08/12/2009
7 heureux évènements !
Vanouchka et Vitchy ont la joie de vous faire part de la naissance de leurs enfants : cinq filles et deux garçons qui ont vu le jour... heu, ils ne le verront pas avant une semaine... alors qui sont arrivés ce matin à 11 heures, à Thuir, Pyrénées Orientales.
Une césarienne a été nécessaire pour sauver la vie de la mère et des enfants. A l'instant où j'écris tout le monde se porte bien.
Grand mère paternelle de ces charmants bambins, je suis aussitôt allée les admirer. La maman est parfaite, elle se laisse manger, dévorer... Les gamins connaissent déjà le chemin qui mène à la laiterie. Maman léchouille ses petits avec délicatesse.
J'ai proposé au papa de m'accompagner... pffffffftttt il m'a tourné le dos me faisant ainsi comprendre qu'il s'en foutait complètement. C'est curieux ces pères qui ne s'intéressent pas à leur progéniture;
Il a même ajouté "à quoi bon m'attacher à eux, puisqu'ils seront vendus ! très cher j'espère avec mon pedigree et celui de ma chérie, t'as une idée ?
Heu, je ne sais pas trop... si je te dis 1000€ tu serais OK ?
Vitchy a fait la moue et m'a fait comprendre qu'il fallait qu'il réflechisse. Alors... à suivre !
21:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naissance, shi tzu
07/12/2009
Dans le jardin de mon père.....
Une chanson commence ainsi : Dans le jardin de mon père, les lilas sont fleuris.... Aujourd'hui je peux chanter : "Dans le jardin de ma fille, les lilas sont fleuris ! Vous trouvez ça normal ? est-ce la saison ? Vous allez me dire "ben vous voyez, c'est le réchauffement climatique".... tu parles ! alors pourquoi pas de cerises sur les cerisiers, de pêches etc...
Je vais vous dire, après tout je m'en fous ! c'est comme ça et c'est bien joli en décembre de revoir les fleurs du printemps !
Cette chanson fait remonter de doux souvenirs... suitede la chanson : Auprès de ma blonde, qu'il fait bon, fait bon...... Auprès de ma blonde qu'il fait bon dormir......
Je crois me souvenir, vous savez les souvenirs sont ce que l'on a envie de voir ou d'entendre parfois.... je crois me souvenir que mon papa chantait ces doux mots à ma maman.
Une autre, j'en suis certaine cette fois-ci... Quand Madelon vient nous servir à boire... sous la tonnelle on frôle son jupon etc.... je ne peux pas me tromper, même si j'ai oublié les paroles, ma maman s'appelle "Madeleine", notez pour l'autre chanson... c'est bien possible, maman est blonde.
Il y a 27 ans que maman n'est plus là, alors je ne peux pas lui demander de m'aider. Pourtant, bien souvent, le matin, quand j'ouvre un oeil, mon premier mot est "maman". Quand j'ouvre l'autre je dis "Sophie" et mon troisième oeil les voit se pencher sur moi et m'embrasser tendrement. Je peux leur caresser la joue. Il est doux cet instant !
18:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chanson, fleurs, saison, amour
06/12/2009
bonjour !
Voilà, j'ai trouvé des infos sur Guillaume (site France Inter.com), c'est beaucoup plus vrai et intéressant que tout ce que je pourrais vous raconter...
Je suis trop partiale, c'est mon cousin.... par alliance ! Il est...... unique, comme chacun de nous !
présentation
Guillaume Gallienne vous invite à partager avec lui la plus subjective des heures.
Une heure de lecture, de lectures. De textes qu’il aime, qui l’ont séduit, qui l’amusent et qu’il nous fait partager. Classiques du répertoire, moins connus de nos bibliothèques parfois, courts ou longs, monologues ou débats, des passages comiques de La Recherche aux textes consacrés aux acteurs de théâtre… Guillaume Gallienne ne s’interdit rien. Même pas de partager le studio et ces lectures avec d’autres comédiens et comédiennes.
Fermez les yeux et laissez vous porter, par la magie imaginaire d’une voix portée par la radio.
Guillaume Gallienne
Pensionnaire puis sociétaire de la Comédie Française depuis 1998, Guillaume Gallienne est sans doute le plus éclectique des comédiens français, à la fois sur scène, grand écran et petite lucarne.
Depuis 1994, du répertoire classique (Racine, Molière, Shakespeare, Hugo, Musset, …) au contemporain (Brechet, Fo, Motton…), il a été dirigé par D. Mesguich, L. Hemleb, T. de Peretti, D. Podalydès… Coauteur du ballet Caligula avec N. Le Riche (2005), il a mis en scène Huis clos sur une scène du no à Tokyo (2006), Sur la grand route de Tchekov (2007) et écrit un monologue autobiographique Les garçons et Guillaume, à table !, qu’il jouera toute la saison en tournée.
Au cinéma, il a joué sous la direction de F. Onteniente (Jet set), G. Harel (Tu vas rire mais je te quitte), G. Krawczyk (Fanfan la tulipe), Lellouche & Arouet (Narco), M. Delaporte (La jungle), S. Coppola (Marie Antoinette), D. Kurys (Françoise Sagan)… Il sera à l’affiche prochainement de L’Italien d’O. Baroux et d’Ensemble, nous allons vivre une très grande histoire d’amour de P. Thomas.
Après plusieurs apparitions dans des téléfilms, il passe depuis sept 2008 d’un personnage à un autre dans ses bonus hilarants du "Grand Journal de Canal +".
Après avoir enregistré plusieurs livres audio, il propose ici sa 1ère émission radio.
19:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : france inter, littérature
Conversation ou spectacle ?
Un spectacle unique... oui ! "les garçons et Guillaume à table"... je crois que je n'ai jamais vu des spectateurs réagir tous ensemble, d'un même coeur... d'un même rire... partager en silence des moments d'émotion intense. Ce n'est pas un comédien qui se "raconte", il n'est pas comique et pourtant il a le don de nous faire rire, jamais triste, et pourtant il a le don de nous émouvoir !
Merci Guillaume d'avoir su mettre en mots, et pas n'importe lesquels, ton histoire, ta vie, en 1h25... c'est trop peu !
Sur Google toutes les dates et villes où vous pourrez avoir le bonheur d'assister à ce spectacle... ce mot ne lui convient même pas, Quelque chose d'impalpable, mais réel, "vibre" entre Guillaume et nous. Un merveilleux moment de vie !
A Paris il sera pendant 5 semaines au Théâtre de l'Athénée Louis Jouvet. Je vous jure que je n'insiste pas pour lui faire de la pub, je crois que c'est déjà presque complet...
Je radote, je sais.... Encore merci Guillaume.
18:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : comédie française, one man show, sincérité, vérité, finesse
05/12/2009
La couleur du ciel
Mon appart est nord/sud... au nord le ciel est tout gris... au-dessus je ne vois rien... ben oui le toît, mais je soupçonne quelques lutins armés de pinceaux, de repeindre le ciel... parce que de l'autre côté, au sud, il est rouge, ocre... les nuages filent poussés par je ne sais qui... curieusement il ne semble pas y avoir de vent, les arbres sont immobiles !
Bref. Tout au tour de moi est beau à regarder ! Rien de tel pour être heureuse de vivre et d'excellente humeur. Ajoutez à cela une journée magnifique en perspective.... que demander de plus, à qui ?
Je n'ai pas de réponse. Et si c'était tout simplement à moi qui arrive (enfin) à m'ouvrir à la vie ? erreur : ma vie !
08:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : le ciel, nature