Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

Les courses au super !

Faire les courses c'est... le mot a été inventé pour ce genre de situation... c'est hyper-chiant !  Mais cela n'empêche pas de penser. Je vois certains produits de consommation courante, comme le beurre, de la viande,  enfin un peu de tout... sur lesquels est collée une petite étiquette "flashy"  signalant une réduction immédiate en caisse.

Le beurre : j'achète généralement toujours le même. Aujourd'hui : réduction immédiate de 30cts sur le paquet. Je ne fais pas le calcul exact mais ça tourne autour de 1fr90  Alors je me pose la question de savoir si le reste de l'année on ne se fout pas de ma gueule en le vendant 30cts de plus.  Je n'ai pas vraiment une formation "marketing", mais si c'est possible une fois, pourquoi pas mille ?  Il paraît qu'on n'a pas le droit de vendre à perte; alors même en "offrant" ces centimes, il y a qd même un bénéficiaire au bout du compte !

J'arrête là, je pige rien à tous ces trucs; j'ai seulement l'impression qu'on me prend trop souvent pour une pigeonne et c'est une erreur grandiose, je ne sais même pas roucouler !

19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : achats, réductions

Commentaires

30 centimes sur 190... de la rigolade. L'autre jour pour le même produit (même marque, même tout) chez Castorama et chez Bricoman (Eh oui, je bricole parfois) 16 euros chez Casto, 7 euros chez le discounter. A la caisse de Casto, il y avait quelqu'un qui passait des trucs en douce, eh bien je ne l'ai pas dénoncé.

Écrit par : Joël | 02/12/2009

Félicitations Joël. J'aurais fait comme toi... j'aurais fermé les yeux !
Les 30 cts en cadeau c'était sur un paquet de beurre à 1€62
Pas sur sur un objet à 190€
Castorama et son cousin Leroy Merlin, ce n'est jamais "cadeau". Ne jamais acheter sans chercher et comparer... conseil de mémé !

Écrit par : Françoise | 02/12/2009

Très bon article, il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site. Merci encore !

Écrit par : courses | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.