31/12/2009
Un enfant sommeillerait en nous ?
Je ne crois pas qu'un enfant sommeille en nous/moi. Pour ma part je pense plutôt que j'ai des souvenirs d'enfance, ceux que j'ai "sélectionnés", que je n'ai pas voulu oublier; pourquoi ? à quoi bon le savoir ou le chercher, c'est comme ça.
L'enfant grandit, évolue, le temps passe... Je garde et fais vivre celle que j'étais depuis toujours et suis encore aujourd'hui. Le caractère ne se modifie pas avec les années.
C'est peut être cela qui nous donne cette impression d'avoir un enfant qui sommeille en nous.
Nous grandissons jusqu'à notre dernier jour, mais changeons nous vraiment ?
15:14 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : souvenirs, nostalgie, enfance
Commentaires
Merci infiniment pour ton chaleureux commentaire sur mon blog Françoise et je te présente à mon tour mes meilleurs voeux pour 2010 en te souhaitant qu'elle te permette d'avancer sur le chemin de la plénitude et de la sérénité ....chemin parfois difficile à trouver ! Je dois à ma mère d'avoir su garder une capacité d'émerveillement devant le monde, elle est morte relativement jeune (64 ans mon âge en fait) mais jusqu'à son dernier souffle elle regardait le monde autour d'elle comme si il était nouveau pour elle
Écrit par : ulysse | 01/01/2010
Merci Ulysse ! Ta mère, sans doute, vit toujours en toi. C'est bon qu'il en soit ainsi pour ceux que nous aimons et qui nous ont quitté.
Il me semble qu'elle t'a fait le plus beau des cadeaux : son regard sur le monde comme s'il était nouveau pour elle.
N'est-ce pas ce même beau regard que tu nous transmets avec tes photos toujours belles et pleines de sens.
Écrit par : Françoise | 01/01/2010
Les commentaires sont fermés.