je traine sur l'espace public; finalement je ne le regrette pas, cela m'a permis de retrouver des amies  et amis !

Je surveille d'un oeil ma petite fille... non ce n'est pas vrai, je sais qu'elle est sérieuse :-) disons prudente !

Autrement, ce soir,  je n'ai rien à vous dire... je coupe immédiatement !

Ah si, j'oubliais, pendant que dans la France entière vit sous le mauvais temps, ici il a fait doux, soleil et ciel bleu !  les oiseaux sont heureux et moi aussi ! enfin faut le dire vite... bof, ça ne va pas si mal finalement, et puis je ne suis pas toute seule... quand j'en ai vraiment besoin il y a toujours une main amie  qui   m'aide. Merci à toi la main tendue, merci pour ton attention, tes mots... ça marche !

 

 

19:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : face book

25/02/2010

Une pensée cool !

 

mon cochon peluche.jpg

Quand je suis reposé et calme, tout semble clair et simple.

Daniel Roumanoff


12:21 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : repos, calme

un film.

Décidément, Clint Eastwood est un superbe... fruit mûr à point ! Après Gran Torino, il nous offre Invictus.  Quel cadeau !

Nelson Mandela, pour l'admirer je n'avais pas besoin de  ce film. Pourtant cette "histoire" permet de le  rencontrer, j'allais dire comme un ami. Il est peut être  plus juste  de dire ce que je ressens : c'est bon de partager les mêmes valeurs, même si je n'arrive pas au bout du plus petit des doigts de pied de Mandela.

On devrait projeter Invictus dans les lycées et collèges et demander aux élèves de disserter sur le sujet !

 

11:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : clint eastwood, maturité