04/12/2009
Ecrire...
Eric-Emmanuel Schmitt a éccrit dans "Oscar et la dame en rose"
"Je te préviens tout de suite : j'ai horreur d'écrire. Faut vraiment que je sois obligé. Parce qu'écrire, c'est guirlande, pompon, risette, ruban, et cetera. Ecrire c'est rien qu'un mensonge qui enjolive. Un truc d'adultes."
En vérité, c'est un petit garçon qui s'exprime via Schmitt... "rien qu'un mensonge qui enjolive... un truc d'adultes"... Quelle leçon en tirer ? C'est si vrai. Prnon l'exemple du blog, tout le monde peut mentir en écrivant. Ainsi je pourrais vous raconter que mon Mac est installé dans mon bureau, près de la cheminée dans laquelle flambe un joyeux feu de bois... mes deux chiens énormes et sages dorment à mes pieds ! La personne qui m'aide vient de me servir un succulent dîner, sur la table roulante qui m'évite de me bouger ! je suis tellement bien au chaud...
Mais la vérité est légèrement différente :pas de cheminée, les chiens sont petits, la personne qui m'aide n'existe pas, le bon dîner... c'est la vérité, mais c'est moi qui l'ai préparé ! pas besoin de table roulante. La chaleur vient de la clim reversible, moins romantique que le bois qui crépite ! Mais finalement, rien ne m'empêche d'y penser, de l'imaginer..... L'essentiel c'est d'être content de ce que l'on a !
A propos, le froid revient en force. Comment se fait-il qu'on ne nous parle pas des SDF ? Mais que je suis bête, j'oubliais que priorité est donnée à la gripouille porcine.... ça fait vendre... alors que les SDF qui se les gèlent, finalement, tout le monde s'en fout, hélas ! ils ne rapportent pas un clou...
21:11 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eric emmanuel schmitt
03/12/2009
Les larmes
Les larmes seraient elles une exclusivité "féminine" ? Nous sommes tous pareils, chair, sang et eau !
Aujourd'hui une amie blessée pleure.
Aujourd'hui un ami me dit avoir "sangloté pendant une bonne moitié" d'un film !
Quelle différence ? les larmes sortent de nous sous le coup d'une émotion, tristesse... ou autre ! Certaines musiques, quand je les écoute, même si je les connais "par coeur", me tirent de belles larmes ! oui , d'autres sont émus devant un tableau, un paysage, une lecture. Impossible de dresser une liste.
J'aime quand un homme avoue ses larmes, les montre. Pourquoi les cacher ? faudrait il en avoir honte ?Certaines femmes se croient fortes parce qu'elles "les avalent".
Il ne faut pas retenir ses larmes, c'est si bon de les laisser glisser, s'échapper,
Surtout pas; pour moi c'est une preuve d'intelligence, de confiance... Une larme en dit parfois bien plus long que les paroles. Que mettons nous dans nos larmes ? que voulons nous dire aux autres ?
Pleurer en silence... ça vous dit quoi ?
11:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sincérité, intelligence
02/12/2009
Et alors ?
Alors il ne faut avoir rien avoir à foutre ou à raconter pour rechercher, être fouille merdre au point de trouver un film "amateur"... et devenir "ah mateur", un pauvre con qui diffuse des nouvelles dont tout le monde se fout... enfin, j'ose l'espérer. Mais peut être à mon grand âge suis-je encore trop naïve...
La nouvelle du jour : Marylin fumaitdu cannabis. Mais qu'est qu'on s'en bat l'oeil (vous remarquerez que je suis polie ce soir) . On ne peut pas laisser les morts vivre leur mort en paix ?
Entre nous, que celui qui n'a jamais fumé un pétard de sa vie, ne serait-ce que pour essayer, comme on dit hypocritement... oui que celui là lève le doigt.
Vous remarquerez que j'ai pu continuer à écrire avec mes deux mains. Je vous laisse deviner... et si vous avez essayé la moquette, grave erreur, c'est infect et pas du tout planant. Ca ne fait même pas rire ou mieux entendre la musique, en percevoir les notes qu'on n'avait jamais si bien entendues... Je n'incite personne à la "débauche"... stop au mensonge, à l'hypocrisie, nous les grands parents, la trentaine en 68, vous les parents entre 18 et 25 ans la même année.... aucun de nous n'est un ange ici bas.... et je ne parle pas de l'autre libération, celle qui a suivie dans les années 70....
Passons..... aujourd'hui je plains les jeunes qui n'ont pas connu ces temps de liberté, de révolte... ils subissent, certains ouvrent leur gueule, mais on leur tape dessus ! Où allons nous. Personnellement je m'en fous, dans quelque temps je vais tirer ma révérence, et ne cherchez aucun film amateur pour savoir si j'en ai fumé ou pas : je vous le dis tout de suite, oui j'en ai fumé, peu... mais bien.
21:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cannabis, marylin
Pensée du jour
J’ai personnellement plus de plaisir à comprendre les hommes qu’à les juger.
Stefan Zweig
A+
10:47 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stefan zweig
01/12/2009
Les courses au super !
Faire les courses c'est... le mot a été inventé pour ce genre de situation... c'est hyper-chiant ! Mais cela n'empêche pas de penser. Je vois certains produits de consommation courante, comme le beurre, de la viande, enfin un peu de tout... sur lesquels est collée une petite étiquette "flashy" signalant une réduction immédiate en caisse.
Le beurre : j'achète généralement toujours le même. Aujourd'hui : réduction immédiate de 30cts sur le paquet. Je ne fais pas le calcul exact mais ça tourne autour de 1fr90 Alors je me pose la question de savoir si le reste de l'année on ne se fout pas de ma gueule en le vendant 30cts de plus. Je n'ai pas vraiment une formation "marketing", mais si c'est possible une fois, pourquoi pas mille ? Il paraît qu'on n'a pas le droit de vendre à perte; alors même en "offrant" ces centimes, il y a qd même un bénéficiaire au bout du compte !
J'arrête là, je pige rien à tous ces trucs; j'ai seulement l'impression qu'on me prend trop souvent pour une pigeonne et c'est une erreur grandiose, je ne sais même pas roucouler !
19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : achats, réductions