Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

La Sibérie !

Ce soir c'est la totale... je suis bien obligée de sortir... Neige, vent glacial ! une réflexion me revient comme une rengaine "Ben ça alors, j'aurais pas aimé faire la retraite de Russie"...

PUis mes pensées s'envolent vers ceux qui sont dans le froid, des familles qu'on vient de virer de leur squat de Bagnolet pour démolir la maison où elles avaient trouvé refuge. Cela ne devait rien avoir d'un appart douillet et confortable comme celui que j'ai la chance... non pas la chance, le privilège d'habiter...  Vous allez me dire de les prendre chez moi peut être. Difficile non ?

Putain, mais on fait quoi dans ce pays, dans le monde pour en arriver là ? Il y a en France des locaux, des maisons, même des baraques vides !

Elle est où la solution... ne me dites pas qu'il n'y en a aucune ?

(19 heures....j'entends à la radio une deuxième nuit dans le froid... rue coupée et bien gardée, une centaine de CRS...  le citoyens sont là... honte à la municipalité de gauche...on aurait pu ralentir l'expulsion...(et pourquoi pas l'interdire hein ?) on leur apporte boissons, alimentation... mais pas d'abri pour dormir...  il y a bien des endroits pour vacciner... et on peut pas en trouver pour loger des familles....???)  Je ne comprends pas... je ne comprends rien !

18:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : insupportable

Commentaires

Je ne pense pas qu'il faille se considérer chanceux ou privilégié d'avoir un appart. C'est quand même le cas général pas l'exception que d'avoir un chez-soi.

Le problème est bien évidemment plus épineux que ça. Si on fait ouvrir tout ce qui tient debout avec un toit pour y abriter tous ceux qui n'ont rien (en s'affranchissant du plus fondamental de nos droit à savoir "le droit de propriété") on ferait s'écrouler les piliers de notre société que sont le marché de l'immobilier, la construction etc... Parce que "à quoi bon payer/travailler quand il suffit de demander pour avoir" (ou pire se servir). C'est triste pour les SDF et ceux qui n'ont rien mais c'est une réalité.

Écrit par : Legweak | 11/02/2010

Entre ces deux extrêmes il reste surement une place pour des solutions de bon sens....

Écrit par : Phédrienne | 11/02/2010

Colette et Legweak ! hier en écrivant j'étais sous le coup de l'indignation et de la colère.
Je me suis mise dans la peau d'une expulsée du squat...
Oui Leg... on peut aussi dire qu'il y a plus de gens qui bossent que de chômeurs... cela ne résout rien hélas !
Ni pour le logement, ni pour le travail...
Ce n'est pas ici, en quelques lignes, que nous pouvons trouver des solutions... où alors ? comment ?
Je n'ai pas de réponse.

Écrit par : Françoise | 12/02/2010

Oh, la Sibérie, elle n'est pas si mauvaise, au contraire !
En été elle est très jolie.

Je te souhaite une bonne fin de semaine, Francoise.

Écrit par : Olivia Kroth | 12/02/2010

Merci Olivia pour cette mise au point. Parfois on pense aux "clichés" et on oublie la réalité de la vie...

Écrit par : Françoise | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.