Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Mars... de la vie ?

Mars... il n'y a pas que Mars... et les autres mois alors ? Janvier, on pèle de froid, mais on vit...Mai, avec le printemps la vie renaît, et juillet août, dans le même panier, chaleur, farniente... puis l'automne de toutes les couleurs en septembre octobre...Ok Novembre est tristounet... et nous voilà en décembre. Tiens aujourd'hui c'est l'hiver il me semble. Ici on ne le dirait pas, ciel bleu, illuminé de soleil...
La vie c'est toute l'année... Mars, quel prétentieux ce mois là !

09:27 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vivre, année, rire

20/12/2008

Un petit air de fête chinoise !

Que ferions nous sans la Chine pour décorer nos sapins, illuminer nos balcons, faire briller de mille feux nos rues et nos avenues... tout est made in China... Autour de chez moi, depuis quelques années, presque toutes les maisons étaient décorées, cette année il y en a trois ou quatre pas plus ! Est ce le signe d'une prise de conscience ??? économie d'énergie ? pas le coeur à la fête ? la crise ? Personnellement je m'en fiche, je n'ai aucune action... chic, chic, je n'ai rien perdu... Le CAC peut jouer les ascenseurs, le champion de descente... ça me passe bien au dessus de la tête.
Et le Père Noël d'ici quelques décennies ne ressemblera t il pas à Uncle Ho ??? Hé, chez lui, il fait de moins en moins froid, il se pourrait qu'il "délocalise"... affaire à suivre !

19/12/2008

Le grand noir et le petit blanc

Ce matin une forte tramontane nous apporte son air vivifiant et froid ! Elle en fait une bonne provision en traversant les Pyrénées...
Mais froid ou pas... dès 7 heures du matin, il faut l'affronter... Aujourd'hui, cela m'a permis d'assister à un superbe spectacle... Le petit blanc allait d'arbre en arbre... quand tout à coup surgit le grand noir... Il se précipite vers le petit blanc, frêle, fragile, sans défense...
Et que se passe t il ? Ils se disent bonjour, commencent à jouer, à courir, à batifoler...
Quel bel exemple ce beau Labrador tout noir, et ce Bichon tout blanc... Les animaux savent parfois nous donner l'exemple... ils sont moins racistes que nous ! Il faisait encore nuit je n'ai pas pu faire une photo.... ce sera pour un autre jour.

18/12/2008

re belotte....

Cela me touche tellement que j'ai envie de le partager avec les amis qui traînent pas ici... Un tout petit bout d'une lettre envoyée du Québec en août 91 . Elle était partie là bas pour se "soigner"... hélas déception... elle dit des "soignants" "Ca prêche l'honnêteté mais c'est plus malhonnête que Thatcher et Chirac réunis". "Ma petite maman je suis en mille morceaux et je voudrais que tu vois dans quel état je suis".... Même son retour a été "hors norme". A l'aéroport "Mirabelle" en raison d'un orage il y avait une panne d'électricité majuscule.
Plus rien... Les comptoirs étaient éclairés à la bougie.... Je vais la chercher à l'aéroport de Perpignan et prenons la route pour Cadaqués.
Là nous sommes accueillies pas un orage géant... et il s'est produit un phénomène extraordinaire ! Plus de pluie, plus de grondement de tonnerre, mais des éclairs en continu sillonnaient le ciel au dessus de nous... jusqu'à l'horizon. Il paraît que cela s'appelle un orage magnétique. Nous sommes rentrées à la maison... La voisine une charmante mère de famille était dans la rue avec ses deux enfants, scrutant le ciel avec inquiétude.
Sophie, qui avait le sens de l'humour, lui dit... "ce sont peut être des extra terrestres..." Cette pauvre femme, paniquée, a attrapé ses mioches et leur a ordonné de rentrer tout de suite à la maison..... Déception, le lendemain matin pas un seul petit homme ni vert, ni bleu ni rouge... n'est venu nous servir le petit déjeuner au lit... Dans les rues, sur la plage, au loin sur la mer.... aucune soucoupe !
Et si, finalement, ce n'était qu'un phénomène naturel.... Dommage... le rêve s'est évanoui au lever du soleil...

17/12/2008

ce n'est pas de moi !

Voici un court extrait d'une lettre que je viens de retrouver en rangeant un paquet de souvenirs. "Je voudrais que tu me fasses rigoler et un peu peur parfois. Je pense que la vie est faite de toutes ces choses, que les omelettes sont faites d'oeufs, qu'on est pas grand chose".
14 octobre. Deep into the night ! C'est Sophie qui avait écrit cela à "Alexandre" le 14 octobre... elle a oublié de mettre l'année peut être 1985.... elle avait 21 ans.