Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

encore une.....

Le bonheur dépend de nous seuls.

Aristote

Cette citation reçue ce matin, je l'ai interprétée comme un cadeau...  j'avais envie de le partager avec vous en cette veille de Noëll !

15:20 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aristote

23/12/2009

une pensée...

Le simple fait de consacrer une ou deux minutes par jour à se dire : « Je suis reconnaissant d’être en vie », a des conséquences insoupçonnées.

Tal ben Shaha

Pensée reçue hier... je vais essayer... et pourquoi pas vous ?  ensuite nous pourrons en reparler !

en vrac !

De mon temps, les blagues n'étaient pas  bien plus intelligentes que celles des "jeunes" d'aujourd'hui... alors pourquoi refusons nous d'en rire ?

Je me souviens de l'une d'elles, particulièrement stupide, "c'est votre fils madame ?   quel oeuf"... "c'est votre femme monsieur ? quel oeuf"    à chaque question, il fallait répondre "quel oeuf"... avouez que c'est à mourir de rire :-(( la preuve, je suis encore vivante !

La dernière de ma petite fille "j'ai jauni à l'idée qu'il était mort"... arf  arf...

Bon j'arrête, je sens monter une épouvantable migraine, ça bouillonne là haut !

19:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blagues

22/12/2009

el Trinchat, c'est quoi ça ?

J'étais venue écrire une bonne petite recette des familles... mais priorité à la pétition !

Voilà une fameuse recette; en ces temps d'abus gastronomiques gras et indigestes, dont les spécialités ne sont pas à la portée de tous...  vous verrez qu'il est possible de s'éclater la panse pour "chic et pas cher".

Recette pour 4 à 6 personnes suivant les appétits :                                                                                                              Ingrédients :   1 chou frisé  - 6 grosses pommes de terre "à purée"  -300 gr de lardons fumés - 3 à 4 c à soupe d'huile d'olive  -    - sel celui des  si les lardons ne suffit pas  - et si vous aimez le poivre vous pouvez en mettre suivant votre goût ! personnellement je n'aime pas, ça pique et empêche d'apprécier la saveur et la finesse d'un plat ! à la rigueur... un soupçon !

Après avoir lavé et enlevé les plus grosses feuilles du chou, le plonger dans l'eau bouillante salée pendant 15 mn environ. La durée dépend évidemment de la taille du chou... Attention s'il est très gros et lourd avant de le faire "blanchir" assurez vous qu'il n'y pas de bébé à l'intérieur. On ne sait jamais en ces temps de nativité....

Faire cuire les pommes de terre épluchées simplement à l'eau salée.

Dans une sauteuse mettre l'huile d'olive, ajouter les pommes de terres (cuites évidemment) que vous écraserez à la fourchette.

Hachez le chou sur un planche à l'aide d'un hachoir à main ou avec un bon couteau.  Ajouter ce hachis aux pommes de terre.

Ensuite ajoutez les lardons et mélangez  bien à cette purée.

Faire cuire à feu moyen pendant 15  à 20 mn à feu dit moyen, en surveillant. Le dessous de cette sorte de galette doit être dorée. Retournez et faites subir le même sort à l'autre face de la galette. (retourner sans tout mettre par terre est tout un art ! en Catalogne il existe un plat spécial pour le faire, une assiette de la taille de votre sauteuse fera aussi bien l'affaire... gaffe aux brûlures.....!

Servez très chaud, arrosé du nectar de votre choix; de préférence rouge !

Une variante essayée ce soir, j'ai remplacé les lardons par de la saucisse dite de  Montbéliard coupée en morceaux. Je vous jure que c'est pas dégueu du tout.

N'oubliez pas le nom de cette spécialité....  "el TRINXAT"   prononcez trin'chat... en catalan X se dit comme notre "ch" dans chat !

Bon appétit.

STOP !

Je vous communique, pour info, un mail reçu aujourd'hui. De mon point de vue c'est apolitique. Chacun a liberté de faire ce qu'il en veut, soit signer, soit le mettre directement à la poubelle.  Si cela vous a plus, à votre tour de diffuser cette information. Et si cela vous a déplu, libre à vous de me le dire..... je suis blindée, Pensez donc, à mon âge, c'est du solide, du "d'avant guerre"... Laquelle ? je vous l'ai déjà dit, celle de 70, mais ici personne ne s'en souvient, pas même moi puisque en vraie filoute, ce n'est pas vrai... Je suis d'avant la seconde guerre mondiale où on a vu pendant quelques années triompher le racisme......! hélas, il n'est pas mort !

Bonjour,

Depuis le 2 novembre et le lancement du débat sur l'identité nationale, les réunions organisées sur le territoire sont apparues comme des espaces de libration de la parole raciste. Pire, des responsables politiques eux-mêmes se sont laissés aller à des dérapages, là où ils auraient dû ramener de la sérénité.

La République ne peut pas donner le sentiment de légitimer de tels propos. Il est plus que temps de mettre fin à cette séquence susceptible de laisser des stigmates profonds sur le vivre ensemble.

Rejoignez notre combat : Signez et faites signer la pétition "Arrêtez ce débat, Monsieur le Président!"
http://www.arretezcedebat.com

Amitiés antiracistes,
SOS Racisme