Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2009

Les photos...

JL F Ville d'Avray.jpg

La qualité d'une photo est elle si importante ? Celle-ci est un peu floue...  C'est sans importance. Si elle était signée de Cartier Bresson, si l'image était parfaite... je crois qu'elle ne me toucherait pas autant. Celle là, je sais que c'est mon père qui l'a prise, au Tennis Club de Ville d'Avray. Mon frère le savait... moi pas... j'effeuillais une marguerite. Un peu, beaucoup, passionnément.....

Quelle chance nous avons eus que papa ait un bel appareil Kodak à soufflet. Il est là, tout près de moi ! Jusqu'à sa mort, il a pris quantité de photos de nous.... Après un grand vide dans l'album ! Maman avait bien d'autres choses à faire... Juive, la guerre etc...  J'en passe.... et des pires !

A mon tour j'ai photographie mes filles, des endroits que j'ai aimé... des lieux ou images insolites.... un champignon ahurissant ! en vérité, que n'ai-je pas essayé de photographier !

Je me souviens de mon premier appareil... j'étais jeune mariée ! Un jour j'ai voulu photographier un coucher de soleil sur la Seine... Mon ex, m'a dit alors "Pas la peine, ça ne donnera rien"... J'ai eu raison de ne pas l'écouter. J'ai fait une très belle photo !

Maintenant grâce au numérique il ne faut pas hésiter, tenter.... si c'est mauvais on efface !  Et même si la photo n'est pas excellente elle n'en reste pas moins un très beau souvenir... surtout quand le sujet est une personne aimée...

Tiens, je me demande pourquoi j'ai tant envie de photographier ma fille aînée et mes petits enfants ?

Grâce à ces petites images "magiques" Sophie, ma fille perdue... ne l'est pas complètement. Elle est dans moi, c'est évident... Mais son image est partout dans ma maison ! Je lui parle parfois... me croirez vous ? elle me répond... une petite voix douce et tendre au fond de moi.... Tiens, elle vient de lire sur mon dos et m'a dit :"Mamounette, je t'aime"...

Tant pis pour les fautes, je ne relis pas... je vois trouble !

21/08/2009

Pas très courageuse...

On raconte que la fortune appartient à ceux qui se lève tôt... donnez moi des preuves ! Toutefois, si je passais par ici tôt le matin... quand je me lève, peut être aurais-je la fortune... la chance d'avoir plus d'inspiration pour écrire ici.

Ce soir, il est déjà un peu tard, j'ai chaud... j'ai le cerveau qui bouillonne, mais le corps qui somnole... alors je me suis laissée aller ! Je viens de dormir pendant près de deux heures, écroulée dans une chaise... longue (je suis grande quand même  si je me vois  un peu ratiboisée par les ans) sur le balcon, bercée par un doux vent qui vient de la mer proche ! Hélas je ne l'entends pas... il me reste Debussy ou Trénet pour l'évoquer... mais quel travail... quel courage il faut pour chercher le CD,  faire tous les mouvements obligatoires pour  l'écouter... Un petit ronflement, ça ne ressemble pas à la musique d'une vague se brisant sur les rochers ?

A demain, je retourne me reposer après la promenade obligatoire avec les toutou's !

Buenas noches !

20:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

20/08/2009

Vite... vite...

A peine 7mn pour écrire la note du jour... Tiens, un truc de cuisine. Pour ne pas rater une béchamel... après avoir fait un roux blond avec 50 gr de beurre et 30 gr de farine (faire un roux c'est faire "revenir" à feu doux la farine dans le beurre, tout en remuant, le mélange ne doit pas colorer, mais rester "blond" NA)  ensuite ajouter 1/2 itre de lait froid en UNE SEULE FOIS. Continuer la cuisson à feu doux SANS CESSER DE REMUER avec un fouet ou une cuillère en bois... N'oubliez pas de saler, muscader si vous aimez et hop, c'est prêt !

C'est la base du soufflé au fromage... Je vous raconterai cette histoire une autre fois ! Je ne les ai jamais ratés... à l'exception du tout premier... j'avais oublié, quelle étourdie à 23 ans quand même,  d' ajouter le lait ! Pfffft quelle idée !

23:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/08/2009

Que choisir ?

Hier soir j'avais le choix. Devant moi l'une était grosse, charnue, son odeur si douce...de couleur un peu pâle certes.... j'avoue que j'en avais très envie !

Juste à côté une autre, plus petite, pourtant bien ferme, une odeur plus forte mais attirante, originale... une belle couleur...  celle là était franchement désirable... Que faire ?

J'ai décidé de commencer par la première,  ! Peau veloutée, contact agréable en bouche, je me suis délectée... mais pas tant que ça ! Je lui ai trouvé un goût un peu fade en vérité.

Je me suis félicitée d'avoir gardé la seconde pour la bonne bouche. Je n'ai pas été déçue. Un goût original, fort... je l'ai avalée en deux temps trois mouvements !

Moralité : il faut toujours se méfier de ce qui pourrait nous paraître le meilleur, le plus fort... le plus beau !

Particulièrement si on hésite entre une pêche ou une autre....   : elles ne sont plus ce qu'elles étaient.... dans le temps !

18/08/2009

Très malin Monsieur le Ministre

Je me permets de classer cette note dans la catégorie "blog absurde"........

Voici l'info que je viens de découvrir, l'une des dispositions préconisées par le ministre de l'éducation nationale. Si un enfant attrappe la grippe porcine :

"Les parents devront s'organiser avec leurs familles ou leurs voisins pour faire garder leurs enfants, a dit le ministre,"

Ben en voilà une idée qu'elle est géniale et bonne ! encore faut-il avoir de la famille et des voisins... et si les enfants du voisin ont la rougeole ou la varicelle... ou encore si le voisin a des enfants qui n'ont pas la grippe... va-t-il accepter les enfants qui l'ont ?  Vous avouerez qu'il y a des gens qui sont payés très très cher pour nous faire avaler des couleuvres ! ici on peut dire que le salaire de Monsieur Chatel n'est pas totalement  justifié...

Il aurait aussi pu dire "démerdez vous" c'était bien français et a le mérite d'être très clair. Nous, gens d'en haut, si vous avez des problèmes on s'en tape complètement.... c'est votre affaire !   Nos grands appartements ou autres logis et les personnes à notre service (dont vous assumez la charge, encore merci à vous) nous permettent de mettre nos petits à l'abri et de n'avoir aucun problème en cas d'isolement "obligatoire".

Salut et bonne santé à tous, particulièrement aux enfants !