Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Rêvons et rions un peu !

J'ai écrit ce petit texte sur un atelier d'écriture... Exercice du jour : insérer impérativement cette phrase :

"Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : tu ne convoiteras point"


PARDONNEZ MOI SEIGNEUR !
Oui, pardon d'avoir en ce beau jour de juillet succombé à la tentation... Allongée dans l'herbe, sous ce même arbre dit "de la tentation", un superbe pommier, je me suis sentie une âme d'Eve... Engluée dans une douce torpeur, je tâte à droite... à gauche... ma main ne rencontre que le contact de l'herbe, mais point d'Adam...
Surprise, je me redresse, et je le vois là, à quelques mètres, tel un gros chat gourmand, perché dans un pêcher... Me voyant éveillée, il m'appelle..."Eve, viens vite, je crois que je viens de découvrir le paradis sur terre." Et il me lance un de ces merveilleux fruit à peau de velours... Hélas un atterrissage un peu brusque en fait de la bouillie. Lentement, je me déplie et à pas nonchalants me dirige vers mon bel Adam... "oh, ma chérie, il faut absolument que tu goûtes à ce fruit délicieux, cet enfant du pêcher, que je viens de pêcher pour toi, prends celui que je t'offre, croque sans hésiter, plante tes petites dents dans sa chair, c'est si bon le fruit du... Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et je croque... Aîe ! impossible d'avaler ! le premier morceau reste coincé dans ma gorge ! Heureuses sont les rares femmes qui se trouvent affublées d'une petite bosse sous le menton; nous voici enfin l'égale de l'homme qui la ramène avec ce mensonge accusateur à propos de sa pomme d'Adam ! Nous avons "la pêche d'Eve". Pas très gracieux je l'avoue "Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : tu ne convoiteras point" Convoitise, céder à la tentation, un air de famille quand même...
Aïe... vengeance ? une pomme en tombant sur le bout de mon nez vient de me réveiller... Je me tâte le cou : rien. Est ce un serpent que j'aperçois dans le pêcher ? Aurais je rêvé ? Mais non, j'ai une pêche d'enfer !

11:03 Publié dans blog pour rire ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : conte, rêve

04/12/2008

Ce matin du bout de ma rue !

Le Canigou vu du bout de ma rue !.jpg


les deux clébards !.jpg


Et voilà ce que j'ai vu ce matin, au bout de ma rue, grâce à ces deux toutous ! Il faut bien les sortir dès l'aube naissante (un peu après quand même)
L'un tire comme un fou... l'autre refuse d'avancer... je fais quoi alors ??? vous avez une recette ? Les sortir séparément ? pas très pratique, le matin il y a urgence... vous imaginez ce qui peut arriver si j'en laisse un tout seul à la maison !
Ils sont petits mais occupent une place immense !

03/12/2008

Quand il y en a pour un...

Quand il y en a pour un.... y en a pour combien ? Incroyable mais vrai ! En avril dernier on me donne un shi tzu âgé de 4 ans... je suis allée le chercher à 350 k de chez moi ! Franchement ce n'était pas un cadeau... Une boule puante, couverte de puces, le véto m 'apprend qu'il voit très mal d'un oeil et que l'autre bof bof... une hernie, une otite, d'une saleté.... et une odeur à faire fuir un régiment de skons !
Il paraissait si déprimé, ne mangeait que la nuit en cachette, passait la journée tapi sous un lit... Pour lui changer un peu les idées me voilà partie chez une amie à Font Romeu... au printemps... que la montagne est belle ! Bonheur et extase ! il joue avec les shi tzu de ma copine et les deux chiens du voisin.... quand tout à coup tel buzz l'éclair il se tire.... nous essayons de l'attraper... impossible. Forcée de redescendre dans la plaine... je vais chez le vétérinaire lui signaler la disparition de l'animal (il avait une puce/code, puisqu'on ne fait plus de tatouage) nous laissons des annonces dans un maximum d'endroits... quelques jours après une personne l'a aperçu mais impossible de l'attraper... puis silence... plus rien !
Samedi dernier, vous connaissez la nouvelle, j'adopte Timy..... Mais ce matin, bingo, téléphone.... Bonjour Madame, vous n'auriez pas perdu un petit shi tzu vers Font Romeu ? ben, si il y a plus de 6 mois..... il est chez nous à la fourrière de Perpignan... Il a été retrouvé en hypothermie à Font Romeu... Bien sûr je suis allée le chercher... puant mais sans puces le froid les ayant tuées.... Un bon toilettage/brossage, séchage... il est plutôt beau... mais voilà il refuse de marcher... alors que l'autre ne demande qu'à cavaler, me tire comme un fou.... heureusement qu'il est petit !
Et voilà comment je me retrouve avec deux chiens aujourd'hui... pas simple à gérer ! Timy est du vif argent, et l'autre ne marche qu'à pas comptés et uniquement avec mon petit fils. Je ne veux pas que ce miraculé soit malheureux, mais je ne peux pas le garder.... Je vais essayer de lui trouver un foyer doux et chaud ! Si je ne trouve pas ? "je ferai avec" comme on dit ! Si vous le voulez... pas de problème !
A une condition : le rendre heureux !

02/12/2008

Souvenir

IMG_0044.JPG

La famille c'est "aussi ça"...

Lettre à Hector !
Ne sois pas jaloux mon Totor. Tu le sais dans mon coeur, tu es irremplaçable. Comment oublier ton image, ton regard, ta tendresse. Quinze ans de vie commune ne peuvent s'effacer ! Timy est tout ce que tu n'étais pas. Il est petit, un peu envahissant, a un tout petit appétit... Ah, comme tu dévorais toi ! Tu te souviens ! tu avais 5 mois à peine, et tu avais eu le culot de chiper 5 brugnons sur la table ! Mon pauvre vieux tu n'as pas tout digéré... quelques heures après tu m'a redonné... les noyaux ! Un peu fripon quand même ! Normal les enfants font toujours des bêtises. Et ce jour où Sophie t'a fait "sa déclaration" "finalement je t'aime bien, t'es super sympa"... Cette anecdote le jour où elle t'a promené ! en rentrant à la maison "je ne sortirai plus jamais Hector, il fait des crottes comme le Sacré Coeur, j'ai honte"...
Quand je suis revenue avec toi elle m'avait dit "et quand tu seras morte on en fera quoi de ton chien ?" Mais voilà, elle nous a quittés avant ! C'est vraiment trop con ! La vie continue toujours avec vous présents, là tout près !
Gros bisous et caresses sur tes oreilles si douces.
Ta Maman

01/12/2008

conseil d'amie en passant !

Bonjour les vieux ! mais non je plaisante... bonjour les retraités... Pour la première fois, depuis que je suis retraitée j'ai reçu une invitation de ma caisse complémentaire pour participer à une réunion "Thème : gérer son patrimoine", ensuite déjeuner dans un des meilleurs restaurants du coin (le meilleur même je pense) où pour la somme modique de 20€ nous nous sommes retrouvés pour baffrer, boire (avec modération) et bajafler ! N'ayant aucun patrimoine j'ai accepté... je vous avoue, pour ne pas m'ennuyer pendant le speech du charmant monsieur qui nous racontait comment éviter les pièges de l'assurance vie, du pacs etc.... j'avais pris la précaution de prendre un livre que j'ai ouvert en douce. Le son de la douce voix du conférencier m'a un peu gênée, mais je n'ai pas osé lui demander de se
taire :)) J'en ai vu deux ou trois qui somnolaient... et devant j'ai repéré un monsieur dont le regard vif et intelligent m'a plu... mais oui. N'avais je pas accepté ce déjeuner uniquement dans l'intention d'une éventuelle rencontre sympa dans ma région. Bingo : trois rencontres. Ce monsieur, comme par hasard une place était libre à sa table juste à côté de lui... un max de points d'intérêts communs... A sa droite une charmante dame, vivant seule et visiblement ayant également très envie de nouvelles relations... puis une autre dame, je devrais dire une sacrée bonne femme ! Son but dans la vie Résister... politiquement parlant ! échange d'adresses mail, adresses blog etc... Comme vous le voyez pas de drague dans ces rencontres. Affiliés à une même caisse, forcément nos métiers nous rapprochaient : presse/pub/spectacle/TV etc...

Alors vive le patrimoine.... des autres ! n'y a t il meilleure richesse que la perspective d'une amitié... qui sait ? et aucun impôt ni taxe, ni pacs... pas besoin de notaire ou d'avocat... que du plaisir et du bonheur en perspective... Je sais, il ne faut pas manger la peau de l'ours......
Je vous tiendrai au courant !