Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2009

Ecrire...

Eric-Emmanuel Schmitt  a éccrit dans "Oscar et la dame en rose"

"Je te préviens tout de suite : j'ai horreur d'écrire. Faut vraiment que je sois obligé. Parce qu'écrire, c'est guirlande, pompon, risette, ruban, et cetera. Ecrire c'est rien qu'un mensonge qui enjolive. Un truc d'adultes."


En vérité, c'est un petit garçon qui s'exprime via Schmitt... "rien qu'un mensonge qui enjolive...  un truc d'adultes"... Quelle leçon en tirer ? C'est si vrai. Prnon l'exemple du blog, tout le monde peut mentir en écrivant. Ainsi je pourrais vous raconter que mon Mac est installé dans mon bureau, près de la cheminée dans laquelle flambe un joyeux feu de bois... mes deux chiens énormes et sages dorment à mes pieds ! La personne qui m'aide vient de me servir un succulent dîner, sur la table roulante qui m'évite de me bouger ! je suis tellement bien au chaud...

Mais la vérité est légèrement différente :pas de cheminée, les chiens sont petits, la personne qui m'aide n'existe pas, le bon dîner... c'est la vérité, mais c'est moi qui l'ai préparé ! pas besoin de table roulante. La chaleur vient de la clim reversible, moins romantique que le bois qui crépite ! Mais finalement, rien ne m'empêche d'y penser, de l'imaginer..... L'essentiel c'est d'être content de ce que l'on a !

A propos, le froid revient en force. Comment se fait-il qu'on ne nous parle pas des SDF ?   Mais que je suis bête, j'oubliais que priorité est donnée à la gripouille porcine.... ça fait vendre... alors que les SDF qui se les gèlent, finalement, tout le monde s'en fout, hélas ! ils ne rapportent pas un clou...



Les commentaires sont fermés.