Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

La maturité !

 

Beau et viel arbre.jpg

Vieux et beau à la fois ?

 

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Raymond Radiguet

Je suis  une dame d'âge que l'on nomme pudiquement "mûr"  ! Suis-je arrivée à maturité ? il me semble que c'est un point impossible à atteindre. Et, c'est quoi, la maturité pour un être humain ?comment la mesure-t-on ? quels en sont les signes ?

J'allais écrire "nous les vieux"... et immédiatement me vient à l'esprit ces petites cases dans lesquelles certains ont tendance à ranger les humains : "les jeunes", les "ado", les "soixantehuitards"... il y a aussi les tranches d'âge "les quadra", les "quinca".. le plus souvent ces deux là il me semble...   ah ! j'allais oublier "les gâteux"...les autres se fonderaient-ils dans la masse....

Et puis il y a....les "autres" indéfinissables ceux là. Dans un immense tiroir on met tout ce qui gêne, dérange, n'est pas à sa place parce que sa couleur, sa religion, son poids...  ou je ne sais quoi encore  ne colle pas dans le "décor".  Lequel ? je n'ai pas de réponse. Si vous en avez une, à vous la parole !

Souvenez vous... à une époque pas si lointaine mieux valait être blond aux yeux bleu pur ! Pour d'autres, l'oeil bleu, porte malheur.

Finalement, je veux bien admettre qu'il y ait une différence entre un cloporte et un humain et, encore, en cherchant bien, peut être y aurait-il des similitudes.

Et vous dans quel tiroir vous rangez vous ? :-)

 

Commentaires

Je me classe dans... "les blogeurs ;o)

Écrit par : Legweak | 09/02/2010

J'aime bien les cloportes! Elles se tiennent au chaud dans un creux humide. Je me range avec! Bonheur originel...

Écrit par : Eva | 09/02/2010

ET AVEC LES COCHONS AUSSI!
Magnifique celui en haut de ta page et son message. Puis je t'avais dit bien vouloir me faire "collectionner" (apprivoiser) par toi... :*

Écrit par : Eva | 09/02/2010

Bien dit Eva... tu as raison ! et quelle belle entente règne dans leur petit monde... c'est l'impression que cela me donne.
Je vais te rejoindre dans ce petit creux humide réservé aux cloportes que nous sommes.
Pour le cochon, c'est un héritage de ma fille. Il était placardé sur sa porte d'entrée !
Apprivoisons nous Eva !

Écrit par : Françoise | 09/02/2010

Merci Legweak.. et "voyeur" en prenant ce mot dans son sens le plus noble. Ne serais tu pas aussi un grand photographe...


Vous qui lisez ces mots, allez vite sur le blog de Legweak...
Il y a beaucoup à voir... que du beau !

Écrit par : Françoise | 09/02/2010

Je dirais plus "témoin" que "voyeur" ;o)

Écrit par : Legweak | 09/02/2010

Euh....je vais faire de la réisstance, je déteste les tiroirs, (pour vous faire plaisir Colette, j'ai corrigé mais j'aimais bien trottoirs...)
(si vous voyez dans quel désordre sont les miens !je prèfère être partout et donc nulle part !
Bisous

Écrit par : Phédrienne | 09/02/2010

Hue Colette... vos doigts ont ils fourchés ??? vous détestez les tiroirs... j'ai compris ! partout et nulle part c'est un très bel espace de vie !

Écrit par : Françoise | 09/02/2010

N'oublie pas les vieux de 50 ans !

Écrit par : Pierre Blanc-Sahnoun | 10/02/2010

Menfin Pierre,
Comment pourrais-je les oublier ? :-)

Écrit par : Françoise | 10/02/2010

dans celle qui appelle à être plus sage à ce qu'il paraît et pour sur dans la classe des chenilles en apprentissage de devenir papillon ;-)

Écrit par : futur papillon | 13/02/2010

attention être papillon en devenir... sacré boulot... mais sacré résultat ! Qu'y a-t-il de plus admirable que la perfection des ailes des papillons ?

Écrit par : Françoise | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.