Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

La Sibérie !

Ce soir c'est la totale... je suis bien obligée de sortir... Neige, vent glacial ! une réflexion me revient comme une rengaine "Ben ça alors, j'aurais pas aimé faire la retraite de Russie"...

PUis mes pensées s'envolent vers ceux qui sont dans le froid, des familles qu'on vient de virer de leur squat de Bagnolet pour démolir la maison où elles avaient trouvé refuge. Cela ne devait rien avoir d'un appart douillet et confortable comme celui que j'ai la chance... non pas la chance, le privilège d'habiter...  Vous allez me dire de les prendre chez moi peut être. Difficile non ?

Putain, mais on fait quoi dans ce pays, dans le monde pour en arriver là ? Il y a en France des locaux, des maisons, même des baraques vides !

Elle est où la solution... ne me dites pas qu'il n'y en a aucune ?

(19 heures....j'entends à la radio une deuxième nuit dans le froid... rue coupée et bien gardée, une centaine de CRS...  le citoyens sont là... honte à la municipalité de gauche...on aurait pu ralentir l'expulsion...(et pourquoi pas l'interdire hein ?) on leur apporte boissons, alimentation... mais pas d'abri pour dormir...  il y a bien des endroits pour vacciner... et on peut pas en trouver pour loger des familles....???)  Je ne comprends pas... je ne comprends rien !

18:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : insupportable

à propos du livre de Mme Badinter

Ce matin, et toute la journée Elisabeth Badinter est l'invitée de France Inter à propos de.... ses propos.

Elle vient de publier "Le conflit,la femme et la mère (Flammarion)  dont je ne saurai dire un seul mot ici, je ne l'ai pas lu. donner ici    J'ai un profond respect pour Madame Badinter, ce qu'elle a dit ce matin est en cohérence avec son combat féministe.  J'aime la tolérance qui est la sienne.

Je voudrais seulement dire ces quelques mots, qui sont comme un témoignage : Lorsque j'ai divorcé, en 1966, avant de prendre cette décision, mon ex et moi, avons consulté une psychanalyste spécialiste de l'enfance... le terme pédo psy existait-il déjà, je n'en sais rien et cela n'a aucune importance. C'était une personne renommée et reconnue dans sa spécialité. Nous lui avons fait entièrement confiance.

Cnclusion : divorce souhaitable - image du père et de la mère intacte - ne pas séparer les enfants -

J'ia la "garde" des enfants : ma première préoccupation : je demande à la psy "est ce que je peux ou dois travailler"

Réponse on ne peut plus claire : Madame, là où vous serez heureuse et épanouie, vos enfants le seront". Mon credo pour élever mes filles.

Je ne me suis jamais "sacrifiée" pour elles. Je n'ai pas   toujours été heureuse et épanouie, mission impossible ! La vie "c'est comme ça".

Quel rapport avec ce livre ? Il n'est peut être pas évident, mais j'en vois un : on peut être mère, travailler ou pas (sauf obligation matérielle, ce qui était mon cas) femme seule et femme quand même... et pas féministe, de mon temps cela n'existait pas encore. Rien ni personne ne peut empêcher l'épanouissement d'un être humain, sinon soi-même.

 

 

 

 

11:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, épanouissement

A

10/02/2010

Semons, semons...

fleurs.jpg
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs.

Montaigne

09/02/2010

La maturité !

 

Beau et viel arbre.jpg

Vieux et beau à la fois ?

 

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Raymond Radiguet

Je suis  une dame d'âge que l'on nomme pudiquement "mûr"  ! Suis-je arrivée à maturité ? il me semble que c'est un point impossible à atteindre. Et, c'est quoi, la maturité pour un être humain ?comment la mesure-t-on ? quels en sont les signes ?

J'allais écrire "nous les vieux"... et immédiatement me vient à l'esprit ces petites cases dans lesquelles certains ont tendance à ranger les humains : "les jeunes", les "ado", les "soixantehuitards"... il y a aussi les tranches d'âge "les quadra", les "quinca".. le plus souvent ces deux là il me semble...   ah ! j'allais oublier "les gâteux"...les autres se fonderaient-ils dans la masse....

Et puis il y a....les "autres" indéfinissables ceux là. Dans un immense tiroir on met tout ce qui gêne, dérange, n'est pas à sa place parce que sa couleur, sa religion, son poids...  ou je ne sais quoi encore  ne colle pas dans le "décor".  Lequel ? je n'ai pas de réponse. Si vous en avez une, à vous la parole !

Souvenez vous... à une époque pas si lointaine mieux valait être blond aux yeux bleu pur ! Pour d'autres, l'oeil bleu, porte malheur.

Finalement, je veux bien admettre qu'il y ait une différence entre un cloporte et un humain et, encore, en cherchant bien, peut être y aurait-il des similitudes.

Et vous dans quel tiroir vous rangez vous ? :-)