Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2009

bonjour !

210020194.jpg

Voilà, j'ai trouvé des infos sur Guillaume (site France Inter.com),  c'est beaucoup plus vrai et intéressant que tout ce que je pourrais vous raconter...

Je suis trop partiale, c'est mon cousin.... par alliance ! Il est...... unique, comme chacun de nous !

présentation

Guillaume Gallienne vous invite à partager avec lui la plus subjective des heures.

Une heure de lecture, de lectures. De textes qu’il aime, qui l’ont séduit, qui l’amusent et qu’il nous fait partager. Classiques du répertoire, moins connus de nos bibliothèques parfois, courts ou longs, monologues ou débats, des passages comiques de La Recherche aux textes consacrés aux acteurs de théâtre… Guillaume Gallienne ne s’interdit rien. Même pas de partager le studio et ces lectures avec d’autres comédiens et comédiennes.

Fermez les yeux et laissez vous porter, par la magie imaginaire d’une voix portée par la radio.

Guillaume Gallienne

Pensionnaire puis sociétaire de la Comédie Française depuis 1998, Guillaume Gallienne est sans doute le plus éclectique des comédiens français, à la fois sur scène, grand écran et petite lucarne.

Depuis 1994, du répertoire classique (Racine, Molière, Shakespeare, Hugo, Musset, …) au contemporain (Brechet, Fo, Motton…), il a été dirigé par D. Mesguich, L. Hemleb, T. de Peretti, D. Podalydès… Coauteur du ballet Caligula avec N. Le Riche (2005), il a mis en scène Huis clos sur une scène du no à Tokyo (2006), Sur la grand route de Tchekov (2007) et écrit un monologue autobiographique Les garçons et Guillaume, à table !, qu’il jouera toute la saison en tournée.

Au cinéma, il a joué sous la direction de F. Onteniente (Jet set), G. Harel (Tu vas rire mais je te quitte), G. Krawczyk (Fanfan la tulipe), Lellouche & Arouet (Narco), M. Delaporte (La jungle), S. Coppola (Marie Antoinette), D. Kurys (Françoise Sagan)… Il sera à l’affiche prochainement de L’Italien d’O. Baroux et d’Ensemble, nous allons vivre une très grande histoire d’amour de P. Thomas.

Après plusieurs apparitions dans des téléfilms, il passe depuis sept 2008 d’un personnage à un autre dans ses bonus hilarants du "Grand Journal de Canal +".

Après avoir enregistré plusieurs livres audio, il propose ici sa 1ère émission radio.

19:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : france inter, littérature

Commentaires

Le goût des lettres et le talent épistolaire est donc de famille !

Écrit par : ulysse | 07/12/2009

cousin par alliance ! oui, c'est la famille quand même !

Écrit par : Françoise | 07/12/2009

Et bien, vous pouvez être fière chère Françoise, je l'adore ce gars, quel talent et quelle surprise d'apprendre qu'il est votre cousin....

Écrit par : Inès | 07/12/2009

Excuse mon long silence, le temps de l'accoutumance au froid.
Dis-moi maintenant comment on le joint de mon exil ton fameux cousin qui va sans doute m'enthousiasmer...

Écrit par : éric sauvat | 10/12/2009

Désolée Eric, on ne le joint pas... je n'ai évidememnt ni le droit, ni l'outrecuidance de te filer ses coordonnées. Je respecte sa vie intime !
Si tu reçois Canal+ tu peux le voir dans le Grand Journal (les bonus de Guillaume) et sur France Inter écouter son émission le samedi à 18h10. Chaque semaine il lit et commente un auteur ou autre sujet de la vie ! voilà.

Écrit par : Françoise | 10/12/2009

Je ne reçois pas Canal+ et France Inter ne vient pas ici ce sera pour dans un autre monde...
Dis tu pourrais tartiner moins ou écrire plus gros, il me faut quinze jours pour me refaire avant de te reprendre.
Bisous quand même, éric

Écrit par : éric sauvat | 20/12/2009

Pardon Eric, mais je ne sais pas comment écrire plus gros sur mon blog. Ce soir je tartine court, promis !
Bises.

Écrit par : Françoise | 20/12/2009

Les commentaires sont fermés.