Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Les larmes

Les larmes seraient elles une exclusivité "féminine" ? Nous sommes tous pareils, chair, sang et eau !

Aujourd'hui une amie blessée pleure.

Aujourd'hui un ami me dit avoir "sangloté pendant une bonne moitié" d'un film !

Quelle différence ? les larmes sortent de nous sous le coup d'une émotion, tristesse... ou autre ! Certaines musiques,  quand je les écoute, même si je les connais "par coeur", me tirent de belles larmes ! oui , d'autres sont émus devant un tableau, un paysage, une lecture. Impossible de dresser une liste.

J'aime quand un homme avoue ses larmes, les montre. Pourquoi les cacher ? faudrait il en avoir honte ?Certaines femmes se croient fortes parce qu'elles "les avalent".

Il ne faut pas retenir ses larmes, c'est si bon de les laisser glisser, s'échapper,

Surtout pas; pour moi c'est une preuve d'intelligence, de confiance... Une larme en dit parfois bien plus long que les paroles. Que mettons nous dans nos larmes ? que voulons nous dire aux autres ?

Pleurer en silence... ça vous dit quoi ?

 

 

11:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sincérité, intelligence

Commentaires

Moi j'avoue que j'ai la larme à l'oeil quand je regarde certains films ...et je n'en ai pas honte car pourquoi aurait on honte de ce mécanisme d'apaisement des tensions qui un régulateur de nos humeurs intimes. c'est comme en vouloir à la pluie !

Merci Françoise de ton commentaire sur mon blog et merci aussi quand tu passes en silence

Écrit par : ulysse | 03/12/2009

Je ne pleure en silence que dans les émotios belles, purement esthétiques. POurquoi, je ne le sais pas, c'est ainsi, ce ne sont pas les mêmes larmes? Allez savoir....

Écrit par : Colette | 04/12/2009

@Colette ! toutes les larmes sont semblables... seule l'origine est différente, ce petit truc en nous qui les fait couler en sanglot, ou en silence !

Écrit par : Françoise | 04/12/2009

Les commentaires sont fermés.