Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

Dans le jardin de mon père.....

Une chanson commence ainsi : Dans le jardin de mon père, les lilas sont fleuris....   Aujourd'hui je peux chanter  : "Dans le jardin de ma fille, les lilas sont fleuris ! Vous trouvez ça normal ? est-ce la saison ?  Vous allez me dire "ben vous voyez, c'est le réchauffement climatique".... tu parles ! alors pourquoi pas de cerises sur les cerisiers, de pêches etc...

Je vais vous dire, après tout je m'en fous ! c'est comme ça et c'est bien joli en décembre de revoir les fleurs du printemps !

Cette chanson fait remonter de doux souvenirs...  suitede la chanson : Auprès de ma blonde, qu'il fait bon, fait bon...... Auprès de ma blonde qu'il fait bon dormir......

Je crois me souvenir, vous savez les souvenirs sont ce que l'on a envie de voir ou d'entendre parfois....   je crois me souvenir que mon papa chantait ces doux mots à ma maman.

Une autre, j'en suis certaine cette fois-ci... Quand Madelon vient nous servir à boire... sous la tonnelle on frôle son jupon etc.... je ne peux pas me tromper, même si j'ai oublié les paroles, ma maman s'appelle "Madeleine", notez pour l'autre chanson... c'est bien possible, maman est blonde.

Il y a 27 ans que maman n'est plus là, alors je ne peux pas lui demander de m'aider. Pourtant, bien souvent, le matin, quand j'ouvre un oeil,   mon premier mot est "maman".   Quand j'ouvre l'autre je dis "Sophie" et mon troisième oeil les voit   se pencher sur moi et m'embrasser tendrement. Je peux   leur caresser la joue. Il est doux cet instant !

18:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chanson, fleurs, saison, amour

Les commentaires sont fermés.