Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2010

L'amour en cadeau !

Hier soir, 1er janvier, réveillon décalé... Ma fille aînée, mon gendre et mes trois petits enfants, pour une fois, arrivent ensemble et à l'heure. Pour une fois aussi, je suis prête.... couvert mis, foie gras maison "mi cuit" réussi, plat mijoté parfait (et vlan dans les chevilles)... Mon gendre en nous servant fait une petite tache de vin sur la jolie nappe, pas grave...  en desservant j'en renverse un verre...  ma lessive magique fera tout disparaître - même la nappe -

A la fin du dîner, je reçois un cadeau magique  auquel je ne m'attendais vraiment pas : ma fille me demande "maman, je peux dormir chez toi ?"

"Ben oui, pourquoi ?"      "comme ça, pour rien...."

Non ce n'était pas pour rien... moi j'appelle ça de l'amour. Elle s'est couchée... comme d'habitude j'ai sorti les chiens, quand je suis remontée elle s'était endormie, la lumière allumée près d'elle. Je l'ai regardée, j'ai retrouvé ma petite Marianne, mon adorable premier enfant ! J'ai éteint la lumière, suis partie sur la pointe des pieds puis j'ai fermé la porte en prenant bien soin de ne pas faire de bruit.

Bébé, elle avait un sommeil si léger.... si je passais près de son berceau... pieds nus sur la moquette... paf ! elle ouvrait les yeux ! Je me souviens de ce jour de décembre, elle avait à peine deux mois, un pâle rayon de soleil caressait le voile de son berceau; pour l'aider à s'endormir, en guise de berceuse, j'avais choisi les Scènes d'enfant de Schumann interprétées par Yves Nat...

C'est bon ces souvenirs... Ce matin petit déjeuner. Mais non, pas du tout, elle n'est pas partie après... nous avons passé la matinée à bavasser tranquillement.

Merci ma très grande Marianne.

L'amour maternel  est éternel,  je l'affirme... je le sais trop bien !

18:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour maternel, bonheur

Les commentaires sont fermés.